En amour, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner | La Scandaleuse

En amour, on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on va gagner

Vous êtes dans une relation avec une personne et vous êtes sur le point de la quitter. Cet acte ne peut se faire de manière impulsive, il doit être pleinement réfléchi, car en amour comme dans tout, on sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on va gagner.

 

Les mamans ou les tantes nous disent souvent « ma fille, si tu le quittes parce qu’il te trompe, sache que le prochain te tromperas aussi de toute façon ! ».

 

Même si je ne suis pas d’accord avec cette fatalité, je peux comprendre le raisonnement.

 

Le prochain peut avoir exactement les mêmes choses que ce que l’on reproche à l’actuel et dans ce cas que fera-t-on : le quitter aussi ? Finalement, on se retrouvera comme Elisabeth Taylor à se marier un million de fois.

 

Attention, l’idée n’est pas de rester collé à quelqu’un avec qui ça ne marche pas, si votre relation est finie, c’est fini.

 

Il s’agit juste de faire attention aux raisons pour lesquelles vous mettez un terme à la relation. Est-ce que ce sont des choses qui auraient pu évoluer avec le temps ? La relation de couple ressemble à des montagnes russes, il y a des hauts et des bas. Quand on est dans un bas, il faut être sûr que c’est la fin du jeu avant de choisir de partir. Car si ce n’était qu’une décente qui laissait présagé une montée, vous serez passé côté de quelque chose.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X