Il m'a trompé et m'a fait un enfant dans le dos: que faire ? | La Scandaleuse

Il m’a trompé et m’a fait un enfant dans le dos: que faire ?

Après le choc de la nouvelle de l’infidélité et du bébé, vous devez prendre une décision, à savoir est-ce que vous voulez rester avec lui ou pas.

 

Les 2 décisions sont difficiles à prendre et demandent beaucoup de courage.

 

Si vous décidez de donner une seconde chance à votre couple, prenez bien tous les paramètres en compte, car votre vie à deux ne sera plus jamais la même.

 

Beaucoup de femmes choisissent de rester avec l’amant infidèle juste pour pouvoir se venger par la suite. Oubliez, car vous ne ferez que vous faire souffrir d’avantage.

 

Pardonner, c’est effacer ce qui s’est passé et regarder de l’avant. Oui mais comment effacer quand il y’a un nouveau bébé, qui même s’il n’est pas de vous, fait intégralement partie de la vie de votre chéri ? Il voudra le voir souvent, apprendre à le connaître, cet enfant viendra chez vous, devra côtoyer vos enfants (si vous en avez déjà avec Monsieur) etc. Saurez-vous le supporter ?

 

Vous ne pourrez pas lui interdire de voir son fils/sa fille, car l’enfant n’a rien demandé, il ne doit pas payer pour les actes commis par ses parents. Mais le laisser voir son enfant implique qu’il verra encore cette femme avec qui il vous a trompé. Saurez-vous lui faire confiance à nouveau ?

 

Ça peut prendre du temps avant que la blessure ne soit totalement cicatrisée alors préparez-vous.

 

Encore une fois, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, vous pouvez choisir de le quitter ou de rester avec lui, et vous n’avez de compte à rendre à personne sur le choix que vous ferez. Soyez juste prête à affronter ce qu’engendre chacun de ces choix.

 

Source

19 Comments
  1. Ma question peut paraitre bete , mais comment un HOMME peut faire un enfant dans le dos a une femme ? c pas l’inverse plutot ? Je sais je suis chante @LaScandaleuse lol

  2. ca m’est arrivé et je peut vous dire que cela est trés trés difficile à supporter dans cet article on parle pas de la maîtresse mais il fau aussi faire avec moi j’ai cru pouvoir pardoner mais en faite non car cela veut dire qu’il ne c’est pas protégé et pour moi cela est plus grave encore je l’a quitté mon enfant à le même âge que celui de sa maîtresse comment expliker ça a mon fils plus tard comment verra t’il son pére??? l’avenir me le dira Courage à ttes les femme big up

    1. Bonjour. J’espère pourvoir parler avec vous surtout qu’il a du se passer des choses depuis votre post. Je suis dans le même cas et je n’y arrive plus.
      Si vous me répondez je vous expliquerais plus en détail.

      Merci.

  3. pour ma part je continue ma relation et impose a mon ami de faire le test de depistage avant lenfant na. rien a y voir sil il es. de mn mari alors c'le mien je laccepterais a bras ouvert car Dieu. nous a toous aimez dit :

    pour ma part je continue ma relation et impose a mon ami de faire le test de depistage avant lenfant na. rien a y voir sil il es. de mn mari alors c’le mien je laccepterais a bras ouvert car Dieu. nous a toous aimez

  4. je lai appris il y a un mois de sa bouche. Elle a un an et ça orai pu la notre. lamour ma fait prendre la décision de rester auprès de lui, mais l’amour me fais prendre conscience aussi que malgré la forme, le fond reste le même. Après dix ans, ça petite fille n’est pas la mienne.
    alors apprendre à vivre sans celui quon aime ou apprendre à vivre avec le souvenir perpétuel de la trahison…pr ma part je ne sais pas encore. Mais quoiqu’il en soit il sera hors de question que cette petite fille souffre à cause de moi.

    Je ne souhaite a personne de vivre ça, vraiment…à personne.

