Les relations longue distance bonne idée ou pas? | La Scandaleuse

Les relations longue distance bonne idée ou pas?

 

Quand je pense relation longue distance, je pense aux paroles d’une de mes meilleures amies:

 

« Les relations longue distance c’est un truc de riche!

Sinon c’est de la connerie! »

 

Est ce qu’elle a raison? Est ce que c’est vraiment une mauvaise idée? Voyons voir.

 

Vous faites le choix de la relation longue distance, sans vraiment savoir dans quoi vous vous embarquez et si ca va mener à quelque chose, mais vous êtes bien avec cette personne alors vous tentez.

 

 

Est ce que c’est vraiment une bonne idée? La plupart des expériences nous disent que non!

 

Au début, vous vous appelez, vous vous envoyez des textos tous les jours.

Vous vous manquez, c’est dur. Mais on veut tenir le coup parce qu’on sait que de l’autre coté il y a l’homme parfait qui vous a promis fidélité en attendant votre retour.

Vous réfléchissez à une solution, « un week-end c’est moi, un week-end c’est toi », « avec telle application on pourra se parler gratuitement », etc…

 

Quand l’autre ne répond pas aux appels ou s’il prend du temps pour répondre aux textos, vous commencez à vous faire des films, vous vous dites qu’il vous ignore, vous demandez ce que vous avez pu faire de mal?

 

Et puis au fil du temps, vous vous appelez moins, ou vous remarquez que cela vient toujours de la même personne. Une semaine sans nouvelles et vous trouvez ça presque normal!

 

Vous voulez mettre les choses au clair, mais les conversations sérieuses au téléphone ou par textos ne servent à rien à part vous frustrer encore plus.

Vous vous rassurez mutuellement, mais la vérité c’est que les choses ne sont plus pareilles.

 

Dans tous les nouveaux couples au début c’est le feu d’artifice, on apprend à se connaitre on veut se voir souvent, ce qui avec une relation longue distance n’est pas vraiment possible! Du coup, la frustration engendrée mène souvent à un désintérêt.

 

Dans d’autres cas le fait de ne pas pouvoir vous voir et de devoir, malgré tout, rester fidèle vous fait penser qu’il vaut mieux arrêter cette relation avant de vous attacher pour rien.

 

Alors vous me direz, il y a des gens pour qui ca marche, mais ce sont généralement des couples qui sont ensemble depuis de nombreuses années! La confiance est installée, la relation est construite. Ils sont conscients des sacrifices (physiques, sentimentaux ET financiers) qu’ils auront à faire et ils les font! Mais est ce que chacun respecte vraiment sa part du contrat? Ca on ne sait pas…

 

 

Conclusion: Si vous voulez essayer, il faut savoir que pour qu’une relation longue distance puisse survivre, il faut que les deux personnes soient impliquées de la même manière, savoir ce qu’elles veulent et s’y tenir!

 

Il faut que chacun soit prêt à s’investir, dépenser pour que la relation puisse durer.
Ce n’est pas parce que vous êtes loin que vous ne pouvez pas vous soutenir, parlez vous, écoutez vous, soyez « présents » pour l’autre.

 

Et surtout il faut communiquer! Les filles, vous qui aimez bouder, sachez qu’à distance ce n’est pas envisageable. Déjà que vous les saoulez quand vous le faites en temps normal, la ce sera encore plus simple de vous zapper.

 

Les hommes vous qui aimez faire les durs, vous le savez les femmes ont besoin d’être rassurées, donc les mots doux, compliments, etc seront toujours les bienvenus!

 

Qu’est ce que vous en pensez vous?

Relation longue distance bonne idée ou pas?

Ee

12 Comments
  1. pour avoir vécu cette expérience, jpeux vous dire que l’article résume tout! tu panique kan tn mec répond pa à tes textos, il te mank tt le tps ,etc… frchemen c ro dur les relations long distance!

  2. Par expérience, je dirai non car c’était lui qui voulait une relation à distance et j’étais la seule qui étais vraiment impliquée. Du coup au bout d’un mois, j’ai lâché l’affaire et je ne regrette absolument pas mon choix.

