Nous avons grandi, eux aussi! | La Scandaleuse

Nous avons grandi, eux aussi!

Qui n’a jamais porté deux chaussures de couleurs différentes ou mis un bandana sur la cuisse pour imiter le style de Punky Brewster? Ou répliqué un « Qu’est ce que tu me wacontes la » (avec l’accent bien sur, sinon c’est pas marrant)? Certains sont mêmes allés jusqu’à mélanger leurs sangs pour être frères de sang comme dans My Girl.

Mais aujourd’hui, que sont devenus ces jeunes acteurs qui nous ont tant fascinés?

Eh bien, ils ont tous grandi et survécu au star system, certains mieux que d’autres. Voici un diaporama des acteurs marquants (la plupart en tout cas) de notre enfance hier et aujourd’hui.

 

JURNEE SMOLETT

La jolie actrice de 25 ans né d’un père juif humanitaire et d’une mère afro américaine, tenait un des rôles principaux de la série Seuls au monde (adultes s’abstenir) diffusée dans les années 90 en France. Bien que la série n’ait duré qu’une saison, elle réunissait une grande partie de la famille de Jurnee puisqu’ils étaient 5 à jouer dedans. Malheureusement (pour elle) la carrière de Jurnee n’a pas vraiment décollé, elle a eu quelques rôles dans des séries comme La Fête à la maison, Grey’s Anatomy et Friday Night Live et d’autres.

 

JAIMEE FOXWORTH

Jaimee qui jouait le rôle de Judy, la petite soeur de Laura Winslow dans La vie de famille a bien grandi. Elle a aujourd’hui 32 ans et est maman d’un petit garçon. A la fin de la série, Elle a tourné des films pornographiques sous le nom de Crave… Besoin de rester devant les caméras quand tu nous tiens…

 

KESHIA KNIGHT PULLIAM

 

Rudy Huxtable, c’est elle! Née en 1979, Keshia a été la plus jeune actrice a être nominée aux Emmy à l’âge de 6 ans. Sa carrière aussi n’a pas vraiment décollé, mais elle a joué dans différents films (Beauty Shop, Madea goes to jell) et séries (Tyler Perry’s house of Payne). Elle a également figuré dans le clip de chingy One call away.

MARCUS T PAULK

A 24 ans, Marcus T Paulk est principalement connu pour son rôle de Myles, le petit frère de Moesha dans la série du même nom. Pour lui non plus, la carrière d’acteur n’est pas flamboyante. Il est apparu dans des films tels que Take The Lead aux côtés d’Antonio Banderas et High School Musical 3. Malgré tout ça, c’est devenu un beau jeune homme qui enregistre actuellement un album.

ANNA CHLUMSKY

Anna est née le décembre 1980 dans l’Illinois. Son rôle le plus marquant a été celui de Vada sultenfuss dans les films My Girl 1 et 2. Sa carrière n’a pas vraiment de quoi donner envie. Elle a joué dans des films tels que The good guy et Maman par intérim (TV).

PARKER McKENNA POSEY

Du haut de ses 16 ans, Parker reste la bouille la plus mimi des séries américaines avec son rôle de Kady Kyle dans Ma famille d’abord. Elle est le fruit du mariage métissé de Polo Posey(afro américain) et de Heather Stone. Pour l’instant, sa filmographie est plus que mince, mais elle est encore jeune, alors espoir.

RAVEN SYMONE

Le 10 décembre prochain, Raven fetera ses 26 ans. Il est loin le temps où le sens de la repartie de son personnage, Olivia Kendall, nous faisait rire dans le Cosby Show. De 4 à 7 ans, l’actrice a campé ce rôle pour la télévision. Sa carrière a été très remplie puisqu’on a pu la retrouver dans la série Disney qui a connu un franc succès Phénomène Raven (elle en chante même le générique), elle a été une des figures des Cheetah girl et est apparu au cinéma dans le premier rôle féminin du film Papa, la fac et moi en 2008 aux côtés d’Eddie Murphy. Elle est actuellement l’héroïne d’une nouvelle série pour ABC,  The Great State of Georgia.

