Lauryn Hill répond à Wyclef Jean | La Scandaleuse

Lauryn Hill répond à Wyclef Jean

Vous le savez surement, Wyclef Jean a écrit un livre, Purpose : An immigrant’s story.

 

Il y parle de sa vie personnelle, mais se confie aussi sur ses relations avec les deux autres Fugees, Pras et surtout Lauryn Hill.

 

Il a écrit que cette dernière est une menteuse et lui a fait croire qu’elle portait son enfant.

 

Le détail ici

 

On n’avait pas encore eu de réponse de la chanteuse, c’est chose faite.

 

Elle a déclaré :

 

Lorsque vous êtes de l’autre côté de la liberté  assurez-vous juste de ne pas être en retard. Faites attention à comment vous jugez, il y a beaucoup de déceptions là-bas. Beaucoup de malentendus là-bas. Beaucoup de problèmes de communication là-bas. Beaucoup de fausses informations là-bas. Et faites attention, parmi toutes les personnes qui parlent parlent parlent, à qui reste silencieux. Il y a beaucoup de choses dites, mais pas de ma part…

 

Et vous savez pourquoi? Laissez-moi de vous dire pourquoi je ne répond pas. Parce que je sais que mes frères et mes sœurs sont souvent des pions dans un plus grand système alors quand, sous la pression, ils m’attaquent, je continue de les aimer. C’est ce qu’on appelle la grande route. Essayez de la prendre parfois.

 

Je ne vais pas jouer comme le système arbitraire voudrait que je le fasse. Parce que je connais l’oppression qui a eu lieu en Haïti et en Jamaïque, et en Amérique, en Afrique et en Europe. Il suffit donc d’être patient. La vérité refait toujours surface et surtout, vous tous les noirs qui avez eu des mères noires qui vous ont portés à travers vents et marées, lorsque le système disait qu’elles étaient folles, souvenez-vous que…

 

Vous savez que je sais que je ne suis pas folle, c’est pourquoi je peux utiliser les mots aussi librement. Folle comme un renard? Une longueur d’avance. Les gens n’aiment pas ceux qui ont une longueur avance, mais malheureusement ce n’est pas mon problème.

 

Une réponse classe, zen, du Lauryn Hill version Miseducation.

 

Qu’en pensez vous?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X