Taye Diggs ''J'ai commencé à aimer mon teint noir en regardant Tyson Beckford'' | La Scandaleuse

Taye Diggs  »J’ai commencé à aimer mon teint noir en regardant Tyson Beckford »

Taye Diggs, l’acteur incontournable des comédies afro-américaines, qui est marié à Idina Menzel avec qui il a un enfant métisse, parle des difficultés qu’il a eu à son enfance, du fait qu’il était noir foncé.

Sur son teint foncé vs les teints clairs

Quand je suis arrivé au lycée, j’ai commencé à entendre, venant de la bouche des noirs, que tout le monde préférait les teints clairs et les yeux clairs. Et les noirs clairs et mêmes les marrons un peu plus clairs se moquaient de ceux qui étaient plus foncés. Donc c’était une vraie souffrance à l’époque. Et tout d’un coup, il y a eu les Denzel Washington, Wesley Snipes et Tyson Beckford. Quand j’ai vu Tyson Beckford, reconnu comme étant un beau gosse par tout le monde, ça a changé l’estime que j’avais de moi. Et je me souviens littéralement marchant dans la rue tête haute et me sentant plus fier.

Sur élever un enfant métisse

Ma femme et moi on en parle souvent. A l’époque où je grandissais, si tu étais un ton plus foncé que les blancs, les blancs ne t’acceptaient pas. Heureusement de nos jours, les mentalités ont changés. Je pense que ça dépend de la manière dont l’enfant est élevé. Aussi fier suis-je de ma négritude, je pense qu’il est important d’apprendre à Walker, notre fils, d’être aussi fier des origines juives de sa mère.

Sur ses parents lui apprenant à s’accepter

Mes parents m’emmenaient souvent voir des films ou pièces de théâtre mettant en scène des noirs. Leur message était que peu importe ce que dit la société, je devais comprendre qu’il y avait des noirs comme moi qui pouvaient réussir; je n’avais donc aucune excuse pour ne pas faire aussi bien.

 

Source: Necole Bitchie

6 Comments
  1. Il est bidon ce mec, qu’est-ce qu’il parle de « fierté de sa négritude » alors qu’on l’a jamais vu avec une femme noire, à part dans les films !

    1. MelWeen c est grave ce que tu dis, c est pas parce qu on ne sort pas avec des filles noires qu on est pas fière d’être noire.
      Est ce que parce que tu ne sors pas avec des chinois tu es raciste des chinois (pareil exemple avec n importe quel origine).
      Être fière de sa négritude c’est être fière de ses racines de ses traditions de son histoires et bien plus de chose…

  2. c interessant ce qu’il dit mais bon, certe aujourd’hui il assume le fait qu’il soit noir foncé, mais à coté de sa pour lui celà semblai invraissemblable d’avoir un enfant black, il lui fallait a tout pri avroi un enfant métisse, donc en fait les arguments de ses personnes là qui sont là à venté le noir, la diaspora ect est faussé et incohérant, aprs biensur l’amour dépasse les frontieres mais bizarrement c toujours les mm tableaux de mecs noir qu’ont voient, l’esclavagisme a vraiment gaté bcp d’homme noir a ce que je voi

  3. c l un des plus bel homme .c dieu lui a donne ce teint c pour kil en soit fiere ,Il a du souffrir de ca quand il ete jeune les noirs ne s aiment pas entre eux ya les bleues les chocolats au lait les caramels les vanilles c partt pareil en afrique en france aux antilles !a nous de briser les barrieres et d eduquer nos enfants com il faut pour qu il soit fiere de leur couleurs de peau !!il est beau com un dieu ce mec et ….tyson aussi hihi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X