SOLEIL MOON FRYE

A l’âge de 12 ans et grâce à son rôle de Punky Brewster, Soleil est devenue une star internationale. Une hypertrophie virginale décelée à l’âge de 13 ans a mis un frein à sa carrière après l’arrêt de la série en 1988. Aucun rôle phare ne suivra par la suite. Elle a joué un personnage récurrent dans la série Sabrina durant deux ans et a fait quelques apparitions dans des séries et des films. Soleil a deux enfants avec son mari le producteur Jason Goldberg. Le parrain est Ashton Kutcher.

TODD BRIDGES

Willy Jackson, le frère d’Arnold dans la série Arnold et Willy (Diff’rent strokes en anglais) est le seul enfant survivant du casting. A la fin de la série, Todd s’est retrouvé ruiné et a eu de nombreux déboires avec la justice. Il n’a pas eu de rôles marquants depuis mais a fait de nombreuses apparitions à la télévision et au cinéma.

TATYANA ALI

Tatyana est née le 24 janvier 1979 à Long Island aux Etats Unis. La Ashley Banks du Prince de Bel Air s’est essayée à la chanson avec l’album Kiss The Sky en 1998 dont le titre Boy You Knock Me Out était le single principal. Côté filmographie, Tatyana est depuis 2007 dans le casting des Feux de l’Amour et est apparu dans la série Buppies. Elle a également fait des apparitions au cinéma comme dans les films Back in the day aux côtés de Ja Rule et dans le film Nora’s hair salon.

JALEEL WHITE

Jaleel White qui tenait le rôle de Steve Urkel dans la série La vie de Famille (Family Matters en anglais) a bien grandi. A l’âge de 12 ans, Jaleel a obtenu le rôle le plus marquant de sa carrière puisque le personnage d’Urkel est devenu très populaire aux Etats Unis et dans le monde entier. Succès qui freine sa carrière puisqu’il est toujours rattaché à ce rôle dans l’esprit des producteurs. Il obtiendra un rôle dans le film Dreamgirls en 2006.

MACAULAY CULKIN

Macaulay garde jusqu’à aujourd’hui le statut d’enfant star le mieux payé de tous les temps grâce à son rôle dans les films My girl, Maman j’ai râté l’avion, Maman j’ai encore râté l’avion et Richie Rich. Il décidéra à l’âge de 14 ans de mettre un terme à sa carrière mais reviendra 10 ans plus tard sur le devant de la sçène. Macaulay a été le petit ami de Mila Kunis de 2002 à 2010.

JODIE SWEETIN & CANDACE CAMERON

La fête à la maison (Full house en anglais) aura permis aux jumelles Olsen de se faire un nom dans le monde des stars. Mais on a tendance à oublier qu’elles avaient deux grandes soeurs dans la série. Jodie Sweetin et Candace Cameron.

Jodie, qui a eu 29 ans cette année, jouait le rôle de Stéphanie Tanner dans la série durant 8 années. Elle a fait ses débuts aux côtés de Britney Spears dans le Mickey Mouse Club. Comme pour beaucoup d’autres, la carrière de Jodie s’est arrêtée à la fin de la série. Elle a été en cure de désintoxication pour dépendance à l’alcool et aux méthamphétamines. Elle a fait quelques apparitions dans des séries télé telles que La vie à 5 et Oui chérie.

Candace Cameron était DJ Tanner dans la série. Elle est née en avril 1976 en Californie et son grand frère est Kirk Cameron le héros de la série Quoi de neuf docteur. Hormis son personnage dans La fête à la maison, Candace a eu de nombreux rôles dans des films pour la télévision et a actuellement un personnage récurrent dans la série Make it or break it. Elle est mariée depuis 1996 avec un champion de Hockey, Valéri Bure, avec qui elle a 3 enfants.

 

Beaucoup d’anciens jeunes acteurs continuent à avoir du succès, mais ceux dont on n’entend plus assez parler méritait ce petit rappel.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X