La scandaleuse vous présente les candidates à l'élection Miss Black France 2011 | La Scandaleuse

La scandaleuse vous présente les candidates à l’élection Miss Black France 2011

En avril 2012 aura lieu la première édition du concours Miss Black France.

Créé par Fred Royer, journaliste, également créateur des Gérard de la télévision et du cinéma, le concours se veut le reflet de la beauté noire en France.

20 candidates ont été sélectionnées pour tenter leur chance lors de cette grande soirée pour devenir la première Miss Black France.

Voici les photos des 20 candidates :

Véronique Lopes

Aïssata Soumah

Harmonie Muyaya

Fanta Koné

Alicia Mvié

Romy Niaba

Rokhaya N’diaye

Prescilla Leng

N’deye Gueye

Myriam Bakayoko

Mbathio Beye

Mareme N’diaye

Katia Bumba

Jessica Quianque

Holgeens Rigueur

Hanna Sylla

Alice Ikuzwe

Prescilla Larose

Dialika Sané

Aminata Sené

Je suis sure que vous avez déjà votre préferée.

Mais patience, on connaitra l’heureuse élue en avril.

Le facebook du comité : Miss Black France

20 Comments
  1. L’afrique de l’west en force, où sont les bantus là ?
    Toutes belles en tout cas !!
    Mon coup de coeur : Romy Niaba, afro oblige.
    Bonne chance à toutes !!

    @La Scandaleuse : l’équipe couvre l’évènement ?

  2. Mais c’est quoi ce désastre? c’est ça les belles femmes noires en France? seules Harmonie ou encore Romy trouvent grâce à mes yeux…

    1. C’est tout de même triste qu’en tant que femme noire tu rabaisses à insulter la beauté noire et les jeunes filles qui ont souhaités se présenter pour représenter la beauté noire.

      Je dirais plutôt que ce n’est pas étonnant que de nos jours on entende encore de la bouches de CERTAINE personnes (blancs, noirs, jaunes, beurre…qu’importe) que les femmes noires avec des traits, des formes, ou des teints plus ou moins prononcés ne sont pas attirantes ou pire « moches »!!!

      Tu te rabaisse toi-même en disant que tu dois perdre quelques kilos pour te présenter et tu rabaisses la beauté noire en disant  » si c ‘est ça les noires en France pas étonnant que les noirs aillent voir Becky  »

      Pour faire changer les regards sur la beauté noire il faut d’abord arrêter de se rabaisser entre nous, je dirais donc pas étonnant qu’on entend des  » ah elle est moche car elle a un gros nez, des grosses fesses (bien que ces temps-ci ce soit à la mode ^^), trop noire, elle ne porte pas ses cheveux naturels, ou elle porte un tissage, blablabla… »

      Bref je m’emporte pour rien, mais je n’aime pas entendre ou lire ce genre de commentaire rabaissant, dire que les filles ne sont pas à ton goût ok, mais dire  » si c ‘est ça les noires en France pas étonnant que les noirs aillent voir Becky  » ne penses-tu pas que c’est insultant?

      Bien sûr chacun est libre de penser et dire ce qu’il veut (et je respecte ton opinion), mais comme on dit la liberté de l’un s’arrête là où la liberté de l’autre commence donc je réponds en disant que je ne suis pas d’accords et que ce sujet me tient à cœur car j’entends trop de jeunes filles noires rabaisser la femme noire et sa représentation en général sans même s’en rendre compte, il m’arrive parfois même de le faire mais pas aussi méchamment que certaines.

      N’y voir aucune animosité dans ma réponse, juste un message d’unité.

      Peace (oui je sais c’est cliché mais tellement vrai  )

      PS: Et les candidates sont très belle, bravo aux participantes et à toutes celle qui ont eu le courage de se présenter.

  3. Mais mdrrrrrrrrrrrrrrrr vous êtes mauvais dites.
    Un concours de miss ce n’est pas que la beauté, donc si on peut avoir des femmes qui ne représentent pas seulement la beauté, mais des femmes bien dans leurs peau, dans leurs tête,ambitieuse et qui peuvent être un modèle au delà de celui de la plastique moi je booste.

  4. elles sont moches et ce n’est pas parce qu’elles sont noires quelles sont forcément belles
    Si je me présente à un concours autre que miss ronde alors oui je dois maigrir
    Tu dis que j’insulte la femme noire mais alors j’insulte la femme tout court, Amber Rose dirait que j’insulte les femmes aux crane rasées!!
    Tout comme les Miss France ‘Endémol et de Madame de Fontenay je les critique.
    Je vais dire une phrase bateau mais dans la rue je vois des filles plus belles.
    Je critique certes mais je soutiendrais le concours.

    Je ne vais pas dire qu’elles sont belles juste parce qu’elles sont noires§ Sophie Tellier Miss France je ne c pas quand est moche aussi.

    Regarde la dernière miss Aminata on dirait qu’elle témoigne contre les violences faites aux femmes aux Rwanda,ou en RDC ou encore Sierra Leone !

    Soyez un peu objectif

    Bien sur qu’elles représentent la beauté noire française elles ne représentent pas les states ou l’ Angleterre.

    Je ne pense pas être insultante en parlant de Becky, mais je comprends que ça peut être mal interprété.

    Je ne dénigre pas la femme noire loin de là. Je suis noire ma mère est noire etc…

    Au contraire mais tu ne me connais pas c’est pour ça que tu le prends comme ça.
    Je n’ai pas de problème sur ton commentaire, tu es libre de penser et t’exprimer comme je dis souvent tant qu’on débat et qu’on discute il n’y a pas de pb donc non je ne vois pas d’animosité dans ton commentaire.

    Ce qui est drôle c’est qu’au lycée on disait que j’étais pro black un mix de martin Luther King et Malcom X version fille (j’avais 17 ans) donc non je ne dénigre pas la femme noire loin loin loin de là.

  5. à leecyia tu devrais mettre de l’eau dans ton vin.

    Ces filles ont du mérite c’est la première édition ça ne va pas être facile pour elles. Il faut les soutenir et leur apporter tous notre soutient

    ps Merci la Scandaleuse de relayer ce genre d’événement !!!

  6. OMG! c’est pas une question d’être noire ce concours c’est un concours de Miss à ce que je sache…. le but c’est d’être noire et BELLE si je ne m’abuse ……Hey là j’ai envie de pleurer j’aurais dit la même choses si c’était miss white ou miss china ces filles doivent être les 20 filles qui se sont présentées ya u aucune sélection AIE!

  7. elle ne sont pas encore maquillées c filles, ont les a présenté là au naturelle elle sont peu attrayantes comme ça l’aurait été pour de asiatik, blanche,ou indienne… mais seuls ceux ki connaissent la beauté comme moi peu là avoir vu de très belle. celle ki di k c un desastre c peut etre toujours c syndrome de la honte du noir ki surgit, le noir a peur de lui mm. kan une non noires est laide mm relookées ça gene personnes PFFF

  8. Elles ont chacune leur charme, et puis c’est exact elle ont été photographié au naturel , j’attend les fotos de l’élection et je suis sure et certaine que le choix sera difficile, en ts ls cas, bon courage et bonne chance a chacune . Mais dites moi pk a chaque election , il faut tjrs répondre a certaines critères (taille, poids?????) est ce que ca veut dire que les petites ne peuvent pas participer à un concour de beauté ? est ce que les femmes rondes ne doivent que participer à des concours « pour femmes rondes » ?! arfff ne peut-on pas organiser une élection auquel toutes les femmes qu’elles soient rondes, petites,grandes, minces pourraient participer ??!

  9. J’ai vu le book de chacune sur facebook et je peux vous dire que ces photos ne les mettent pas du tout en valeur! Elles sont vraiment bien plus belles en vrai. Des corps de danseuses pour certaines, d’autres plus pulpeuses, des filles très fines aux jambes interminables et des plus athlétiques . En plus, elles font pour la plupart des hautes études ou occupent de bons jobs, c’est aussi des têtes. Moi je les soutiens à fond avec un coup de coeur pour Lilou qui est bien plus magnifique que sur cette photo, elle a un corps de danseuse étoile et Dialika qui me rappelle les mannequins soudanaises avec sa peau ébène . Black is beautifulllllllllll!

  10. Ah Angele, dans ce concours, il n’y avait pas de critères physiques requis, je voulais même m’y présenter sans avoir des mensurations de rêves mais j’ai dû y renoncer pour des raisons d’emploi du temps…c’est aussi ce qui est cool dans ce concours, il était ouvert à toutes les femmes noires de plus de 16ans, je crois.

  11. Sisi, je trouve ca réducteur de juger ces filles sur une seule photo, tu devrais attendre de les voir sur différents supports. Ces photos ne sont pas flatteuses, c’est un format qui rappelle les photos d’identité pour casting et elles sont peu maquillées mais chaque place est justifiée. J’en ai croisé une dizaine au salon du Beauty color et je confirme qu’elles sont sublimes et sexy.

  12. Cette initiative est a encourager,il s’agit d’un concours,ou des filles devront montrer leur assurance,leur intelligence…Elles sont noires oui,mais dire qu’elles sont belles… Certaines oui d’autres ne sont pas terribles je pense qu’une seule photo même quand une fille n’est pas à son avantage,pourrait nous faire déceler son potentiel;certaines,ont un bagage intellectuel,peut être ont elles un corps superbe,par contre le visage n’y est pas.Sans compter qu’il y a plein de filles qui deviennent superbes grâce à du maquillage,elles sont pas forcement belles à la base,juste bien maquillées…Quand on regarde ces concours:Miss Sénégal,Congo…Et autres on voit que même au naturel les filles sont belles.Et oui il y a plus belles que ces filles la en France,mais elle ne se sont pas présentées c’est tout, il n’y avait pas de critères de beauté particuliers tant mieux.La dernière,désolée, avec ses os saillants ça ne fait beau ni sur une noire ni sur une blanche.

  13. ke dieu me pardone mai je me demande commen certaine on pu aussé se présenté au concourt
    kan je les voit je trouve ke c’est. une insulte a la beauté noire de les avoir laissé participé

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X