Bancé - La Scandaleuse de la semaine | La Scandaleuse

Bancé – La Scandaleuse de la semaine

Bancé, jolie malienne de 29 ans s’ouvre à nous et nous confie tous ses secrets.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut je m’appelle Bancé et bientôt ce sera, M’Zelle Traoré (le nom que je veux utiliser pour mes créations plus tard)!!!

J’ai 29 ans, je fais plus jeune que mon âge et c’est mon grand complexe mais bon c’est pas la mort :-). J’habite en Seine et Marne. Je ne travaille pas pour le moment, j’ai fait des études de couturière dans la décoration mais pour finalement finir dans la mode. Donc je suis couturière spécialisée en mode africaine. En mai 2010, j’ai été pendant un an au Mali mon pays pour apprendre la couture, ça a été le plus gros challenge de toute ma vie, tout quitter pour aller dans un pays que je n’ai connue que pendant des vacances.

Mon rêve serait de devenir créatrice de mode, j’aime particulièrement faire des robes bustiers et les porter car je trouve ça super Sexy et Glamour !  OooooLalaaaa.
 Quel est ton premier geste du matin ?

Mon 1er geste c’est de me regarder dans la glace pour voir si je n’ai pas de bouton car j’ai récemment eu une vague d’erruption de bouton dont j’ai mis 1 ans à me débarasser. Ensuite brossage des dents, douche, habillage et maquillage si je sort. Je ne me maquille pas pour rester à la maison, je suis célibataire et j’aime rester naturelle sans make up !

Quel est, quels sont ton ou tes produit(s) fétiche(s) ?

Mes savons de la marque « La maison du Karité » en ce moment j’utilise celui au « neem et karité » contre l’acnée pour mes problèmes de peau que j’ai eu suite à mon voyage au Mali. J’utilise aussi la crème fluide d’Yves rocher à la camomille dans laquelle j’ajoute du jus de citron contre les taches, des huiles de « noisette, yangu, melon et papaye  » commandées sur aroma zone tout ça pour lutter contre l’acnée et la peau grasse. J’en applique un tout petit peu vu que j’ai la peau qui brille facilement histoire de rester matte et ma peau n’est plus grasse et j’ai moins de bouton et les taches s’en vont! Sinon j’utilise aussi le Gommage Gourmand à l’abricot d’Yves rocher et oui je suis obsédée par ma peau :-).

Quels sont tes habitudes capillaires?

En ce moment je me lave les cheveux avec du shikakaï une poudre indienne commandée sur Aroma Zone et j’applique des huiles végétales d’aroma zone et du karité !!! J’ai aussi utilisé du rassoul un moment ! J’utilise aussi un vaporisateur dans lequel j’ai mis du gel d’aloé véra et des huiles végétales ainsi que de la protéine de riz censée apporter du volume aux cheveux!

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ai donné ?

J’avais été un jour avec ma cousine à un atelier Make up chez June Shop et la maquilleuse m’avait conseillée de m’appliquer le mascara uniquement sur le bout des cils au lieu d’en mettre tout un paquet comme je fesais,voilà je n’ai pas eu beaucoup d’autres conseils beauté!

En fait moi on ne m’a jamais appris à me maquiller, j’ai tout appris en lisant les magazines et en regardant les actrices à la télé!! Sisi jsuis une fanatique de série télé 🙂 !

Un remède de grands-mères ?

J’ai vu une vidéo sur youtube d’une fille qui conseillait d’utiliser la pierre d’alun sur la zone T pour éviter la brillance pour les peaux grasses. Sinon il y a un truc que j’adore faire c’est mettre sur une rondelle de citron, du sucre en poudre et du miel, et le frotter sur mon visage et cou que j’aurai préalablement mouillés à l’eau chaude, je laisse poser 10 minutes et je rince. Ma peau est toute douce et clarifiée! Je ne sais pas si ce sont vraiment des conseils de grand mère.

Tu ne peux pas te passer de? Pourquoi?

 Je ne pourrai pas me passer de musique car j’adore JOSS STONE, ma grande chanteuse de Soul qui, pour moi, est la chanteuse la plus talentueuse de sa génération! Mais j’aime aussi d’autre chanteurs… Et mon ordinateur bien sur où je stock toute ma vie. Sinon maquillages, chaussures, veste courte je ne met que ça et tout le tralala !!!

Ton modèle glamour – beauté, pourquoi ?