  3. Moi je l’ai vécu et je ne le conseille a personne! Et même dans les cas ou les deux étaient ensemble depuis longtemps (entre 2 et 7 ans), les 2 histoires se sont finies en « il a mis enceinte une autre fille et ils vontbientot se marier »…

  4. J’ai connu aussi un temps mis pour que les choses deviennent sérieuses on m’a demandée de monter sur Paris, et j’ai suivi et je ne regrette rien.

  5. je vis a londres depuis 8 mois mtn et lui en france, nous sommes en relation depuis mtn 2 ans, j’ai fais le choix de partir pour raison professionnel et cette article à raison sur tout les points, c’est une prise de tête total la relation a longue distance mtn j’ai fais le choix de vivre ma vie sans lui et depuis je vis, je profite plus du pays et je rayonne de bonheur. Donc mauvaise idée!

  6. Hello à toutes (et à tous, qui sait lol)

    Je tiens à dire qu’il y a une chose sur laquelle je ne suis pas trop d’accord, la partie où il est écrit que pour certains couples ça marche mais que se sont des vieux couples avec des bases.
    Je suis à moitié d’accord, l’âge du couple n’a rien à voir, il s’agit plutot de la maturité de ce même couple.
    Avec mon ami, nous n’avions passé qu’un an ensemble (enfin pour moi ça n’est pas beaucoup, après ça dépend des gens soyons sérieux) et nous avons ensuite été séparés pendant deux ans (moi qui étais restée en Martinique et lui qui devait partir à Tours en France). Je ne cache pas que ça a été très dur de ne plus se voir, mais le fait qu’il rentre chaque vacances de deux semaines a beaucoup apporté.

    Certaines diront que je suis naive de croire qu’il a été fidèle, mais et moi ? Nous avions des bases, pris des décisions et je suis certaines de sa fidélité, autant qu’il est sûr de la mienne. Quand on est pas dans le couple on ne peut pas savoir parce qu’on ne connait pas. Je pense être quelqu’un de réaliste et je sais à qui donner ma confiance.

    Aujourd’hui nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi et nous vivons ensemble (depuis 9 mois). Pourtant, nous sommes conscients que le plus dur est à venir malgré tout.

    Tout ça pour dire que ça n’est pas impossible si la confiance règne et à juste titre. Il n’y a pas que du mauvais ! =)

  7. Coucou,

    Juste un petit message pour dire que la relation longue distance marche, quand on aime vraiment (et réciproquement) l’autre. J’ai rencontré mon chéri en 2009 alors que j’étais jeune fille aupair aux Etats Unis. J’ai du repartir en aout 2010 en France. Nous avons commencé des démarches pour un visa fiancé en octobre 2010, puis je suis revenu le voir le 28 décembre 2010. Nous nous sommes officièlement fiancé et je suis repartit en France le 25 Mars 2011. De nouveau séparé pour presque 3 mois. j’ai obtenu mon visa fiancé et j’ai pu retourner auprès de lui le 18 juin 2011. Nous nous sommes mariés en aout 2011 et depuis nous sommes heureux ensemble comme jamais 🙂 Les séparations n’ont pas été simple et lorsqu’il part pour une semaine de vacances voir ses parents et que je ne peux pas suivre, il me manque horriblement. Mais je penses que la relation longue distance est tout simplement un bon moyen de voir si on aime vraiment profondément quelqu’un ou pas … si oui le temps ne changera rien et renforcera le couple, si non, tout s’arrêtera …

    Bisous
    Pauline

  8. Le problème est pas de différencier la relation longue distance / courte distance. Mais de croire que c’est deux choses sont ostensiblement différents.

    Un couple longue distant a aussi ses haut et ses bas que dans un couple courte distance, mais ils tentent, malgré tout, de dépasser cette distance en faisant des choses entre eux, quoi penser du mec qui laisse sa copine aller en soirée en relation courte distance ? De la fille qui aimerait bien savoir ou est actuellement son homme ?

    Bien sûr, on pourrait parler du fait qu’il n’y a pas le langage corporel, mais c’est un faux problème. Au départ, il faut absolument vérifier si l’autre est dans le même état d’esprit que le sien, et surtout l’avoir connu(e) quelques mois avant…

    Parce que les couples, tout type confondu, qui se forment au bout d’une semaine n’ont pas eu le temps de cerner l’autre. Il finiront sûrement déchantés ou auront de la chance et trouveront « le bon ». La relation longue distance accentue cette chose, et croyez moi, la première rencontre en vrai après un mois de relations et trois mois après l’avoir rencontré, on en finit par faire sa propre idée.

