Les dernières vidéos

Vivre ensemble avant le mariage: bonne ou mauvaise idée ?

 

C’est LA question: est-il préférable de vivre ensemble avant le mariage ou au contraire de se découvrir après cette étape décisive ?

 

A l’époque, l’homme venait se présenter à la famille de la femme, le père de la femme donnait la main de sa fille à l’homme, les tourtereaux se mariaient et vivaient ensemble.

 

Sauf qu’aujourd’hui, les gens se disent: « Le mariage c’est compliqué, je préfère vivre avec lui/elle avant, comme ça au moins,  je vois toutes ses facettes et je suis sûr(e) avant de me marier ».

 

Cette solution aurait pu régler tous les problèmes. Pourtant, le taux de divorce n’a jamais été aussi fort.

 

Pire encore, des études ont montré que le taux de divorce est plus élevé chez les couples ayant vécu ensemble avant le mariage!

 

Alors que faire ?

 

Ceux qui sont POUR diront comme on l’a évoqué plus haut qu’il est préférable de pouvoir décortiquer le partenaire avant de réellement « s’engager ».

 

Ceux qui sont CONTRE utiliseront ce proverbe : « Why buy the cow when you can get the milk for free« ; Comprenez: « Pourquoi acheter une vache quand on peut avoir le lait gratuitement? » 

 

C’est à dire, si Monsieur est déjà habitué aux avantages d’une ÉPOUSE  à savoir: la présence, la  »gestion » du foyer, le sexe etc… pourquoi devrait-il payer 10 000 euros juste pour avoir vos deux noms écrits sur un certificat ? On achète pas un vêtement après l’avoir porté, utilisé, usé…

 

Bref, vous comprenez qu’une réponse claire à cette question dépend vraiment du vécu et de l’opinion de chacun. Le mieux est d’avoir un retour sur expérience de personnes qui se sont mariés après avoir vécu ensemble.

 

Etes-vous dans ce cas ?

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

J’aime(0)Je n’aime pas(0)

7 Commentaires le Vivre ensemble avant le mariage: bonne ou mauvaise idée ?

  1. Pas bon du tout absolument pas bon

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  2. Je pense que chacun est libre de choisir son mode de vie , on est plus au temps ou il fallait obligatoirement se marier pour être ''en regle'' . Le plus important c'est d'être heureux , le mariage , ce n'est qu'une formalité après tout .

    J'aime(0)Je n'aime pas(1)
    • Heu le mariage une formalité, oui dans votre fassons de vivre peut être ou peut être dans votre porpre vérité, mais celà ne veux pas dire que c'est LA vérité!

      J'aime(1)Je n'aime pas(0)
    • Ce n'est pas qu'une formalité, loin de là ! C'est un véritable engagement.
      Certains le prennent par dessus la jambe, d'autres non.
      Néanmoins tous les nouveaux mariés que j'ai connu et à qui j'ai demandé conseil, m'ont tous dit que le mariage amène une nouvelle donne. Que c totalement différent après

      J'aime(2)Je n'aime pas(0)
  3. ok avec toi noir d'ébène!! le mariage est une formalité !! les valeurs se perdent et le mariage a perdue de sa valeur!!! Le mariage n'a de l'importance que pour celui qui croient à ses valeurs. Mais trop souvent, un des deux partenaires, voire les deux, se marient pour de mauvaises raisons !!! d'où le nombre de divorces croissants. Oui, le plus important est d'être heureux dans son couple.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  4. Moi perso je trouve qu'il faut absolument pas presser les choses , j'ai 19 ans je vie avec mon mec depuis 1 ans et demi et frenchement je regrette d'avoir pris cette decision de vivre avec lui , meme si l'amour est la , je me suis rendu compte que je ne me vois plus du tout faire ma vie avec lui ...
    Donc ne vous engagez pas directement dans un mariage pour divorcer 1 an apres , prener le temps de vous decouvrir , car vivre en couple c'est pas du tout facile ...

    J'aime(1)Je n'aime pas(1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at jimddos.info Port 80