Les dernières vidéos

Une comédie avec des acteurs noirs ne peut être numéro 1 du box office !

Première.fr ne comprend pas comment un film avec une majorité d’acteurs noirs peut-être premier du box office ! Ne connaissant aucun acteur, ils se permettent alors d’écrire « cette comédie au pitch classique et sans tête d’affiche (le chanteur Chris Brown est le nom le plus connu du générique). » Faut il vous faire la filmographie de tous les acteurs ? Non car cela est votre travail !

Le film Hunger Games avait il des têtes d’affiches? Car Lenny Kravitz était le nom le plus connu du générique! Tout comme Hunger Games, Think Like a Man est l’adaptation d’un livre qui s’est très bien vendu aux Etats-Unis !

Mais peut-être que dans un pays comme la France où on a du mal à faire tourner des acteurs noirs, la surprise ne peut-être que grande face au succès de « Think Like a Man » ! Qui, d’ailleurs, n’est pas présenté comme un film afro par ses acteurs ni par son réalisateur, c’est un film universel, ce qui explique son succès au box office !

Un extrait de l’article :

« Alors qu’on pensait que le mélo The Lucky One avec Zac Efron allait être numéro un, suprise ! Il s‘agit de l’outsider Think Like A Man, qui rafle la somme de 33 millions de dollars. « Let the mind games begin », promet la tagline de Think Like A Man. Réalisé par Tim Story (les deux volets des Quatre fantastiques), cette comédie au pitch classique (l’affrontement romanticomique d’un groupe de mecs contre un groupe de filles à l’aide d’un bouquin de conseils de couple) et sans tête d’affiche (le chanteur Chris Brown est le nom le plus connu du générique, c’est dire) réalise donc un démarrage surprenant et plus qu’excellent. Car son budget est estimé à seulement 13 millions de dollars… Bref, Think Like A Man a plus que doublé sa mise en un seul week-end. Bingo »

Peut-être que la France se mettra enfin à distribuer plus de film avec des acteurs noirs américains !

L’article entier :

 

« Une comédie romantique black et un mélo avec Zac Efron s’y mettent à deux pour faire chuter Hunger Games de sa pole position. (Source : Box-office Mojo)

 

 

Le premier tour de l’élection présidentielle ne doit pas nous faire oublier que, de l’autre côté de l’Atlantique, une couronne vient de changer de front. Cette couronne est celle de la première place du box-office américain, que Hunger Games vient de perdre après un mois à la porter.
 Alors qu’on pensait que le mélo The Lucky One avec Zac Efron allait être numéro un, suprise ! Il s‘agit de l’outsider Think Like A Man, qui rafle la somme de 33 millions de dollars. « Let the mind games begin », promet la tagline de Think Like A Man. Réalisé par Tim Story (les deux volets des Quatre fantastiques), cette comédie au pitch classique (l’affrontement romanticomique d’un groupe de mecs contre un groupe de filles à l’aide d’un bouquin de conseils de couple) et sans tête d’affiche (le chanteur Chris Brown est le nom le plus connu du générique, c’est dire) réalise donc un démarrage surprenant et plus qu’excellent. Car son budget est estimé à seulement 13 millions de dollars… Bref, Think Like A Man a plus que doublé sa mise en un seul week-end. Bingo.
Adapté d’un roman de Nicholas Sparks (auteur de Cher John, dont l’adaptation ciné début 2010 avec Channning Tatum et Amanda Seyfried avait détrôné Avatar au box-office), The Lucky One, bien que porté par Zac Efron et diffusé dans 1 000 salles de plus que Think Like A Man, doit se contenter d’une deuxième place en gagnant 22,8 millions. Ce qui est plutôt bon, puisque ce mélo a un budget estimé de 35 millions de dollars et ne devrait donc pas tarder à se rembourser, malgré -à cause de ?-  son pitch gnangnan (un ancien marine, de retour d’Irak, cherche à retrouver la jolie fille dont la photo lui a « sauvé la vie »). Deux ans après le flop du Secret de Charlie St. Cloud (48 millions de recettes pour un budget de 44), dont Zac Efron était également la tête d’affiche, The Lucky One devrait permettre à l’acteur de se refaire une santé au box-office, en attendant de le voir dans le très attendu Paperboy de Lee Daniels, qu’on verra à Cannes 2012.
Désormais déclassé en troisième position avec ses 13,5 millions de ce week-end, le phénomène Hunger Games a donc passé quatre belles semaines en tête du box-office américain. Le film a ainsi réalisé jusqu’ici une performance assez démente, accumulant des recettes mondiales de plus de 560 millions de dollars. Voilà Hunger Games qui rejoint le club des grosses licences bankables, dont les suites vont avoir l’obligation de faire mieux. The world will be watching.
Un petit nouveau en quatrième place : Chimpanzés, un documentaire produit par Disney Nature (après Pollen et Félins) qui regarde s’esbaudir une bande de singes entre la Côte-d’ivoire et l’Ouganda, démarre en récoltant 10,2 millions. Ce qui est mieux que Félins, qui ouvrait à 6 millions de dollars aux USA en avril 2011 et augure donc bien de l’avenir de la filiale « documentaires familiaux » de chez Disney.
Enfin, The Three Stooges est cinquième avec 9,2 millions. 45% de recettes en moins, c’est une chute libre pour la comédie décalée des frères Farrelly, qui avait pourtant mieux démarré que prévu la semaine dernière. Incapable de faire le buzz, desservie par un bouche-à-oreille très bof, The Three Stooges rembourse à peine son budget de 30 millions, et ce malgré Kate Upton en bikini-chapelet et Larry David dans le rôle de sœur Marie-Mengele. La bonne volonté ne suffit pas… »
Box-office américain du 20 au 22 avril 2012 :

 

1) Think Like A Man

2) The Lucky One

3) Hunger Games

4) Chimpanzee

5) The Three Stooges

 

J’aime(0)Je n’aime pas(0)

15 Commentaires le Une comédie avec des acteurs noirs ne peut être numéro 1 du box office !

  1. C'est exactement à ça que je pensais il y a 10 min qd j'ai vu les chiffres de think like a man : pourquoi hunger games est sorti en France dans un grand nombre de salles limite instantanément qu'aux US et think like a man n'a pas encore de date de sortie en France? Pfff

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
    • Ignorance de leur part, petit rappel et je vais vous dire les 33 millions de recettes du film Think Like A Man ne sont pas une surprise, Think Like A Man devait théoriquement sortir en décembre dernier, mais Sony a décidé de repousser la sortie, et de faire un gros travail de buzz, qui a visiblement payé, ils ont procédé de la manière suivante, ils ont organisé des projections tests dans l'ensemble du pays, ils ont grandement investi les réseaux Sociaux, les blogs et les sites afro-américain et fait des avants premières en présence de nombreuses célébrités qui ont relayé l'info. Cela s'appelle le buzz Marketing, en France on se prétend spécialiste, on n'en sais strictement rien et on ne s'informe même pas, halte à la diffusion de Fausse informations, Taraji P Henson, était dans Benjamin Button qui lui a valu une nomination aux oscars pour une actrice dans un meilleur second rôle. et kevin Hart a rencontré un succès considérable avec son one man show, sorti au cinéma et Michael Ealy a joué dans Le nouveau Underworld, mais aussi Colored Girl, je n'ai cité que ses trois-là, alors Chris Brown n'est pas la seule star. Général s'est toujours dans l'esprit des uns et des autres que le Noir n'est pas vendeur, en outre Sony pictures, a produit déjà plusieurs comédie afro américain, la dernière en date Jumping The Broom, avait eu un succès malgré que les médias mainstream avaient n'en avait pas parler dans la liste de films à sortir, Je remercie tous les sites comme le vôtre qui se sont créer pour nous informer en français et loin du recopiage des médias mainstream français qui ne prennent même plus le temps de comprendre que le monde a changé, la France ce n'est pas les USA. Nous en France, on ne voit pas ses films alors je les commande aux usa et j'en aie pleins, c'est un cinéma qui me plait.
      Alors je vous soutiens dans ce travail qui est de rappeler les vérités, tant il y'aura des médias de la diversité avec une rigueur journalistique, on sera toujours bien informé. Merci.

      J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  2. La France est et sera tjrs en retard par rapport aux autres pays developpes; juste parce qu'il faut regler le problemes des noirs et des musulmans. pfff comme s'ils n'ont rien d'autres a faire!

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  3. c'est triste!!!!

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  4. Tout est dit et bien dit, merci pour cet article et cette mise au point.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  5. effectivement c'est pas sur le point de sortir puisqu'il ne savent même pas quoi dire dans l'article, à part parler des autres film qui auraient du faire mieux ou resté plus longtemps c'est tout ce qui les dérange du coup "think like a man"? qu'est ce qu'il en pense je sais toujours pas un article pour rien dire...bin ce film là n'est pas prêt de sortir en france. je suis plus que déçue incroyable :/ faudra le pirater j'ai l'impression !

