Gen Renard : La Scandaleuse de la semaine | La Scandaleuse

Gen Renard : La Scandaleuse de la semaine

Cette semaine la belle et talentueuse Gen Renard, partage ses secrets de beauté.

 

Peux tu te présenter en quelques mots ?      

Bonjour à toutes les lectrices de « La Scandaleuse ». Gen Renard enchantée.

Je suis une chanteuse, violoniste Hip Hop Soul de 26 ans originaire de Paris.

 

Qu’est ce qui t’inspire pour écrire ta musique.

Ma vie personnelle, celle de mes amis proches, les événements marquants de l’actualité, tout ce qui m’entoure m’inspire,

j’ai juste à trouver l’instrumentale adéquate vu que j’écris toujours en fonction de la musique.

 

Un garçon ou une relation ont déjà inspiré une chanson ?

Oui … certains ex m’ont « inspiré », car ils ont eu un impact « négatif » sur ma vie (désolé pour eux haha),

donc je me devais d’extérioriser ce ressentiment et chanter sa tristesse est une bonne thérapie, mais je n’ai jamais écrit pour quelqu’un en particulier. 

 

Avec qui aimerais tu travailler artistiquement ?

Idéalement avec Brandy (ma queen) lol je suis très américanisée dans mon écoute de la musique donc le choix est assez limité en France pour les collaborations, mais par exemple un Mr Nov,  Ben  l’ Oncle  Soul  ou Booba ça me parle! Je n’ai jamais posé avec une femme, si possible cette année j’aimerais y remedier. Casey me bouleverse avec ses lyrics, et j’aime beaucoup les voix de Wallen, Zaho, Ayssat ou Kayna Samet. 

 

Si il y avait quelque chose que tu voudrais changer dans ton parcours, que changerais tu ?

Peut être ma date d’arrivée, j’étais prête musicalement mais pas mentalement. Je suis arrivée trop jeune (20 ans) et prendre conscience plus tôt que le talent est accessoire m’aurait éviter pas mal de désillusions !!! Seule la capacité à attirer l’attention prévaut dans l’industrie musicale aujourd’hui…or je suis du genre secrète et discrète, très discrète. Et mon stylisme dans les clips aussi! J’assume pas tout LOL

 

Que manque t-il au R&B français?

La liste est longue… A la grande époque du R&B français (Nldr K-Reen, Mel Groove, Wallen, Assia, Matt Houston) les influences afro-américaines étaient totalement assumées, et ça s’entendait. On a perdu ce que les journalistes aiment appeler « le groove », maintenant le R&B français s’adresse aux gamines, se revendique « pur produit français » et se mélange avec du Raï ou du Zouk… J’ai beau être d’origine antillaise et algérienne, ça m’insupporte! lol  

Pour résumer je dirai qu’il manque de maturité et surtout de culture musicale.

 

Qu’aimerais tu accomplir de plus dans ta carrière 

J’aimerais réellement tourner dans toute la France et sortir un maximum de projets musicaux dans le futur, la musique est plus qu’une passion, c’est une drogue! Et j’assume avec fierté mon statut de junkie.

Pour le reste « sky is the limit » comme on dit…

 

 

Quel est ton premier geste du matin ?    

Je me brosse les dents! lol Avant même d’avoir petit déjeuner je sais c’est bizarre… 

 

Quel est ton IT produit ?    

J’en ai tellement! C’est dur de n’en choisir qu’un, mais on va dire que celui qui déclenchera une crise dans la salle de bain s’il manque à l’appel est mon masque à l’argile. J’ai une peau mixte, c’est le produit miracle pour éviter les problèmes de peau en cas de fringale ou de coup de chaud.

 

Quelles sont tes habitudes capillaires?     

Masque obligatoirement après chaque shampoing. Et j’ai arrêté de démêler mes cheveux lorsqu’ils étaient mouillés. Ça m’a permis de limiter beaucoup de casse. Les cheveux frisés c’est énormément d’entretien et surtout excessivement fins et fragiles. 

 

 

Un remède de grands-mères ?     

Shampoing aux oeufs pour faire briller les cheveux! Ça fonctionne vraiment.

 

Tu ne peux pas te passer de? Pourquoi?     

Mon Blackberry! Pas très original je sais mais il fait également office d’ Mp3, d’agenda, de Dictaphone (quand les mélodies arrivent ça ne prévient pas!) et de bloc note…

 

Ton modèle glamour – beauté, pourquoi ?     

Solange Knowles, depuis qu’elle assume son afro et qu’elle mixe avec brio le contemporain et l’ethnique je la trouve absolument SUBLIME!!! Quand le maquillage est simple, coloré et le stylisme audacieux, comme Janelle Monae ou M.I.A. aussi, j’adore!!! 

Aissa Maïga pour l’hexagone.

Après dans le glamour on détrône difficilement une Audrey Hepburn ou une Marilyn Monroe…

 

Ta coiffure fétiche ?

Celle qui me demande le moins d’effort lol. Mes cheveux frisés lâchés au naturel, ou une petit chignon haut.

 

Ton adresse beauté?

Un coiffeur absolument génial Metro Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris nommé Andre Henry. Il propose absolument TOUS les services de coiffure haute gamme (lissage japonais, extensions, défrisage …) mais sa particularité est que lui et son équipe maitrisent TOUS les types de cheveux. La preuve, c’est une amie vietnamo – indienne qui me l’a fait découvrir. Vraiment je recommande!

 

 

Ta playlist idéale?

Un peu de Drake, saupoudré de Franck Ocean, de Black Coffee (deep house sud africaine), du Michael et du Brandy obligatoirement lol Mes playlists changent selon l’humeur mais il y a et y aura toujours du R&B des 90’s. Metronomy et Robyn, pas mal de musique Lounge, et du hip hop quand je fais du sport (J. Cole, Tyga et Rick Ross)

 

Quel est ton dernier geste beauté avant de te coucher ?

Je me brosse les dents encore lol et me lave le visage au savon de Marseille. Crème obligatoire!  

 

Un conseil à donner aux scandaleuses ?

Si ce sont des working girls comme moi, elles savent déjà qu’il est dur de trouver du temps pour prendre soin de soi. L’important est de se réserver  un petit créneau beauté dans la semaine, personnellement c’est le Dimanche après midi, car il n’y a pas de meilleure sensation que de se sentir belle. En général ça se voit!

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E6skWX34Z0Q[/youtube]

Gen Renard sort sa mixtape le 14 février 2012 !!!

 

Retrouvez toutes les actualités de Gen Renard

www.genrenard.com  

facebook.com/genrenard

twitter.com/genrenard

pour télécharger sa mixtape http://genrenard.bandcamp.com/

 

Merci à Gen d’avoir répondu présent et de sa simplicité.

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X