5 raisons de choisir l'abstinence | La Scandaleuse

5 raisons de choisir l’abstinence

De nos jours, le sexe est devenu monnaie courante : les paroles des chansons, les clips, les films, les publicités : it’s all about sex !

 

Quand on parle d’abstinence, tout le monde associe ce mot à la pensée religieuse. Et pourtant, même hors du cadre religieux, choisir de s’abstenir peut vous éviter bien des ennuis. Quand on est dans une phase de transition, où il n’y a ni relation sérieuse, ni engagement en prévision, ces 5 raisons peuvent vous aider choisir d’être en mode off pour quelques temps :

 

1. Moins de problèmes de santé auxquels s’inquiéter : comme si on avait pas déjà assez de problèmes comme ça, ajouter les maladies sexuellement transmissible à notre liste n’est pas forcément la meilleure solution. MST, IST, VIH… on se passerai bien de tous ces sigles dans notre vie. Et puis on sait tous que le préservatif peut avoir des failles.

 

2. Stabilité émotionnelle : Le sexe complique toujours tout. L’intimité forte produite par la relation sexuelle crée une sorte de connexion entre les 2 partenaires, connexion qui vous fait perdre votre lucidité. Vous voyez bien qu’il n’est pas honnête avec vous, mais le fait d’avoir été lié à lui vous rend accro. Une petite poignée de femmes diront qu’elles peuvent coucher sans s’attacher, mais la vérité c’est que la grande majorité d’entre nous nous attachons émotionnellement. Eviter le sexe vous permettra de prendre des décisions objectives et rationnelles.

 

3. Plus de temps pour penser à vous : en choisissant l’abstinence, vous vous rendrez compte que vous aurez plus de temps pour penser et faire autre chose, car oui, il y’a une vie en dehors du sexe ! Vous pourrez donc vous focaliser sur vous, sans être gênée par ces sentiments que peuvent produir le sexe sans amour et engagement.

 

4. Vous apprenez à connaître la personne avec qui vous sortez : Le sexe empêche les gens de réellement apprendre à se connaître. Au lieu de parler, les rencontres ne se font que dans la chambre. Résultat, quand la phase euphorique du sexe passe, vous vous rendez compte que vous n’avez rien en commun et qu’en fait, vous ne le connaissez pas! S’abstenir permettra de construire la relation sur autre chose que le sexe, de découvrir l’autre. Peut-être qu’il attendra, peut-être pas. Au moins, vous saurez à qui vous avez affaire.

 

5. Un nouveau départ : C’est un peu comme le grand nettoyage. Que vous ayez couché avec une ou cent personnes (mais vous êtes une autoroute!), l’abstinence vous permettra de mettre une pause et de nettoyer votre esprit. Ainsi, vous aurez les idées claires sur ce que vous voulez vraiment pour votre futur et sur le type de personnes que vous allez rechercher.

 

 

 

3 Comments
  1. Alors je suis fière de moi lol , certaines personnes pence qu’être vierge c’est etre coincé Mai pas du tout on est comme tout le monde .

  2. Voici un bel article. Je suis totalement d’accord avec ce qui est écrit ci-dessus. C’est vrai que la société actuelle banalise le sexe à un tel point que l’on ne prend plus le temps de découvrir l’autre. C’est cool de voir qu’il y a encore des personnes qui pensent que l’abstinence ne rime pas forcément avec « vieux jeu »

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X