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  6. Juste FÉLICITATION pour ce film et meme s'il sort en France obligé les critiques seront pourries (je le souhaite pas en tout cas) il serait peut être tant de montrer l'ouverture d'esprit.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  7. C'est vraiment n'importe quoi leur truc de "Chris Brown est le nom le plus connu du générique". On voit vraiment que le France est toute jolie en façade, mais qu'elle ne connait vraiment rien à l’intérieur. Tout ces acteurs sur l'affiche sont vachement talentueux, et célèbre dans la culture afro américaine pour leur films afro respectif a grand succès. C'est vraiment décevant de voir la France aussi réfractaire. :(

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  8. Heureusement que jhabite plus en France, ce genre d article m ernerve. J ai eu la chance de voir le film et il est tres marrant tres bien filme j ai adore. J espere que vous aurez l occasion de le voir.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  9. C vraiment scandaleux! Je suis aux etats unis et donc eu la chance de voir le film ki est super!!! C pareil avec les films de Tyler Perry qui sont inconnus en France...
    Et de dire qu'il n'y a que chris brown qui est connu dans le cast est ridicul (si ils avaient vu le film et constate que son role est presque celui de figurant dedans!) Gabrielle Union est une tres grande actrice aussi, elle a joue dans bcp de film dont Bad boys avec will smith!!!

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  10. Très interessant je viens de tomber sur un blog américain qui relate le fait qu'en France ils évitent de faire sortir des films mettant en avant la communauté noire.
    Je vous mets le lien:
    http://theybf.com/2012/05/21/seriously-france-bans-the-release-of-think-like-a-man-over-lack-of-diversity

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  11. quelqu'un connait l'artiste qui chante " number 7 " la chanso qu'écoute meagan good et son gars dans la voiture

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  12. Alors avez vous trouver le titre de la Number 7 ??
    J'ai acheter le livre il est geeniial :D

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)

6 Trackbacks & Pingbacks

  1. Martinique: “Think Like A Man”, just not in France · Global Voices
  2. Martinique: “Think Like A Man”, just not in France :: Elites TV
  3. La Scandaleuse » Le femme noire prise pour cible encore !
  4. La Scandaleuse » Et si Diddy était dans « Think like a Man », aurait il monter les marches ?
  5. Think Like A Man ne sortira jamais dans nos salles « Proud People !
  6. La Scandaleuse a vu pour vous : The Best Man Holiday | La Scandaleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Michael Kors Outlet
Michael Kors Handbags Outlet
www.apartmentsarenadorada.com
Christian Louboutin Outlet
Replica Christian Louboutin
Christian Louboutin Replica
www.afalapalma.org
Red Bottom Shoes
Cheap Red Bottom Shoes
Red Bottoms
christian louboutin replica
replica christian louboutin
christian louboutin outlet
red bottom shoes
christian louboutin outlet
wholesale jerseys
cheap jerseys
fake oakleys
oakleys outlet
cheap oakley sunglasses
michael kors outlet
michael kors handbags
Christian Louboutin replica
Christian Louboutin shoes
Christian Louboutin shoes
Fake oakley sunglasses
cheap oakley sunglasses
Fake oakleys
cheap oakleys
red bottom shoes christian louboutin outlet michael kors wholesale nfl jerseys wholesale jerseys cheap jerseys fake oakleys oakleys outlet cheap oakley sunglasses michael kors outlet Christian Louboutin replica Christian Louboutin shoes http://www.exographica.com/
Michael Kors Outlet
Michael Kors Factory Outlet
Michael Kors Outlet Online
Michael Kors Outlet Store
http://www.renegaderollergirlssocal.com/
Red Bottom Shoes
Christian Louboutin Outlet
http://www.gaywomyn.org/
Michael Kors Outlet
Michael Kors Factory Outlet
Michael Kors Outlet Online
Michael Kors Outlet Store
http://www.naturalhideawaymedispa.com/
Michael Kors Outlet
Michael Kors Handbags Outlet
Michael Kors Purses
Michael Kors Purses Outlet
http://www.socialidarityjobs.com/
Michael Kors Wallet
Michael Kors Outlet
Michael Kors Wallet Outlet
Cheap Michael Kors Wallet
http://www.wildflushkennel.com/
Red Bottom Shoes
Red Bottom Heels
Red Bottom High Heels
Red Bottoms
http://www.dallasmagpies.com/
Christian Louboutin Outlet
Louboutin Outlet
Replica Louboutin
Louboutin Replica
Christian Louboutin Replica
Replica Christian Louboutin