    1. Bonjour Leena, Je vois que le message date de septembre 2013 mais étant donné que je me trouve être dans la même situation, je voulais échanger si possible. L’amour que j’ai pour le père de ma fille me fais, pour l’instant, rester mais tout en étant incertaine sur le faite du vais-je pouvoir accepter toute cette situation? que dirais-je à ma fille lorsque ce nouveau bébé rentrera dans notre vie? comment supporter le fait qu’il parte voir son bébé tout en étant avec la femme avec laquelle il m’a trompé? Tout ca est tellement dur à vivre, le choix à faire juste impossible de peur de mal faire et pourtant malgré toute cette souffrance, je n’arrive pas à partir…

  5. Bonjour je m appelle Natacha j ai 26ans je suis en couple depuis 3ans et on s est rapidement mis en menage apres 6mois. 9Mois apres j’ai appris que mon copain avait une liaison et que la fille qui etais une collegue car on bossais tous les 3 au meme endroit etais enceinte evidemment je l ai pas su de sa bouche. J ai cru que le monde allais s effondre. Apres plusieurs disputes … il m a dis qu il m aimai que c etais juste une erreur qu il voulais pas de cet enfant et qu il etait pas sur d etre le pere … apres plusieurs semaines il m a prouve qu il avait plus de contact qu il voulais rien savoir de cet enfant et on a reussi a reconstruire notre vie meme si le doute etais tjs la mais a force de l entendre dire no je suis pas le pere j ai fini par y croire et oublier cette histoire. Mais il y a deux semaines il m envois un sms pour me dire qu il a repris contact avec cette fille et qui veut s occupe de sa fille mon monde s est effondre. D un coup il m avoue qu il m a tjs menti qu il savait que s etais sa fille mais qu il etait pas pres a assumer et qu il voulais pas me perdre. Mais auj je suis une vraie boule de nerfs au moindre trucs je m enerve et surtout je n ai plus aucune confiance en lui. Il me dis de pas me tracasse que c est moi qu il aime que notre vie ne changera pas alors la mon oeil. Je lui enveux de m avoir trompe car au final je me rend bien compte que je lui ai jamais pardonne puis parce qu il a fais les demarches sans m en parle et surtout parce qu auj il se met pas a ma place pour lui c est si je reste j accepte et ferme ma geuele mais voila il va voir sa fille mais en presence de son ex uniquement commment etre rassure a les savoir tous les trois et moi a attendre et a me pose 50 quest ok vous allez p e me dire que je suis parano mais c est plus fort que moi. Je l aime mais j ai du mal a vivre avec ca et depuis 2 semaines on arrive plus a dialogue on se dispute a chaque fois car moi je suis fache et lui accepte pas que j ai la haine. Que faire????? desole pour ce long message mais je sais pas a qui en parle

