Dr Love: Il veut juste être mon "ami"... | Scandee

Dr Love: Il veut juste être mon « ami »…

On connait toutes le scenario: Fille rencontre Garçon, ils s’entendent bien, se parlent au téléphone et se voient très souvent. Et juste au moment où Fille commence à rêver et espérer une vie à deux avec Garçon, il lui sort un « je veux qu’on soit juste amis ». Et là, c’est le drame…

Que veux réellement dire cette phrase et comment la gérer ?

« On s’entend tellement bien, peut être qu’en passant plus de temps ensemble, il se rendra compte que je suis celle qu’il lui faut... » Vous ne réussirez qu’à vous faire souffrir d’avantage car si dans la tête de Garçon il vous a catalogué dans la case AMIE, c’est compliqué d’en sortir. C’est possible dans certains cas, mais encore faut il qu’il y ait une attirance physique à la base; ou alors, il sort d’une relation compliquée et ne veut pas se re-engager…pour l’instant.

Mais en règle générale, le « juste amis » ne présage rien de bon. Il vous aime bien, c’est sûr, pense que vous êtes cool, aime passer du temps avec vous, apprécie votre compagnie: mais c’est tout! Il ne vous voit pas comme sa chérie (oui c’est moche).

Que faire dans ce cas? Vous détacher de lui si vous avez des sentiments. Plus d’appels, de sorties, évitez sa compagnie pendant un moment. Il n’y a rien de pire que d’espérer secrètement après un mec qui vous a déjà ‘recalé’. Prenez de la distance le temps que tout soit clair de votre côté (car du sien ça l’est, vous êtes une pote, point final).

Et s’il change d’avis dans le futur, tant mieux pour vous!

 

14 Comments
  1. et si ils couchent ensemble depuis 4ans, qu’il revient a chaque fois, meme quand il a une copine c’est vers elle qu’il se tourne et quitte sa copine officielle, a ce moment qu’es qu’elle doit espérer…? sexfriend fini très souvent ensemble non?

    1. Bonsoir Sally

      Pour répondre à ta question:
      S’ils couchent ensemble depuis 4 ans la première question est: pourquoi il n’officialise pas la relation? Encore qu’il hésite pendant 1 an why not, mais au bout de 4 ans, s’il n’est pas capable de la mettre à la place qu’elle mérite, c’est à dire en tant que copine officielle, c’est qu’il ne le veut tout simplement pas.

      Le danger de ce type de relation c’est que les femmes s’attachent souvent plus vite que les hommes, au final elle aura des sentiments alors que lui la verra juste comme le plan Q qu’il va voir entre 2 relations (ou même pendant apparemment)… C’est comme si la fille était un plan de sécurité pour lui, dans le sens où il teste avec une copine et s’il voit que ça ne marche pas, il aura toujours son « amie » qui l’attendra patiemment.

      Maintenant si au bout des 4 ans, il décide de se poser avec la sexfriend, c’est tout benef pour lui, ça veut dire qu’il avait eu raison de miser sur ce plan de sécurité là. J’espère juste que la fille n’y aura pas laissé trop de larmes en chemin…

      N’hésites pas si tu as d’autres questions
      xoxo

  2. moi j’ai cru comprendre que c’est elle qu’il est queston dans cette histoire et vu comment tu l’as tuée je crains fort qu’elle daigne te poser une autre question…… mais en tout tes trop forte merci pour toutes celles qui vivent la même chose .
    Mosley

  3. J’aime mon meilleur ami , je sens qui lui aussi mais il hesite entre amouret amitié. dernierement il m’a declare qu’il prefere rester ami avec moi pour ne pas me perdre.Je suis folle de lui , que faire ?? je pense qu’il m’aime mais il hesite !!

    1. Bonsoir Nadine. Il faut lui laisser le temps. S’il dit qu’il préfère une amitié pour l’instant, il ne faut pas le forcer. Laissez les choses se faire naturellement.

  4. moi j’a récemmentdit a un garçon qu’il me plaisait et voilas ce qu’il m’a dit:  » hé ben je t avoue que je ne m’y attendais pas vrmt et tu m prend de court… t ai vrmt une fille super, marrante et charmante comme tout mais j pense pas que ca collerai vrmt meme si au premiere rapport on s entendais vrmt bien. j suis un gars assé compliqué et pour le moment j suis assé paumé question relation et nous deux ferai que d me paumé encore plus donc je pense qu’en tout cas pour le moment c est mieu de rester bonne ami… si ca ne te derange pas bien sur, j suis désolé… gros gros bisous »
    je doit en tirer quoi et fair quoi?

    1. Bonjour Pina,
      Les filles ont tout à fait raison. Il a été assez honnête pour te dire ce qu’il pensait. Il faut que tu tournes la page sinon tu risques de te faire souffrir pour rien.
      Au moins il n’a pas profité de toi, beaucoup n’ont pas eu cette chance…

  5. Pina, à ton avis? il a juste bien profité de toi et il s’en tire avec une excuse à la con et diplomatie à deux balles pour ne pas te froisser, au mieux je dirai qu’il a assez d’estime pour toi pour ne pas vouloir te blesser en te disant les choses crûment mais au fond ça revient au même. Je ne sais pas ce que la scandaleuse va dire mais mon conseil c’est: Cesse de te bercer de douces illusions sur ce qu’aurait pu être une relation avec lui, oublie le, il n’en vaut pas la peine. Et ne regrettes rien, tu ne peux regretter quelqu’un pour qui tu ne représentes rien.

    1. Pina, au moins il a été honnête et n’a pas cherché à se servir de toi.
      Un autre aurait pu profiter de l’occasion pour faire de toi son plan Q…
      Moi je dirai que c’est un vrai bon pote et que tu devrais être contente de sa réaction.

      Il y en a un autre qui est quelque part et qui est fait pour toi.

  6. je vous remercie a toute les deux pour vos réactions, je pense a peu prêt la même chose que vous mais je voulais avoir un avis extérieure…sans compter le fait qu’il ne veux pas de moi en tant que copine, je compte qu’en même garder cette amitié car c’est un mec bien et je n’en connais pas beaucoup, je ne resterais pas a me faire des illusion qui ne me feront que du mal

  7. Ne t’en fais pas, ton bon viendra. ça m’est arrivé aussi l’histoire avec le pote. Au final j’ai plus souffert parce que je suis tombée amoureuse et lui pas (en général c’est comme ça) j’ai commencé à me faire des films et quand je lui ai parlé d’officicialiser, il m’a évidemment répondu non et qu’on était plus sur la même longueur d’onde. je lui ai demandé s’il voulait qu’on arrête alors et là, il m’a répondu: Comment veux tu arrêter quelque chose qui n’a jamais commencé (ça faisait juste 8 mois qu’on se voyait) gros coup de poignard donc. J’ai pleuré non stop pendant 1 mois, puis je me suis reconstruite, au bout de quelques années on a fini par redevenir amis. Mais on ne m’y reprendra plus. Il faut faire la part des choses, un ami même très bien, peut se révéler un piètre compagnon, ils ont pas le même comportement en tant qu’ami et en tant que copain. Vaut mieux garder l’image de lui « ami » que celle du goujat » amant ». Bon courage pour la suite.

    1. Je suis en train de vivre la meme histoire. L’homme que j’aime me considere comme une simple amie. comment l’oublier si je suis follement amoureuse de lui. Au secours les filles

