Pourquoi les hommes ont plus de facilité à se poser ? | La Scandaleuse

Pourquoi les hommes ont plus de facilité à se poser ?

Vous vous êtes sûrement déjà surprise à vous faire cette réflexion : « Quoi ? Un beau gosse comme lui, il est posé avec elle ?! ».

 

Parfois, on ne comprend pas vraiment la gente masculine. Le texte qui va suivre a été écrit par un homme, et va, je l’espère, nous éclairer sur beaucoup de choses :

 

A un moment donné dans la vie, tu dois faire le choix de rester avec ta femme, même si tu sais qu’il y’aura toujours une autre femme plus belle, plus jeune, plus intelligente quelque part dans le monde.

 

Quelles sont les qualités qui poussent un homme à se poser ?

 

Je dois éclaircir un fait : les hommes ne cherchent pas la même chose que les femmes. J’ai ma théorie sur ce que les femmes recherchent chez un homme, mais on me dira encore que je n’y connais rien aux femmes, donc je vais me focaliser ici sur ce que pensent les hommes. Je suis un homme, je connais les hommes et je peux clairement vous dire ce qu’ils pensent. Pas tous, mais la plupart.

 

Quand je regarde autour de moi, la plupart des hommes recherchent une femme marrante, raisonnable, qui les soutienne, et qui a la même vision de la vie qu’eux. Vous remarquerez que je ne parle ni de sexe, ni de salaire, ni de niveau d’études. Est-ce que les hommes s’en foutent de ses aspects ? Non. Toutefois, les hommes ont choisi de ne pas se baser sur ça pour choisir la femme de leur vie. Pour eux, ces qualités sont un plus, ce n’est pas la base.

 

Et l’amour dans tout ça ?

 

Si tu brises le cœur d’un homme en primaire, toute sa vie il ressortira cette carte pour justifier son comportement avec les femmes. J’exagère à peine. Si un homme a vécu une grosse rupture étant jeune, il décidera de ne plus se laisser être émotionnellement vulnérable. Du coup, il ne recherchera pas à tomber amoureux d’une femme, il recherchera une femme avec qui passer du temps.

 

Croyez le ou non, les hommes aussi ont peur de rester « seuls ».  Dans leurs têtes, avoir quelqu’un c’est mieux que rien. Pour eux, s’ils ont à leurs côtés quelqu’un qui cuisine, passe du temps avec eux, leur donne du sexe et correspond à ces petites qualités qu’ils considèrent comme importantes : que demander de plus ? Pourquoi risquer de perdre ce confort en recherchant l’amour ?

 

Source

4 Comments
  1. OUi c’est pas faux comme réponse et c’est pour ça que dès que ça va mal avec leur compagne il cherche ce réconfort la ailleurs au lieu d’essayer de canaliser les tensions à la maison!! Desfois ce sont juste de gros laches totalement égoistse! voilà tout!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X