Doit-on rabaisser ses critères pour se caser ? | La Scandaleuse

Doit-on rabaisser ses critères pour se caser ?

Tic tac tic tac, l’horloge biologique tourne, la meilleure amie Marie vient de se marier avec son copain de longue date. Et même si vous êtes contente pour elle, vous avez comme un goût amer parce que… vous etes toujours celibataire !

La femme active et accomplie que vous êtes ne comprend pas : belle, intelligente avec un bon job, bref tout ce dont un homme pourrait rêver. Pourtant : rien a l’horizon !

 

Vous vous posez des questions sur vous. Les tantes et la mama en rajoutent « mais où est le fiancé? », disent-elles l’air inquiet. Vos ami(e)s vous harcelent : « tu es trop exigeante, si tu continues tu vas finir vieille fille ! ».

Et là vous vous remettez en question : peut-être que je devrais revoir mes critères à la baisse, Jean-Edouard n’est pas si mal, certes il n’a pas de job et vit toujours chez sa mère, mais il est gentil…

Erreur fatale : mesdames, ne vous bradez pas ! Vous n’êtes pas en soldes ! L’homme de votre vie doit vous mériter et s’élever à votre niveau : ce n’est pas à vous de vous rabaisser au sien !

Par contre, au lieu d’abaisser vos critères, il faut plutôt les classer par ordre de priorités. Est-il vraiment nécessaire que votre prince charmant fasse 1m90 ? Doit-il vraiment conduire la derniere BMW avant de vous approcher ?

Posez vous les bonnes questions : peut-être que Robert n’est pas Brad Pitt, mais il a ces qualités que vous aimez tant : sens de l’humour, ambition, intégrité, fidélité… finalement, n’est-ce pas là la vrai definition du prince charmant ?

Photo: Gettyimages

8 Comments
  1. surtout pas. Comme le dit le proverbe il vaut mieux être seule que mal accompagnée. il faut resté fidèle a soi même. Donc ne jamais revoir ses prétentions à la baisse. Comme le salaire plus on vise haut plus notre salaire sera élévé !!!

  2. Pourquoi Brad Pitt comme ex de l’homme idéal … Pourquoi pas Will Smith. Conditionnement, quand tu nous tient !!!
    Sans rancune.
    La vie à 2 … Ciel ! Bien plus intéressante pour l’homme que pour la femme…
    D

  3. Se poser les bonnes questions….c’est juste une tournure comme pour dire que la meterialiste ne doit plus l’être , la superficielle doit changer de fusil d’épaule bref c’est un changement de priorité donc de critère…
    Ne vous meprenez pas mesdames, plus une fille avance en âge (depasse la trentaine), plus ces chances de se caser s’amincisse. que personne ne vous dise le contraire. Les bonnes quehstions , on se les pose àpres l’adolescence mais pas après que tout son entourage ne soit plus en mesure de faire la fête avec soi parce qu’ils ont tous un foyer … A mediter

  4. oui tman… mais à force de se brader, tu ce que tu as, c’est un mec qui n’ a fait aucun effort pour t’avoir, puisque tu auras joué les désespérées, et il te le fera payer en plus…

    quel foyer tu peux construire avec un gars comme ça ? si autour de toi les femmes ont réussi à construire un foyer c’est à la force de leur caractère, mais aussi avec un mec qui en vaut la peine et qui est capable de l’aider à le faire ; mais surtout un gars qui les respecte.

    et pour exemple, TOUS les hommes à peu près matures autour de moi sont d’accord avec cette idée de la fille qui a conscience de sa valeur et qui se mérite.

    nombre de femmes dépassant la trentaine trouvent des hommes qui ont muri grace ou à cause d’une premiere expérience précipitée, justement. je ne crois donc pas à cette histoire de décôte de la femme après la trentaine !

  5. tout dépend des critères de base, je pense que le respect l’amour et la fidélité sont des critères qu’il faut pas revoir à la baisse. maintenat on peut etre quelques fois moins exigentes sur certaines choses un peu moins importante comme le physique sans prendre un thon nan plu lool!!!! mais quelqu’un qui a une bonne hygiéne qui s’entretien et qui s’habille correctement!!! ou sur le salaire de l’homme qu’on veut épouser!!! bref je pense qu’il faut pas baisser les critères important!!!!! sinon etre mal accompagné durant la relation pour se separer aprés c’est pas intéressant!!!!!

  6. Moi je pense que tout est relatif, on est pas faite pour etre seule, puisque dieu a creer Adam et Eve. En effet il ne faut pas se brader, mais elargir ses criteres. On fantasme toutes sur des brad pitt et des Denzel. Mais est qu’eux fantasme sur Mme tout le monde. Non donc le salaire c’est bien mais en tant que femme tu peux te faire plus que ton marie. Et puis d’arriere chaque homme il y a une femme. Perso j’ai commencer ;a regarder Beckman quand victoria en a fait un sex symbole. En tout cas tous ca pour dire que mieux vaut etre seul que mal accompagne c’est le dicton des celibataire, car personne ne veux etre seul. Donc oui on doit abasser ses criteres pour se caser.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X