    1. Hello Natacha,
      J’ai vécu quasiment la même situation, a la différence que je n’avais pas encore d’enfant avec mon ex. L’année dernière je me suis retrouvée vraiment dans la même situation « le déluge » : découverte, puis il nie et je le crois, et enfin il décide de « prendre soin de son enfant »…
      Pour ma part je me suis retrouvée dans une situation ou avant même de savoir si je pouvais pardonner (j’aurais pu, je le pourrais toujours car quand j’aime je peux tout pardonner), mais je me suis retrouvée dans une situation ou je me suis dit « ma famille ne l’acceptera jamais », et je dois admettre qu’ils ont maintenant de très bonnes raisons ». Même si c’est pas ma famille qui compte plus que ma relation, cela m’a forcé a être objective sur notre relation – cette histoire montre qu’il a tout planifier sans moi sur un sujet si important, hors un couple doit se souder dans ces moments – alors quelle future imaginer ?
      Ce que je veux te dire c’est que pour ma part je l’ai quitté même si je l’aimais et que j’aurais eu la force de pardonner. Je l’ai quitté pour cet égoïsme, ce manque de communication qui a continué après puisque il était incapable de se mettre a ma place, incapable de sauver notre couple – il me mettait sur le fait accompli, ne prenait pas la peine de passer du temps avec moi pour qu’on décidé comment avancer ensemble – il avait ses idées en tête, un sentiment de culpabilité pas si fort puisqu’il continuait avant l’aveu d’entretenir des « discussions » (et autres) avec l’autre femme… Bref je n’ai pas vu dans les semaines qui ont suivi la « bombe », un homme sur lequel je pouvais compter. J’aimerais te dire, observe le bien, tel qu’il est, tu l’aimes oui, maintenant essaye de le regarder de façon un peu objective, pour toi, pour ton avenir, la famille que tu veux construire, et demande toi si cet homme a compris son erreur ? fait tout pour réparer la blessure avec toi ? pourra construire un avenir solide avec toi et faire ton bonheur ? Pour ma part j’ai trop douté sur la deuxième question « réparer ensemble », j’avais plus un sentiment de destruction – il s’énervait, avait des mots très dures et je m’enfonçait dans une tristesse terrifiante…, sinon j’aurais peut-etre pu prendre une autre décision. Vraiment pour moi en plus de la bombe, ce qui comptait c’était comment il allait gérer cette bombe avec moi, mais il a juste laisse explose et espérait très fort que je l’aime assez pour « le soutenir » et surtout ne pas trop l’embêter avec ma tristesse… Je n’ai pas besoin de te décrire mon état a la rupture… mais ça va mieux et j’ai la foi – Dieu a tant aimé le monde ! A chaque fois que je m’écroule, j’ai la certitude qu’il me relève – il l’a fait et le refera.
      Voila ma belle, en espérant que tu te porteras mieux, prends soin de toi et ta famille !
      Bisous

  6. Je suis actuellement dans la meme situation. Je viens d’apprendre que mon ami a une maîtresse depuis quelques années et il y a quelques mois il y a eu l’arrivée de ce bébé.
    Ils se voient toujours sans se cacher, Je ne sais pas quoi faire. Le mettre dehors, ne rien dire et subir le regard des autres ?

  7. Bonjour, j’ai vécu la même chose et je trouve vraiment dommage qu’à chaque fois qu’on raconte notre histoire autour de nous, la première chose que les gens trouvent à répondre c’est « tu ne peux pas l’empêcher de voir son enfant. » Je ne ppeux empêcher à personne de penser cela. Mais c’est quand même déplorable de se sentir incomprise à ce moment là, et que tout le monde oublie ta douleur de la femme trahie et que tout le monde pense d’abord à cet enfant qui n’a rien demandé. Je suis d’accord, mais respectez une chose : moi non plus je n’ai rien demandé et c’est légitime que je souffre et que ma première réaction est que je ne veuille pas qu’il voit cet enfant car je sais que je souffrirai davantage. Surtout si après la nouvelle j’ai voulu casser ne voulant pas supporter cela et que c’est lui qui ne veut pas qu’on se sépare. Les filles j’ai aussi vécu cela et j’en ai souffert. J’ai décidé de ne plus souffrir et d’arrêter car ça allait trop loin. Mais aujourd’hui reprenez confiance en vous : personne ne peut vous interdire non plus de souffrir et de ne pas instinctivement vouloir l’empêcher de voir son enfant. C’est tabou mais c’est la réalité. On ne veut pas le dire par peur de se faire ramasser mais c’est ce que l’on a envie de lui dire et c’est ce que l’on ressent réellement. Alors moi je dis et redis : l’enfant n’a rien demandé, je suis désolé pour lui mais moi non plus. Et quand aux explications qu’il donnera quand il sera grand, au 2 parents d’assumer leurs erreurs. Pourquoi devrait-on subir les conséquences nous qui avons été trahi avant tout, pour leur éviter de devoir expliquer cela à leur enfant plus tard ? jen’ai pas à te sauver la mise, tu ne sauve pas la mienne, je dois supporter et ne rien dire ! A d’autres. On reste incomprise à ce niveau là, ben moi je dis, sans le souhaiter a quiconque : je t’aurai bien vu toi dans la même situation que moi. Tu aurais été surpris de toi même, ne voulant pas qu’il voit son enfant. Les femmes qui vont me répondre que ça leur ai arrivé et qu’elles ont acceptés, ne niez pas que vous avez accepté juste parce que vous vous dites au fond de vous que vous ne pouvez pas l’empêcher mais vous avez super mal. Et bien même si c’est au fond de vous mais vous auriez aimé qu’il ne le voit pas. Je l’ai vécu. Je lui ai laissé voir son enfant, mais au fond de moi je ne voulais pas. Mais je ne lui disais pas pour ne pas qu’on me rabâche que je n’ai pas le droit …. patati patata. au final, j’ai trouvé mon attitude malsaint car j’accepte mais a contre-coeur. Du coup j’ai décidé d’arrêter pour arrêter cette hypocrisie.

