Plan Q ou vraie relation ? Les signes qui ne trompent pas | La Scandaleuse

Plan Q ou vraie relation ? Les signes qui ne trompent pas

Plan Q

Personne ne veut être considéré comme un simple plan Q. Etre placé dans cette position sans le vouloir peut avoir un effet néfaste sur la santé psychologique ou sur l’estime de soi. Vous pensez que c’est de l’amour mais vous n’êtes pas vraiment sûr de ce qu’il en est pour votre partenaire ? Comment savoir si c’est une « vraie » relation ou juste un plan Q ? Voici quelques indices qui vous permettront de tirer la sonnette d’alarme.

 

  1. Les appels intéressés : si votre partenaire ne vous appelle que quand il souhaite un moment intime, posez-vous des questions. Il ne vous appelle que quand tout est fermé, comme ça il est sûr de ne pas devoir vous inviter au resto ou au ciné. Votre seule activité ensemble : le sexe. Vous n’êtes clairement pas dans une relation « normale ».
  2. Etes-vous « exclusifs » ? : Vous ne sortez avec personne d’autre car pour vous, il est le seul et l’unique. Avez-vous vérifié qu’il en est de même pour lui ? Posez-lui la question, pour éviter qu’il vienne un jour vous dire « mais je ne t’ai jamais promis l’exclusivité ». Mettez au clair la relation dès le début et assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’ondes.
  3. N’acceptez aucune excuse ! : Vous voulez le présenter à vos proches mais il esquive et donne une excuse pour ne pas venir à chaque fois. Vous n’avez jamais rencontré ne fusse qu’un membre de sa famille ou un ami. Certes, ne vous attendez pas à rencontrer ses parent aussi facilement, mais un frère ? un cousin ? un ami ? Si vous ne connaissez pas les proches de votre partenaire, alors que vous vous voyez depuis un certain moment, c’est qu’il ne souhaite tout simplement pas être vu avec vous.
  4. Vous ne connaissez pas sa maison : un homme qui n’invite pas sa copine chez lui alors qu’il est célibataire et vit seul, cela signifie 2 choses : soit il vit avec une autre femme, ou alors… il vit avec une autre femme ! Vous êtes peut être allée chez lui une fois quand il l’a voulu (et surtout quand il a pris le soin de ranger toutes les affaires féminines visibles) mais c’est tout : il cache quelque chose… dans tous les cas, cela signifie que vous n’êtes pas l’officielle.

 

Le problème c’est que contrairement aux hommes, les femmes s’attachent vite et préfèrent fermer les yeux sur des signes évidents, en espérant que la situation changera. Résultat : quand le garçon tourne la page, c’est la femme qui souffre. Vaut-il la peine de souffrir pour un homme qui ne vous considère que comme un urinoir public ?

 

Article inspiré de Madame Noire

 

Photos : Gettyimages

9 Comments
  1. Non aujourd’hui, je vais parler !J’ai vécu exactement les 4 points:

    « si votre partenaire ne vous appelle que quand il souhaite un moment intime »,

    « Mettez au clair la relation dès le début et assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’ondes »(jamais réussi à faire çà en 2 ans malgré toutes mes tentatives!)

    « Vous n’avez jamais rencontré ne fusse qu’un membre de sa famille ou un ami. » En tout cas !

    Enfoiré de Régis, oui toi Régis si tu lis ce message, sache que tu es un salopard! See you soon BITCHHHHHHHH mdrrrrrrrrrr

  2. Bon article, je m’y retrouve complètement. j’ai vécu les 4 points aussi avec le même gars. le genre on se voit à l’hotel et quand ses amis l’appellent et lui demandent t’es avec qui? il répond personne. Trop amoureuse donc j’ai fermé les yeux, jusqu’au jour ou je les ai ouvert parce que c’était vraiment plus possible là(Dieu merci). J’ai appris le lendemain ou on s’est ou au phone et je l’avais envoyé paître que Monsieur comptait se marier avec une autre dont il était fou amoureux (lâche en plus, même pas capable d’assumer sa relation). Heureusement, j’ai très vite rebondi (Dieu merci encore) et aujourd’hui, on ne m’y reprendra plus. Maintenant moi, c’est si tu m’arranges pas , ne me dérange pas. Des régis, y en a plein je dirai même que 75% des hommes d’aujourd’hui sont comme ça, ça sert a rien de vouloir se venger, le simple fait d’être heureuse après est une revanche, et laisser Dieu se charger d’eux, tôt ou tard ça leur retombera dessus.

  3. Je crois que c’est exactement les points par contre il y a des cas d’exeption donc attention, quand il vous amène chez lui et que vous rencontrer les gens qui y vivent et que ces gens là font comme ci ils savent rien d’après eux, vous êtes vraiment dans la merde parce que tout le monde sait personne ne dit rien… après c’est sur quand il appel quand il a envie et que quand vous voulez faire une vraie sortie monsieur ne peut pas ou encore vous demande qui paie même si c’est lui qui propose posez vous des questions il veut même pas te payer le ciné et te fais la remarque, bref :/ les mecs comme ça la roue tourne ne vous inquiétez pas.

  4. Jsuis MDR non mais sérieux les filles ! je ne vous cache pas que ce sont des cas qui touchent aujourd’hui 95% des filles , Nous avons toutes tolérées ça juste par amour mais c’est triste parce qu’on a fini par nous faire avoir ! pas grave laissons le bon Dieu faire justice …

  5. moi aussi j’ai connu un regis,j’ai passé par la comme bcp de filles.mais le plus important c de lever la tete et continuer sa vie car un mec avec un comportement pareil n’a rien compris de la vie.c triste mais c’est vrai

  6. Je suis pas sûre à 100% que j’avais affaire à un Régis, mais de toute façon je ne me sentais à l’aise avec lui, il y avait des choses étranges même si je ne le connaissais pas depuis longtemps ! Je me suis dit que j’étais parano au début, mais je voyais que le fait de lui proposer d’aller au cinéma, même en lui payant la place, ça le rebutait, il m’a même posé un lapin en prétextant un quelconque entretien pour un job, et qu’il avait oublié la seule fois où il devait venir. J’ai à moitié pardonné, même si je n’étais pas amoureuse (de toute façon je m’étais vengée le soir-même), puis finalement j’ai vraiment vu que quelque chose clochait (sans le revoir !), et puis bye bye. Résultat : je ne me suis pas faite avoir (je n’ai pas couché avec lui!!), juste perdu un peu de temps. Je regrette juste de ne pas m’avoir décidé un peu plus tôt, ne serait-ce que pour moins gratter mon temps avec un loser qui croyait sans doute que j’étais amoureuse de lui… et qui niveau vie se touchait les burnes il faut le dire. En tout cas le futur Régis va se mordre les couilles avec moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X