Jackie Mason : le racisme anti noirs et juifs c'est fini | La Scandaleuse

Jackie Mason : le racisme anti noirs et juifs c’est fini

Vous ne connaissez pas Jacki Mason, nous non plus, ce n’est pas sa carrière qui a retenu notre attention mais ses paroles.

 

Selon le Dailymail, le comédien juif de 75 ans considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine a déclaré que certaines minorités se considèrent, à tort, persécutées car elles n’arrivent pas à faire abstraction du passé.

 

Il a dit : Je ne dirais pas que les Juifs ou les Noirs d’aujourd’hui souffrent du racisme. Je ne pense pas que ce soit un désavantage d’être juif ou noir aujourd’hui. Mais parce que ça l’a été autrefois… Ils ne se sont pas faits à la nouvelle situation. Ils n’ont toujours pas admis le fait qu’ils sont complètement acceptés où qu’ils aillent.

 

Concernant les noirs : C’est la même chose aujourd’hui. Ils parlent tout le temps du fait qu’ils sont persécutés alors que les blancs ne le sentent même pas. […]

 

Avant les noirs et les blancs ne se mariaient pas, les juifs et les goïs non plus. Aujourd’hui, ce genre de mariage devient vraiment commun.

 

Et de rajouter que l’élection d’Obama prouve que les choses ont changé.

 

Je vois ça dans toutes les minorités. Vous ne pouvez pas obtenir un travail quelque part. La personne n’admettra pas qu’elle n’est pas adéquate pour ce job. Elle clamera que c’est de l’antisémitisme. 

 

C’est plus de l’imagination. 

 

Tout le monde imaginait qu’il était impossible pour une personne de race noire d’être élue président des États-Unis. Qu’ils soient juifs ou noirs ou blancs, ils n’ont jamais cru ça possible, car on parlait d’une personne noire.

 

 

Alors? Utopique ou réaliste?

9 Comments
  1. J’admets qu’il ne faut pas voir du racisme partout. Mais je pense qu’il ne faut pas tomber dans le travers inverse qui consiste à nier le racisme. Il existe bel et bien. Des gens à qui on refuse un appart à cause de leur couleur (ou autres), ça existe.

    Je pense que dans ce domaine il faut juste être réaliste. Le racisme existe mais il n’est pas partout.

  2. Shut up qui et tu connrd la preuve que le noir sont tjr encore persecute va en afrique regard comment le blanc traite le africain tous ce qui ce passe en afrique a ton avis ce acause de qui! et meme aux etas unis et meme ici on france ce de hyppocrite le blanc il tous genre mais on ce que un noir aux yeux de blanc restera tjr un esclave et sa sa changera jamais.

  3. je ne comprends rien du tout à ce que GG dit, si il (elle) pouvait s’exprimer en français… ou en anglais, peu importe mais dans une langue bien définie…

    sinon, tout à fat d’accord avec theblackwoman !!

  4. @La Scandaleuse :

    « GG j’ai été obligé de modifier ton commentaire car le site risquait d’avoir des problèmes. »
    => T’as raison. Il eût été dommage de le modifier au regard de sa laideur, de ses fautes de français, de son irréductible imbécilité, ou de l’ennui profond qu’il susciterait chez un gosse de 7 ans un peu éveillé à certains principes de sociologiques de bon sens. J’imagine que des perles comme ça, on est « obligés » de les effacer, et je comprends que ce ne soit pas de gaieté de cœur ….

  5. dire qu il faut pas voir le raciste partout dite moi alors ou faut il le voir ? Je comprends pas des tels propos le rasciste peut etre partout mais sur d’autres formes les rascistes ont peurs des proces donc ça devient je t’aime pas c’est juste ta tete mais t’inquiete je suis pas rasciste etc… dire qu’on voit le rascime partout et alors si les mentalitées evoluaient je crois qu’on auraient pas a le voir partout les juifs on leurs dit jamais qu’ils on font trop …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X