  8. bonjour,
    je suis en couple depuis 16ans, et j’ai eu 2 enfants dans le dos ! pour le 1ere deja j’ai su apres l’accouchement de son ex, qu’il avait reconnu mais qu’il ete soi disant pas le pere,( je l’ai appris au bout d’une semaine) c’ete juste pour ne pas qu’il y et de difference avec les 3 autre qu’il avai eu avec elle. mais plus la gamine grandissait plus elle lui ressemblait, puis elle retombe de nouveau enceinte au bout de 4 ans encore une fille et la il ne la pas reconnu et dis que ce n’ai pas la sienne, sauf que un courrier et arriver en disant qu’elle dit que c’est bien la sienne ! et effectivement je l’ai vu bien apres et elle lui ressemble comme la 4eme ! donc je pense que la c’est de trop sachant qu’il dit qu’il n’est pas le pere!! elle doit bien savoir qui et le pere quand meme si elle le dit c’est qu’elle sais… bref meme si entre temps 12ans c’est ecoulé plus je vieilli et plu jy et en tete en moins j’arrive a dormir, pourtant j’ai pardonné plusieurs infidelité, malgre que ca doit faire 7ans qu’il se tiens a carreaux, je sais qu’il ma menti et le pire c’est qu’il a dit a sa fille qui a mintenant 12ans qu’il ete pas son pere alors qu’elle lui ressemble comme 2 goute d’au !! il ses convainqu lui meme de ses mensonges et oze lui mentir… je sais plu quoi faire et j’aui trop honte d’en parler a un spy ou autour de moi, pourtant c’est pas a moi d’avoir honte mais jy peux rien…

  9. Pour ma part c’est pareil cela fait 11 ans que je suis avec lui et en août dernier en fouillant dans son téléphone par hasard j’ai appris qu’il aller être père avec une femme avec qui il m’avait déjà tromper 8 ans auparavant.Le petit est né fin août et il l’a reconnu.Au début il m’a dit qu’il n’été pas au courant qu’elle été enceinte et ensuite j’ai pris les devant je me suis renseigné et j’ai pu parler avec cette femme qui était mon amie à l’époque de sa première infidélité et elle m’a dit que c’etait pas voulu mais qui le savait depuis le début il voulais quelle avorte mais elle n’a pas voulu.Je l’aime et j’ai accepter cette situation.Il me dit qu’il m’aime et qui veut rien construire avec elle.Elle va chez sa mère pour lui montrer son fils et à partir de là je me dit que si il veut rien construire avec elle,elle n’a rien à faire chez lui avec sa mère en plus depuis quelque temp je ne vais plus chez lui,pourtant moi et sa mère on s’entend à merveille.Sa mère me dit que le petit le coince mais voilà il va bientôt avoir 1ans et je ne sait vraiment plus quoi faire.Il me cache beaucoup de chose en particulier son téléphone donc je sait qu’il me ment toujours.Je suis perdu et je n’en dort plus.Tout mon entourage me dit de le laisser mais je l’aime et je peu pas balayer 11 ans de ma vie comme ça.Il est tout les jours à la maison il me dit tout les jours qu’il m’aime mais au fond de moi je croit qu’en faite il n’a jamais quitter cette femme depuis ces 8 ans.Je suis tombé enceinte il y a 6 ans et je l’ai perdu et maintenant je n’arrête pas d’y pensé le pire c’est que suite à une maladie je ne peu plus avoir d’enfants.CCette situation est vraiment très difficile et je le souhaite a aucune femme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X