L'art du michtonnage, ça s'apprend (et oui!) | La Scandaleuse

L’art du michtonnage, ça s’apprend (et oui!)

Il y a les femmes qui font des études, aspirant à de grandes carrières, se battant pour s’imposer en tant que femmes indépendantes et accomplies, n’ayant besoin de personne pour leurpayer leur paire de Louboutins. Et puis il y a les autres, celles qui misent tout sur ce qu’elles ont de mieux : leurs corps. Vous voulez être une michtonneuse? Oui mais faites le bien au moins (ben oui, qu’il vous reste encore un peu de dignité quand même). Même dans cette discipline, il y a des règles à respecter :

1- Un corps de « ouf » (Excuse my french)

 

C’est la règle d’or. Votre corps étant votre outil de travail principal il se doit d’être parfait. Il n’y aura pas de langue de bois. Toutes celles qui font plus qu’une taille 38 doivent aller à la salle de sport. Un corps svelte et ferme est votre objetcif.

 

Sauf celles qui visent les joueurs de NFL (football américains) ou NBA. Aux Etats-Unis les hommes préfèrent les filles avec des corps de femmes.

2-Une hygiène irréprochable.

 

Cela peut vous paraître évident, mais nous savons que ça ne l’est pas pour tout le monde (cf les niafous). Il n’y a qu’un pas entre la « Starfuckeuse » et la crasseuse. Les ongles toujours propres, les sourcils toujours épilés, une haleine fraîche.

 

Attention : Le tissage doit être propre de chez Mr propre. Le tissage de 3 semaines est à bannir (je sais cela revient cher à 50 euros le paquet). Votre lace doit être bien posée, car la colle qui se fait voir sur le front =Scandale. Idem pour tout ce qui est clips ou extensions allez chez un professionnel pour ne pas les perdre.

 

Pour finir, votre crane est la seule partie qui ne doit pas être rasée. Donc on va chez Body Minute (sans rendez-vous) et on enlève tout.

3-Etre looké

C’est surement ce qu’il y a de plus difficile à avoir en début de carrière. Mais le look friperie, marché ou petits magasins asiatiques qui apparaissent plus vite que Tiger Wood sur une strip teaseuse est à bannir. Il faut investir ou ruser pour avoir un look de fashionista. Plutôt qu’un sac Promod ou Etam à 24,90 euros, prenez un Gerard Darel (pas le 24h vous n’êtes pas la cible) ou un « Richard » Dreyfus ou encore Mac Douglas. Ne vous inquitez pas la marque augmentera avec l’expérience.

 

Les pieds toujours en talons (en soirée qui est l’endroit idéal vous ne pouvez faire autrement). Les baskets c’est pour aller à la salle de sport. D’ailleurs, les sacs de sport servent à ça : y mettre ses basket pour pouvoir marcher en talons.

 

Petit rappel : les talons sont féminins, ils affinent, et donnent une démarche très sensuelle.

4- Pas besoin d’être Nelson Montfort (journaliste sportif) ou Olivier Cachin (journaliste musique)

 

Pas besoin de lui citer tous les joueurs de la ligue 1, ou encore de lui donner les derniers résultats du multiplex de dimanche soir. Idem pour les artistes, ils connaissent déjà leur discographie ainsi que les clips dans lesquels ils ont tourné.

5-Jamais sans mes copines

 

Eviter de les accoster en bande. Seule, ils seront plus réceptifs car il n’y aura pas les yeux et les oreilles de Closer ou Public. Ça fait surtout plus adulte donc mature. Oui c’est fini l’époque de l’école primaire ou on allait à 6 dire à la maîtresse que Marie saigne du nez car Nicolas lui a envoyé la balle en pleine figure (balle au prisonnier oblige).  Maintenant vous êtes grande et si ce n’est pas pour une partie à trois allez-y seule, vous avez plus de chance de vous faire remarquer.

6- Etre sur de soi

 

Sans être prétentieuse ou arrogante (sauf si vous avez de quoi l’être) il faut un minimum être sûre de ce que l’on fait. Il faut avoir une grande confiance en soi. Mettez votre amour propre en RTT. (il n’y a rien de glorifiant à michtonner, désolée).

7- Jouer la fille niaise

 

Pas besoin d’être Proust et de ressortir ses cours de philo « L’homme est un loup pour l’homme » Hobbes. Il ne s’agit pas de savoir si l’homme est mauvais par nature ou si c’est la société qui l’a rendu ainsi. La philo c’est en terminale et l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Je ne pense pas que les centres de formations dispensent des cours sur Rousseau.

 

La seule réfléxion sera de savoir si il vous ramène chez vous le matin avant d’aller à l’entrainement ou au studio. Ou est ce qu’il vous laisse 30 euros pour le taxi.

Il veut passer un bon moment pas débattre sur l’existentialisme.

8-Votre âge votre pire ennemie

 

Désolée, mais une michtonneuse prend sa retraite très tôt. La jeune génération est là pour lui montrer que ses beaux jours sont finis de toute façon. A plus de 30 ans vous êtes une (ex) femme de ou une baby mama. Pour celles qui ont su mettre à profit leur réseau, émission de télé, chanson, cinéma plusieurs carrières peuvent s’ouvrir pour vous.

9-Etre mystérieuse

 

Moins il en sait sur vous mieux c’est. La seule chose qu’il peut savoir de vous c’est votre pseudo (ne le laissez pas salir le nom que vos parents vous ont donné) et votre numéro de téléphone. Votre réputation se fera toute seule et les rumeurs apparaîtront bien assez tôt. Donc pas besoin d’étaler votre vie. Cette dernière ne doit pas être associée à vos activités nocturnes.