  8. Bonjour,

    J’ai besoin de me confier aujourd’hui car je ne sais vraiment plus où j’en suis.
    Cela fait bientôt deux ans que je connais un homme avec qui j’ai eu une histoire très courte peu de temps après notre rencontre et elle s’est arrêtée car je voulais le voir davantage et lui non.
    Il ne s’est jamais posé avec quelqu’un et a beaucoup souffert d’une relation dans le passé qui a duré quelques mois.
    Après avoir mis un peu de distance (deux mois sans se voir ni s’appeler); nous nous sommes revus par hasard et nous sommes restés en très bon terme. Nous travaillons d’ailleurs en ce moment sur un projet professionnel commun.
    Jusque là, il n’y avait en tout cas je le pensais aucune ambiguïté ni de sa part ni de la mienne. Il savait d’ailleurs que j’étais passée à autre chose; j’ai vécu d’autres histoires et lui ne m’a pas caché non plus fréquenter d’autres femmes. Nous étions amis. J’ai toujours pensé que l’amitié entre un homme et une femme est quelque chose d’impossible mais avec lui j’y ai cru. J’avais beaucoup de respect pour lui et d’admiration pour le travail qu’il fait et c’est toujours le cas aujourd’hui mais la relation a évolué et je ne sais plus quelle attitude adopter ni comment me positionner.
    Nous nous retrouvons une fois par semaine autour de ce projet commun et nous avons dérapé. Pourtant j’ai résisté; je lui ai dit que je ne voulais pas perdre son amitié mais j’ai fini par craquer car il y a une forte attraction physique entre nous. Seulement me revoilà au point de départ, deux ans en arrière et j’en souffre beaucoup. Je suis très attachée à lui et l’ai toujours été ; je n’ai sûrement pas voulu me l’avouer pour me préserver mais je pense à lui souvent et j’ai envie de le voir davantage et pas seulement pour ce projet. Seulement quand nous avons dérapé; on s’est dit mutuellement que ce n’était qu’un jeu; qu’il n’y avait rien entre nous; que c’était en attendant car nous ne fréquentons personne ni lui ni moi actuellement. Pour lui, la situation semble lui convenir ainsi. Je ne sais pas trop ce qu’il ressent; il ne dit pas grand chose à ce sujet. Il ne demande pas à me voir davantage. Il cherche juste à savoir si je vois quelqu’un d’autre; fait le jaloux parfois puis l’indifférent. Il m’appelle ma chérie puis bascule dans autre chose. Il joue!
    Et il y a quelques jours; j’ai craqué. Je lui ai dit que je voulais arrêter ce jeu; que j’avais peur de m’attacher à lui. J’y suis même allée un peu fort car je lui ai demandé si il ne s’était pas servi de moi pour ce projet.
    Je l’ai blessé; il m’a dit qu’il m’aimait beaucoup; que jamais il n’avait joué avec moi. Il m’a remercié pour l’aide que j’apporte à ce projet; qu’il n’y serait pas arrivé sans moi et que d’ailleurs il n’arrêtait pas de parler de moi autour de lui. Il m’a dit aussi qu’il était content de passer ces moments avec moi; de me faire à manger… Il est très attiré par moi physiquement mais m’a dit qu’il était d’accord pour qu’on arrête d’avoir des rapports sexuels si c’est ce que je voulais car nous sommes amenés à nous revoir pour ce projet.
    Je m’en suis voulu de lui avoir dit tout ça; je ne voulais pas le blesser. Je lui ai envoyé un message par la suite en lui disant que j’étais désolée de ce qu’il s’était passé. Il m’a répondu en me disant qu’il était mon ami et qu’il serait toujours là pour moi puis un autre en me disant qu’il voulait prendre soin de moi et que j’étais importante plus que ce que je ne pouvais penser.
    Je ne sais pas si je vais réussir à le revoir et je suis inquiète pour la suite du projet qui me tient à coeur. J’ai envie de mettre de la distance mais nous devons travailler.
    Je lui ai renvoyé un message en m’excusant encore. Il m’a répondu qu’il avait déjà oublié ; que je ne devais pas m’inquiéter.
    Je viens ici pour m’aider à y voir plus clair et à trouver la force de poursuivre ce projet avec lui. Le fait d’être seulement son amie est difficile.
    Je vous remercie

    1. Bonjour Daphnee,

      Les hommes sont très simples : quand ils veulent juste une amitié avec une femme, ils le font savoir. Quand ils veulent juste s’amuser, ils le font savoir. Et quand ils veulent une vraie relation de couple, il font ce qu’il faut.
      Manifestement, l’homme dont vous parlez veut simplement une amitié… et s’il peut avoir du sexe avec, il ne dira pas non !
      Le problème, c’est que vous avez l’air attachée à lui, voir amoureuse et c’est vous qui allez finir par souffrir de cette relation .

      « C’était en attendant car nous ne fréquentons personne ni lui ni moi actuellement. » Cette phrase caractérise bien la situation, quand il trouvera la femme avec qui il voudra se poser, il passera à autre chose sans se soucier de vous et de vos sentiments !

      Si vous vous sentez capable de continuer à travailler avec lui, en le considérant uniquement comme votre ami, alors poursuivez votre projet commun. Si, comme vous le dites, être uniquement amie avec lui sera difficile, ce qui est tout à fait compréhensible, alors prenez vos distances, car la situation ne fera que vous faire souffrir d’avantage.

      S’il est vraiment fait pour vous, il se rendra compte de ce qu’il a perdu et il reviendra, cette fois pour une « vraie » relation. S’il ne le fait pas, c’est que ce n’est pas le bon. Passez à autre chose. Vous méritez un homme qui sera prêt à vous traiter à votre juste valeur !

      Bon courage,
      Scandee

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X