Ayden : La Scandaleuse de la semaine | La Scandaleuse

Ayden : La Scandaleuse de la semaine

Cette semaine, la belle et pétillante Ayden nous ouvre les portes d’une partie de ce monde.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à toutes, je suis Ayden, productrice-animatrice TV, Caraîbéenne trentenaire, vivant à Paris mais très plusieurs fois par mois en Afrique pour mon boulot. En parallèle de la TV, je suis la rédactrice en chef de Black Fashion, magazine sur la mode Afro-Caraibéenne dans le monde, et aussi présentatrice de nombreux évènements (festival de mode, de musique, soirées de gala caritatives, etc…).

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de devenir animatrice ?

J’ai toujours souhaité devenir journaliste, car j’aime échanger avec autrui, découvrir et informer. Après, j’aimais la TV pour le coté interactif et la proximité de l’image. je n’ai jamais regretté ce choix.

Quelle est la partie de ton métier que tu aimes le plus ?

Les voyages, la discussion lors des interviews, le fait d’apprendre en permanence, que ce soit du Président de la République d’un pays ou de la vendeuse sur un marché, du vieillard, ou de l’artiste branché.

Professionnellement ou te vois tu dans 5 ans ?

J’espère produire des émissions sur une chaîne comme TF1, Canal + ou M6, et que Black Fashion devienne un magazine de référence, dans le monde.

Peux tu nous citer des personnalités que tu aimerais interviewer?

Oprah Winfrey, Nelson Mandela, Will Smith, Common, Halle Berry.

Quel est ton plus beau souvenir en tant qu’animatrice?

Le concert pour l’égalité avec SOS Racisme au pied de la Tour Eiffel, le 14 juillet. J’ai eu la joie d’animer ce concert en direct à la télé, qui a réuni un million de personnes sur le Champs de Mars et une cinquantaine d’artistes français et africains. Voir tout ce monde uni autour de la musique et mobilisé contre le racisme m’a procuré des frissons. Professionnellement, ce concert a aussi représenté un cap dans ma carrière.

Quel est ton premier geste du matin ?

Me laver le visage à l’eau très froide avec un gel moussant

Quel est ton IT produit (produit fétiche) ?

Un gloss fruité

Quelles sont tes habitudes capillaires?

J’aime appliquer des produits hydratants à base de karité ou huile d’olive dans mes cheveux. En shampoing, j’aime Activilong, notamment le shampoing à l’hibiscus ou celui au coco qui détendent mes cheveux, les lavent en douceur. Je me fais souvent des vanilles avant de dormir pour redéfinir mes boucles. Sinon, je porte mes cheveux en afro, ou en demi tresse. Ça me permet d’expérimenter différentes coupes. D’ailleurs j’ai une passion pour les coiffures anciennes africaines et éthiopiennes.

Un remède de grands-mères ?

Appliquer du monoî sur les boucles pour les faire sentir bon et les faire briller. Boire du jus de citron dans de l’eau à jeun le matin pour garder la ligne.

Tu ne peux pas te passer de? Pourquoi?

Ma crème pour le corps à la papaye de Body Shop. J’aime le coté soyeux qu’elle donne à la peaux et la senteur très sensuelle qui me rappelle les Antilles.

Ton modèle glamour – beauté, pourquoi ?

Halle Berry pour son naturel et son aura. J’aime bien aussi son style vestimentaire, cool dans la vie mais ultra glam sur le red carpet. J’apprécie le look roots et black Queen des Nubians et la beauté lumineuse d’Aissâ Maïga.

Ta coiffure fétiche ?

Je fais tresser la moitié de mes cheveux, et l’autre partie reste libre, bouclée et volumineuse. Ça donne un coté afro-rock et structuré à la fois.

Ton adresse beauté?

Le hamam de la Mosquée de Paris. Après le gommage et le massage, je me sens fraîche et légère. Sinon, Mac pour les produits de make up. les meilleurs au quotidien et pour la scène.

Ta playlist idéale?

Brian Mc Knight / Whitney Houston / Gilles Floro/ Jean-Michel Rotin/ Gilbert Montagné / Kirk Franklin / Cece Winans / Erykah Badu

Quel est ton dernier geste beauté avant de te coucher ?

Me démaquiller et boire un thé à la menthe

Un conseil à donner aux scandaleuses ?

Soyez bien dans vos peaux, naturelles et confiantes. L’assurance rend la femme plus sexy que n’importe quelle artifice. Plis Fôs.

Ayden animera  l’élection Miss Black France , à la salle Wagram, Paris 17e, le 28 avril.

Chaque Dimanche à 20h40 sur Direct Star pour l’émission Star Story
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9yOQh6J9aWc[/youtube]
Chaque samedi sur TRACE URBAN et TRACE AFRICA
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WbDFLjRfKH0[/youtube]
Mon web site:
Sur FB:
5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X