Aux Etats Unis, 1 mariage sur 12 est un mariage mixte | La Scandaleuse

Aux Etats Unis, 1 mariage sur 12 est un mariage mixte

Ce sont les résultats d’une récente étude faite dans le pays.

 

8.4% des mariages sont des mariages interraciaux, c’est 3,2% de plus que dans les années 80.

 

Les hispaniques et les asiatiques sont apparemment ceux qui se marient le plus facilement avec les personnes d’une origine différente, mais l’augmentation la plus significative depuis 2008 s’opère chez les noirs. Les états de l’ouest où les asiatiques et les hispaniques sont les plus nombreux, sont ceux où il y a le plus de mariage entre différentes communautés (plus d’1 mariage sur 5). Viennent ensuite le sud, le nord est et enfin le middle west.

 

En 2010, ce sont 15% des mariages qui étaient interraciaux.

 

Selon l’enquête, 17.1% des noirs mariés le sont avec une personne d’une ethnie différente. Sur les 275 500 mariages recensés en 2010, 43% étaient des mariages hispaniques / blancs, 14.4% asiatiques / blancs et 11,9% noirs / blancs et les 30% restants représentaient d’autres combinaisons.

 

Le pourcentage des noirs qui se marrient avec une personne d’une autre communauté a augmenté puisqu’il est passé de 15.5 à 17.1%, ceci étant apparemment du à l’émergence d’une classe moyenne noire qui a plus de contacts avec les autres races (réussite = …).

En parallèle, cette étude montre aussi que les divorces sont plus fréquents dans les mariages mixtes. Les divorces interviennent dans 41% des cas contre 31% pour les mariages non mixtes. Plus spécifiquement, les divorces interviennent le plus souvent dans les couples mixtes avec une femme blanche. Le mixage blanches / noirs est le plus enclin aux divorces, suivi par les blanches / hispaniques.

 

Enfin, cette étude montre que les hommes noirs sont plus facilement ouverts aux mariages mixtes à 24% contre 9 pour les femmes noires. Contrairement aux asiatiques pour qui ce sont les femmes qui sont plus favorables au métissage avec 36% contre 17 pour les hommes.

 

Source : HuffingtonPost

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X