Saphiatou - La scandaleuse de la semaine | La Scandaleuse

Saphiatou – La scandaleuse de la semaine

Cette semaine, pour notre interview scandaleuse, nous retrouvons Saphiatou, une belle nappy d’origine sénégalaise.

Saphiatou a 26 ans et est infirmière en région parisienne.Quel est ton premier geste du matin ?
 
En grosse marmotte que je suis, je traine un peu sous la couette avant d’aller dans la salle de bain prendre une bonne douche pour me réveiller.

 Quel est ton produit fétiche ?
 
Ceci est une excellente question… (ndlr merciiiiiii) Il n’y a que 3 produits qui séjournent dans ma salle de bain depuis des années : mon gel douche, ma crème corps et mon dentifrice.

Je vais opter pour mon gel douche, lait douche et bain hydratant Rogé Cavaillès. Avec ça pas de peau qui tiraille après la douche (ou le bain d’ailleurs).
 
Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ai donné ?
 
Le coupe cuticule! Je ne connaissais pas cela jusqu’à il y quelques années et c’est bien pratique!

 Un remède de grands-mères ?
 
Le bicarbonate de soude sur les dents de temps en temps pour la blancheur et contre les attaques acides. Pas très bon au goût mais on a les dents bien lisses après.

 Tu ne peux pas te passer de? Pourquoi?
 
De karité. Des cheveux au corps en passant par les lèvres je peux en mettre partout! C’est un ingrédient que je mets dans quasiment toutes mes (rares) préparations maisons.

 Ton modèle glamour – beauté, pourquoi ?
 
Je crois que je n’en ai pas une en particulier. J’admire toutes les filles qui savent  et prennent soin d’elles. Je suis un peu flemmarde parfois et quand je vois des filles bien apprêtées, je leur tire mon chapeau! Tenues, maquillages, coiffures, tout y est! Bravo.
 
Ta coiffure fétiche ?
 
L’afro tirée certainement. C’est simple, rapide et ne nécessite pas de retouches.

 Quel est ton dernier geste beauté avant de te coucher ?
 
Mettre mon foulard pour aller me coucher. Je fais ça depuis toute petite.

 

 Un conseil à donner aux scandaleuses ?
 
Pas trop se prendre la tête, faire les choses comme on les sent parfois, car à vouloir bien faire ou  faire comme les autres on ne se rend pas toujours service…

Merci encore à Saphiatou pour ce partage, si vous voulez des conseils pour avoir une belle afro comme la sienne, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X