  9. bonjour à tous ! Effectivement une relation longue-distance est très difficile à vivre ; on vit toujours dans l’attente de se revoir et on souffre en s’attendant patiemment, on se demande ce que l’autre fait et s’il ne répond pas on a l’impression qu’il y a un problème. De plus, on stresse à l’idée de se revoir; comment va t-on se comporter…etc En résumé je dirais que pour vivre cette relation il faut : se faire confiance, s’aimer pronfondemment et être très patient !!

  10. Bonjour,

    J’ai aussi besoin d’un conseil je suis en couple avec mon compagnon depuis 2 mois, oui c’est très récent.
    Jusqu’à y a une semaine tout se passait bien mais malheureusement il m’a caché qu’il avait postulé pour un poste à l’étranger (d’après lui il ne pensait pas être choisi).
    Bonne nouvelle pour lui, il a été choisi pour ce poste. Il me propose une relation longue distante car je lui plais beaucoup et c’est vrai je l’aime bien aussi mais est ce que sa en vaut la peine?
    il rentre de vacances dimanche et on doit en discuter je suis perdue !!!! je n’ai jamais eu de relation longue distance et pour etre franche je n’ai pas les moyens financier d’aller le voir souvent !!!

    1. Pour moi, si vous n’êtes ensemble que depuis 2 mois, ça ne vaut pas le coup de s’embarquer dans un tel truc. Quand on est dans une relation sérieuse, on parle obligatoirement avec son partenaire de son projet de s’expatrier. S’il ne l’a pas fait, c’est justement parce que votre relation est trop jeune et ne compte pas encore vraiment.

      Moi je conçois la relation à distance pour des couples déjà installés où la distance apparaît ensuite. Bon on n’a pas trop le choix dans ce cas…
      Mais pour une histoire si jeune, je ne vois pas l’intérêt. vous pouvez encore ne rien vous promettre et que chacun continue sa vie de son côté, surtout que d’après ce que tu dis tu n’as pas les moyens de faire les déplacements. On n’est pas heureux dans ce genre de relation. On vit juste dans l’ESPOIR qu’un jour on sera réunis et que là, on sera enfin heureux. Mais en attendant, qu’est ce qu’on vit? le manque, la frustration, les doutes… Je ne comprends pas pourquoi on s’inflige volontairement ça quand on a un autre choix.
      Parfois, ça n’aboutit pas et on se rend compte qu’on a juste perdu pour rien 1 ou 2 ans de sa vie à attendre

  11. RELATION LONGUE DISTANCE ET JE L’AIME ENCORE…après 5 ans

    je suis Marc j’ai 48 ans j’ai rencontré Marielle 45 ans en 2008 (2500km)
    au bout de 2 ans je l’ai laisser car elle commençait à vouloir construire. j’ai pris peur et absorbé par ma carrière… je l’ai donc quitté!
    Pdt un temps elle m’a écrits je répondais par politesse, puis j’ai rencontré ma futur épouse une femme riche qui ma apporté au sein de mon travail un poste au plus au niveau… je vie une vie de luxe .depuis 2 ans je ‘ai plus de nouvelle de mon ex à « distance ». Je lui ai caché mon mariage pour ne pas la faire souffrir et je m’aperçois tardivement qu’il me manque quelques chose de vital à ma vie et ce vide c’est elle !
    mon ex fait partis d’un milieu simple et sans argent je n’ai rien compris je suis un connard qui la fait souffrir . je m’aperçois après 7 ans qu’elle n’a jamais quitté mes pensées.
    quand je suis seul face à moi même dans le silence son image , son amour imprimer me reviens. merde…d’avoir laisser la femme de ma vie….
    ma femme n’arrivera même avec tout ses diplômes à la cheville de mon ex. je lévite dans un monde de con et hypocrite bourré d’argent. je crois que mon âme souffre j’aimerais finir ma vie avec elle que faire ?
    J’ai été un con , un abruti
    Marc

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X