Marre du métro-boulot-dodo ? | La Scandaleuse

Marre du métro-boulot-dodo ?

Chaque dimanche soir, vous êtes stressé car le lundi approche à grand pas. Vous vous réveillez la boule au ventre, et dans le métro vous boudez rien qu’à l’idée que vous allez devoir retourner au travail. Bienvenu dans le MHT (le Monde Horrible du Travail).

 

Mais le monde du travail n’est pas horrible pour tout le monde : il y’a des gens qui sont pressé d’être à lundi, tout simplement parce qu’ils aiment ce qu’ils font.

 

Votre travail ne doit pas simplement être un gagne pain, il doit être un endroit où vous vous épanouissez.

Vous n’aimez pas ce que vous faites :

 

1. C’est le métier en lui même qui vous gêne ?

Dans ce cas, faites une formation pour changer de métier. Aujourd’hui des personnes de 40 ans et plus repartent faire des MBA ou des licences, il y a des formations adaptées pour tout niveau d’étude. Oui c’est un sacrifice, mais on a rien sans rien.

L’autre solution, c’est que si vous n’aimez pas forcément le métier que vous faites, et que vous ne pouvez pas le changer pour une raison X ou Y, essayez au moins de l’exercer dans un environnement qui est fun. Après votre BEP Compta, vous vous retrouvez Assistante Comptable mais vous détestez ça. Vous pouvez faire ce métier dans la mode, ou dans l’industrie du disque, l’environnement rendra votre travail plus intéressant.

 

2. Ce sont les tâches que vous faites que vous n’aimez pas ?

En gros, vous avez fait des études de communication et vous êtes censée être Chargée de Com., mais on vous donne des tâches d’assistante. Il faut alors regarder les possibilité d’évolution, dans votre boîte ou ailleurs. En gros, changez de poste !

 

Dans tous les cas, si vous voulez faire un métier qui vous plait, il va falloir opter pour le changement, prendre des risques. Ce n’est pas en restant sur place et en vous plaignant que les choses changeront.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X