Pourquoi avoir 30 ans est bien mieux qu’en avoir 20 ?! | Scandee

Pourquoi avoir 30 ans est bien mieux qu’en avoir 20 ?!

la scandaleuse

Cet article s’adresse à toutes les personnes qui dépriment en approchant du grand 3-0. Vous l’avez remarqué, à partir de 21 ans, les années filent comme une fusée. Mais pas de panique : avoir 30 ans n’est pas la fin du monde, bien au contraire !

 

Maturité sexuelle

Si les hommes connaissent leur maturité sexuelle entre 18 et 24 ans, pour les femmes, c’est plutôt entre 26 et 32 ans. A cet âge là, elles savent ce qu’elles aiment, ce qu’elles veulent, quand et comment elles le veulent.

 

L’argent

Soyons honnêtes, à 20 ans, on est fauché ! Et ce n’est pas la bourse ou le taff à mi-temps au McDo qui permettent de se mettre bien.

A 30 ans, c’est totalement différent. On est établi professionnellement et on peut se permettre de faire tout ce dont on rêvait plus jeune : voyager, s’acheter des produits de luxe, se faire des restos et apéros entre potes sans compter ses sous etc. On est assez jeune pour profiter pleinement de ces avantages et assez vieux pour faire les choses intelligemment.

 

Vie sociale

Avec l’âge vient la sagesse. Tout au long de votre voyage vers la trentaine, vous avez par chance éliminé petit à petit toutes les personnes inutiles de votre vie, celles qui vous rabaissaient, vous ralentissaient ou vous apportaient un mauvaise énergie. Vous avez tiré un trait sur tous les mauvais choix en terme de relation de couple et vous ne faites plus les choses pour être ‘cool’.

A 30 ans, vous savez qui sont vos vrais amis et quelles sont les personnes qui comptent dans votre vie. Vous savez ce que vous recherchez en matière de relation amoureuse et votre choix ne se base plus sur les critères futiles.

 

Votre style

Fini le temps où vous vous cherchiez : désormais vous avez un style affirmé. Vous savez ce qui vous va et vous met en valeur, quel maquillage vous correspond, quelle coiffure vous embellit. 30 ans, c’est l’âge où les femmes profitent de cette confiance en soi durement gagnée. Quant aux hommes, ils embellissent avec l’âge, ça c’est connu.

 

Votre espace de vie

30 ans, c’est également l’âge de l’indépendance. A 20 ans, vous aviez encore des comptes à rendre à papa et maman, vu que vous viviez sous leur toit. Désormais, vous êtes chez vous. Vous pouvez faire ce que vous voulez, aller et venir comme vous le sentez, inviter qui vous voulez, bref vous êtes libres !

 

Vous voyez, la fête ne s’arrête pas à 30 ans, elle ne fait que commencer…

 

Source

15 Comments
  1. totalememnt faux!!! j’ai 23 ans et je me sens ni fauché ni perdu sexuellement ni socialement ni quoi que se soit!! J’ai une relation heureuse avec un homme mure qui je pense avoir fait le trés bon choix!chui dsl la scandaleuse mais prend pas ton vecu pour une generalité! c’est clair qu’une personne de 30 ans est bcp plus mure qu’un pers de 20 ans mais sa ne veut pas dire qu’elle est plus épanoui d’ailleur g une ptite anecdote a ce sujet car tu dit plus haut qu’a 30 ans on est sexuellement plus mure , j’avait une ex collegue de travail agé de 35 ans à l’epoque qui ne disait n’avoir jamais connu d’orgasme de sa vie alors qu’elle avait etait marié par le passé et mere de 2 enfants et qu’elle avait depuis eu plusieur conquete , alor que moi sa fait lontemps que j’ai passer cette etape, donc dsl mais pour moi cette article sert plus a descendre les jeunes fille de 20 ans qu’autre chose! de tout maniere on va toute passé par la soyons donc plus solidiare !!!!

    1. Ne prend pas ton cas, ni celui de ta pote de 35 ans pour des généralités! Au contraire, ce que la scandaleuse décrit relève juste de la généralité!
      J’ai 27 ans et elle a raison quand elle dit que au plus la trentaine approche au plus on met de l’ordre dans sa vie! Que ce soit pour les relations de couple, les amis, la carrière et l’assurance! Tout ça se construit avec le temps, et franchement je suis super heureuse de vivre tout ça!

      C’est ce que je constate avec bcp d’autres de mes copines (du moins celles qui sont restées!)!

  2. moi je ne pense pas qu’elle é totalement tord, c’est plus une généralité donc Diane ne le prend pas pour toi !!!

    éh oui moi j’ai bientôt 26 ans donc j’approche la trentaine et j’avoue que ça fait peur ….

    donc merci miss scandaleuse ton sujet rassure !!!!

    mooouuuuuuaaah

    1. Tu te prend pour qui pour de permete d’insulter les gens si tes pas d’accords ta tout a fait le droit de le dire mais pas d’insulte merci. Je vois biens que tu n’as rien compris a l’article si la scandaleuse a fait cette article ce pour que les meuf qui vont avoir 30 ans se sentent mieux toi ta vie est super mega cool a 23 ans tant mieux pour mais c’est pas le cas de tout le monde.

  3. “pourquoi 30ans est bien mieux qu’en avoir 20?”
    malgré tout ce que la scandaleuse justifie dans cet article, je ne pense pas qu’il ai un age meilleur qu’un autre!
    On a chacun des vies totalement différentes qui n’ont pas forcément un rapport avec l’âge.

  4. c’est positif tout ce qui est dit même si a vingt ans on galère pas forcement, moi j’avais l’argent à vingt ans mais pas les bons amis et la a presque trente ans(sa fait bizarre) jai un pe de sous les vrais amies et un cheri depuis un an qui j’espere sera le bon, même si la trentaine ne m’emchante pas ^^ tout le monde i passe et mes amis vont tous avoir plus de 25 ans mais on profite encore c sa l’important, on verra ce que sa donne pour les 35 (pa hâte ^^)

  5. Moi je fête mes 30 ans ce 23 Mai ! