8 groupes masculins qui font parti des classiques | Scandee

8 groupes masculins qui font parti des classiques

Le phénomène des ‘boys band’, qui régnait dans les années 90 et 2000 a quelque peu disparu. La France et sa médiocrité musicale légendaire en terme de pop music nous a pondu des 2 Be 3 et autre Alliage. En Angleterre, des groupes comme Take That (qui a révélé Robbie Williams) et Boyzone on vendu des millions de disques. Aux Etats-Unis, ce sont les Backstreet Boys et Nsync (qui a révélé Mr Justin Timberlake) qui ont fait chavirer ces demoiselles.

 

Mais nous, ceux dont on se souvient, ce sont les groupes masculins plutôt R&B, avec leur voix et leur groove inimitable. Aujourd’hui encore, leurs tubes comptent parmi les classiques.

New Edition

Le groupe a été formé en 1978. On peut donc dire que c’est des anciens! Ils font parti des pionniers et c’est eux qui ont ouvert la porte à tous les autres. Le groupe a connu plusieurs changements, notamment le départ de Bobby Brown en 1986.  Ils se sont reformés récemment pour une tournée US.

 

JoDeCi

JoDeCi est formé par 4 membres, les frères Cédric et Joel Hailey (de leurs noms de scènes K-Ci & Jojo) et les frères Donald et Dalvin DeGrate (DeVante et Mr Dalvin). D’ailleurs, le nom du groupe est une abréviation du nom des 3 membres fondateurs: Jojo, DeVante et K-Ci. Après 3 albums et plusieurs hit singles, le groupe se sépare et K-ci & Jojo continuent en tant que duo.

 

Boyz II Men

C’est de loin le groupe masculin du genre à avoir eu le plus grand succès international. Leurs harmonies à capella ont fait d’eux de véritables experts vocaux. Leurs tubes ne sont plus à présenter, et même depuis le départ d’un de leur membre (Michael), Nathan, Shawn et Wanya continuent de faire ce que les Boyz II Men savent faire de mieux: chanter.

Blackstreet 

On ne peut pas parler des années 90 sans parler des Blackstreet. Entre R&B et New Jack, avec cette petite touche hip hop, le groupe a enchaîné les succès, et les duos prestigieux, par exemple avec Janet Jackson, Dr Dre…

Dru Hill

Le groupe originaire de Baltimore a su trouver sa place dans cette vague de groupes R&B, en se positionnant à mi-chemin entre les gentlemen de Boyz II Men et les ‘bad boys du R&B » Jodeci. D’ailleurs ces derniers les ont longtemps critiqué d’avoir pompé leur style. Dru Hill, c’est aussi le groupe qui a fait découvrir Mr Ton-Ton-Ton-Ton-Thong, j’ai nommé Sisqo.

112

112 est un groupe originaire d’Atlanta, découvert entre autres par Puff Daddy aka Sean ‘Puffy’ Combs aka Diddy, qui les signe immédiatement sur son lable Bad Boys Records. Il font un R&B déjà plus contemporain et font beaucoup de duos avec des artistes hip hop, comme feu Biggy ou encore Mobb Deep. Le groupe se serait séparé en 2008 à cause de certains membres qui encaissait les chèques des autres… :/

Jagged Edge

Jagged Edge est composé des frères Brandon et Brian, et ont été découvert par Kandi Buruss (ex Xscape) qui les a introduit à Jermaine Dupri. Ce dernier les signe sur son So So Def. Un peu comme 112, on peut retrouver les influences hip hop dans leur musique.

Poetic Lover

On finit sur une touche française. Qui ne se souvient pas des Poetic Lover?  Une musique à la sauce américaine, des clips qui ne sont sans rappeler les groupes qu’on a cité précédemment, les Poetic Lover ont su apporter un R&B français qu’on ne retrouve plus aujourd’hui…

Vous avez tous voté pour qu’on enlève la touche française de la liste, prouvant que musicalement, la France ne fait vraiment pas le poids. Comme vous l’avez dit « Leader Price et Carrefour ne peuvent pas être sur la même rue » Lol

 

 
Nous finissons donc avec le 8è groupe et pas des moindre: NEXT

A-t-on vraiment besoin de les présenter ? Regardez plutôt !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X