Mon modèle glamour c’est JESSICA ALBA qui pour moi est la plus belle des actrices, toujours belle, à la pointe de la mode et naturelle. Elle peut sortir dehors sans maquillage avec un simple chignon sur la tête. Elle est trop belle et ne se laisse pas aller même après avoir eu deux enfants!

Ta coiffure fétiche ?

En ce moment je suis à fond dans le Crochet Braids, ça me permet de me coiffer toute seule sans déranger les gens toute les semaines car j’adore changer souvent de coiffure. Sinon j’aime aussi rester les cheveux naturels en afro avec des accessoires mais en ce moment il fait froid et je suis trop frileuse lool ! Et oui malgré mes mèches et tissages je suis aussi une Nappy Girl !!! SiSi

Quel est ton dernier geste beauté avant de te coucher ?

Me laver le visage au savon ou avec le gel nettoyant d’Avène et mettre ma crème fluide Yves rocher que j’ai améliorée pour mes problèmes de peau. Sinon je mets sur mes boutons TriAcnéal d’Avène mais bon je n’en ai presque plus grâce à ma détermination!
Ah oui aussi, ne JAMAIS me coucher sans mon baume à lèvre au karité d’Yves Rocher.

Un conseil à donner aux scandaleuses ?

Comme je suis une fille qui est assez mal dans ma peau et TIMIDE, je ne sais pas vraiment si j’ai de bons conseils à donner aux autre filles question beauté, sinon je pourrais leur conseiller de reste simples et naturelles telles quelles sont, de ne pas se prendre trop la tête et quand elles marchent dans la rue de se prendre pour la plus belle, mais moi même je suis la reine des prises de tête, je ne sors jamais dehors si je ne suis pas Opérationnelle. 🙂

NB : J’aimerais faire un blog dans lequel je pourrais exposer mes créations de coutures que je fais sur mesure pour les gens qui le demandent. Mais j’aimerais me mettre au prêt à porter qui serait plus simple pour moi ! Voilà merci à tous Bisous !

Une chose dont je me sens assez fière c’est la confection d’une robe bustier pour Miss Congo-Brazaville 2010! Ca fait partie d’une des choses que j’aimerais faire plus tard travailler pour les miss africaines car j’avais déjà eu l’occasion l’année dernière, lors de mon voyage, de confectionner des tenues pour 3 miss du Mali pour leurs élections dont faisait partie Miss Mali France 2011 !

Pleines d’ambitions, on remercie Bancé pour ces réponses très sincères et instructives.

11 Comments
  1. salut merci lola cest gentille pour le moment je ne couds pas je me concentre sur ma formation que je vais commencer en janvier afin de me perfectionner en couture je n ai pas de blog juste une page fb qui est bance traore bye

    1. Ah désolée je commence ma formation dans un mois et je n’aurais plus le temps pour rien !!! Je ne connais personne d’autre malheureusement mais dès que je m’y remet je te tiendrait au courant !! Merci de ton soutient à bientôt biz !

  2. Ah désolée je ne couds que des modèles qui sont exposer là,du même style quoi !!! Dans un mois je commence ma formation et je n’aurais plus aucun temps !!!Et non je connais personne d’autre dsl !!!Mais dès que je m’y remet je te tiendrais au courant !!

  3. Oh merci c’est gentil je vous tiendrait au courant car pour le moment je débute et j’ai pas assez de modèle à exposer !!! Merci en tout cas de votre soutient !biz

    1. Bonjour Bancé, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais vous avez commandé une robe (t.34-36) auprès de nous « Atchobo créations ». La commande n’a pas été finalisée financièrement, et votre robe est aujourd’hui prête. vous sembliez assez pressée de la recevoir, nous avons donc placé votre commande en priorité. N’ayant plus de nouvelles et constatant que votre facebook est désactivé, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de vous contacter. Pourriez vous nous faire signe rapidement svp? Merci d’avance. l’équipe Atchobo créations.

      1. Bonjour Isabelle, je ne sais pas de quoi vous parlez car ma j’ai désactiver mon autre page face il y’ a très longtemps, je sais que de temps en temps ma cousine l’utilise vue qu’elle n’a pas de compte face book et qu’elle n’est pas trop internet, je vais lui en parler car je pense c’est à elle que vous avez eu à faire, sinon moi même je n’utilise plus cette page face book ! Je vais essayer de me connecter pour vous répondre directement

  4. Bonjour,
    Moi je suis distributrice des bijoux d’une société basée aux USA , je cherche les partenariats avec les créatrices comme vous, pour illuminer les tenues des dames. J’attends votre contact.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X