Le défrisage à la maison, mode d'emploi | La Scandaleuse

Le défrisage à la maison, mode d’emploi

défrisage
Comme vous le savez chez nous il y en a pour tous les goûts, nappy, défrisée, tissée, « lace wigé ».

La Scandaleuse aime tous les styles, du moment que c’est bien fait!

Donc comment se défriser à la maison lorsqu’on n’a pas le temps (ou l’argent soyons honnête) d’aller chez la coiffeuse:

On a besoin de quoi?

–          De vos cheveux sales, donc pas de shampoing avant,

–          Un kit de défrisage adapté à vos cheveux,

–          Des gants (ceux proposés dans les kits ne sont pas de tres bonne qualité et trop grands),

–          Un peigne a queue (pas en métal),

–          Un pinceau (mais c’est une question de goût),

–          Une montre,

–          Un miroir (deux ce serait parfait!),

–          Des pinces.

 

défrisage
Là vous vous dites que votre coiffeuse n’utilise pas autant d’ustensiles, oui, mais elle n’a pas le même point de vu que vous!

On prend son peigne et on sépare ses cheveux en quatre sections, on démêle.

On applique une huile de son choix sur les longueurs si elles sont déjà défrisées (pourquoi? ça va protéger vos longueurs pendant le rinçage) et on attache chaque section avec une pince.

On met de la vaseline tout autour de sa tête et sur les oreilles pour éviter les brûlures.

On ouvre le kit, on lit le mode d’emploi et on vérifie que tout y est.défrisage

Ensuite on met nos gants et on commence la mixture: crème + activateur.

On mélange tout ça a l’aide du petit bâtonnet en bois fournis dans le kit jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

 défrisage

Le pinceau va vous servir à appliquer le défrisage, certaines préfèrent utilise le bâton, mais je trouve que le pinceau permet d’être plus précis parce que petit rappel, ON NE DÉFRISE QUE LES REPOUSSES JAMAIS LES LONGUEURS DÉJÀ DÉFRISÉES!!!!

Le défrisage est une procédure chimique qui fragilise le cheveux donc surtout pas la peine de le refaire sur les longueurs à moins de vouloir perdre ses cheveux!

En plus avec le pinceau vous pouvez tracer vos raies avec la queue.

Bref, c’est partie!

On commence par appliquer le produit tout autour de la tête (je me dis toujours qu’il faut que mes cheveux soient bien défrisés devant meme si le milieu n’a pas bien pris)

Ensuite on retourne a l’arrière on prend une section ET ON S’ACTIVE parce que le but n’est pas de laisser poser pendant 1 heure. Il faut avoir appliqué le produit en 10 minutes maximum!

On trace une raie, on met de la crème sur les repousses une autre raie, de la crème, on répète et ainsi de suite! On termine une section, on rattache et on continue.

Une fois qu’on a terminé on prend son peigne et on repasse, en gros on peigne les racines ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats. C’est une astuce que j’ai piqué à une coiffeuse, peigner et lisser avec le dos du peigne les racines. On laisse poser encore 5 minutes et hop on rince!

On fait attention a bien retirer tout le produit, deux voire trois shampoings. Il y a ensuite un masque fourni avec votre kit, utilisez le! Vos cheveux apprécieront.

Vous l’appliquez, enveloppez vos cheveux dans du cellophane et laissez poser.

15 minutes sous le sèche cheveux si vous êtes pressés, 1h sans sèche cheveux si vous avez le temps.

Un dernier rinçage et c’est bon.

Ensuite it’s up to you! Brushing pour avoir la même coiffure que la fille sur la boite, ou séchage a l’air libre, chacune son style.

 

défrisage
 

Je vous rappelle que le défrisage n’est pas un masque ou un shampoing, donc on ne le fait pas tous les mois ou dès qu’on a un millimètre de repousse. L’idéal c’est trois mois entre chaque défrisage.

Certaines personnes aiment attendre plus longtemps (stretcher) d’autres (moi par exemple) ne peuvent pas se le permettre. Au delà de 3 mois c’est la guerre.

Entre les deux procédures on prend soin de ses cheveux :

On les lave régulièrement et on en profite pour faire des masques, bains d’huiles, etc…

On ne le dit pas assez, évitez l’abus de chaleur, sèche-cheveux, pinces, fer à lisser, babyliss. Une fois par mois pourquoi pas, tous les weekends bof.

Et pas de tresses ou tissage dans les deux, trois semaines qui suivent le défrisage!

Alors vous êtes prêtes pour le défrisage à la maison?

3 Comments
  1. Ah cette bonne vieille époque (ya un an et demi seulement mais laisse!) ou je me défrisais les cheveux, et un jour, mon mec lit la composition et s’écrie « il est hors de question que tu laisses ce truc environ 30 minutes sur ton crâne, il y a des produits chimiques qu’on utilise en mécanique avion et qu’on a même pas le droit de toucher à mains nues et tu veux poser ça sur tes repousses ! « J’ai pris cette excuse pour big shopé et depuis je ne regrette rien et lui non plus! Faites gaffe les filles, n’hésitez pas à laisser du temps entre vos défrisages même si c’est relou les repousses au moins vous aurez plus de chances de conserver de la longueur et du volume, chouchoutez vos cheveux autant que possible, les défrisages sont quand même des grosses agressions!

  2. Avec tout ce qu’ on sait sur la composition du défrisage, je me dis que c’est criminelle de faire l’ apologie du défrisage. C’est du grand n’importe quoi , ces marques vous payent ou quoi pour faire ce genre d’article?
    Avant je faisais ça maintenant j’ ai pris conscience j’ai stoppé ça net, c’est une prise de conscience et non une mode!!

  3. l année passé en defrisant ma fille crhistelle a la maison j etais vraiment dessus apres avoir masser sa cheveulure 30 min avant le nettoyage je suis allé prendre de l eau tiede pour le bain de sa cheveulure et je constanté l’eau emportait tout ses cheveux sans laisser meme un seul poil sur sa tete

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X