 

Ne rien dire sur vous, gardez le mystère.

10- Pas de GG (ghetto girl)

 

Sans être Mme de Rofignac faites attention à votre langage. Les « si si », « tu vois quoi » « ouech » et autres tics de langages sont à proscrire. On a souvent entendu « c’est moche dans la bouche d’une fille », c’est vrai ! Vous n’avez pas fait de « qualif » avec eux étant plus jeune, joué au goal volant ou tout simplement tenu les murs. Donc surveillez votre façon de parler.

11- Ne pas être farouche

 

On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais il vaut mieux être ouverte et comme dirait les cainris « Freak ».

12- Se protéger.

 

Combien sont passées avant vous on ne sait pas et le bébé pension alimentaire, c’est pas très classy.

26 Comments
    1. Non mais n’importe quoi, apprendre à être une prostituée, c’est dégradant pour l’image de la femme, « aguicher des hommes pour profiter ou se faire entretenir un moment » c’est pathétique.

  1. Mddrrr… En tous cas les futurs michtonneuses en manque de perspective dans l’avenir sont servi en conseil ! Après la théorie place à la pratique 😀

  2. « Article 2 : Une hygiène irréprochable !&

    Etrangement, dès qu’on parle de l’entretien de la femme noire, il arrive un moment où l’on évoque la propreté. Vous auriez pu vous contentez de parler de maquillage, d’attitude, etc. Non, il faut rappeler à la femme noire qu’elle doit être propre. Comme si, pour nous ce n’était pas une évidence. On reconnait là les gens qui ont parfaitement intériorisé les clichés racistes !

  3. @La Miss tu insinues donc que seules les femmes noires michtonnent ?
    Alors celle là je ne l’ai pas vu venir. L’article c’est l’art du michtonnage, je parle de tissages, d’extensions, de clip car tout le monde en met : noires, blanches, arabes.
    Merci de partager ton opinion, mais là tu te trompes de combat. L’article est à prendre au second degrés. J’aurais pu comprendre que tu te sentes offensée en tant que femme, mais pas en tant que noire. Je ne fréquente pas que les filles noires et crois moi le manque d’hygiène malheureusement cela touche toutes les couleurs et toutes les nationalités.

    Ma mère m’a toujours dit une femme doit se laver deux fois par jour.

    Merci pour ton com’, continue à nous faire part de tes réactions c’est toujours bon d’avoir un avis extérieur.

  4. Moi je porte des talons tous les jours mais attention je ne suis pas en stilettos toute la semaine. C’est plutôt bottes ou bottines

  5. Donner des conseils et ne pas connaitre que les sacs c’est JEROME Dreyfus et non pas richard…

    Ps: je suis un homme et je le sais, dur…

  6. Merci Toto cela prouve que tu as lu l’article entier!
    Mais ce n’est qu’une blague que personne sauf toi n’a comprise.
    Oui dur tu as raison lol !

  7. pourquoi quand il y a un article sur le michtonage on met automatiquement des femmes noires et métisse à la une!!!!! je rappel qu’il ya des blanches ki sont tres forte en la matiére et des maghrébines qui excellent également!!! donc faut arréter de s’auto dévalorisé jsui pa du tout d’accord avec vous la scandaleuse pour une fois!!!! et le terme niafou est trés dévalorisant!!!!!

  8. Taille 38 ? C’est quoi le rapport ? J’ai une amie qui est dans le monde du michton, elle a jamais couché, elle doit bien faire un bon 46, j’peux te dire qu’elle a même pas de mal à trouver un couillon pour lui payer ses factures.

  9. PTDRRR, « en début de carrière » la scandaleuse m’a tuée…
    « Etre looké c’est surement ce qui a de plus difficile à avoir en début de carrière »

  10. Depuis que je faiz du 6000 e par semainne j habite plus solo ya un debordement de arbiatch dans mon grand appart , des meufs qui des fois se connaissent meme pas partage mon bed c trop dar y en a elle soont grave au debut elle me dit qu elle est vierge apres au lit elle me donne son q jla prend une demi heure elle se retourne elle me dis jdeconne chui pas viege demonte moi par devant mdr c chaud mdr pour une ptite montre guess la meuf je l ai demontè pandant 6mois en plus c est moi qu il la foutu a la porte normal j ai trouvé mieu uneautre plus bonne qui consome moin et ouais les filles vous michtonnez nous on.devien batard apres
    sur ce donnez pas trop vos trou de ball ca dois faire mal

  11. Hahaha trooop bien l’article La Scandaleuse!! Blague a part certains des conseils peuvent aussi servir a la vie des filles ordinaires

  12. Entre prostitution et escroquerie, un métier d’avenir où on lave sa crasse deux fois par jour pour se vendre à des « no brain ». Bref, ça respire la merde sale individualiste tout ça ! Valoriser la connerie par du mensonge permanent.

    Quand je pense que certaines filles sont sérieusement attirées par ce « job »…. et oui, tout le monde ne lit pas au second degré. A vomir.

    Mais allez y, bon courage 😉 Aucun risque que je ne sois client.

  13. Bonjour à toutes,
    je sais que j’arrive un peu après la bataille mis je suis actuellement en train de rédiger un travail de recherche autour de la pratique du michetonnage chez les jeunes femmes entre 18 et 25 ans. Je précise que ce n’est pas un travail à charge, et mon propos n’est pas ici de dénoncer cette pratique,
    bref, je souhaiterai pouvoir rencontrer des personnes susceptibles de pouvoir me parler de leurs vies, leurs envies, de leur rapport à l’autre etc…
    je vous remercie 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X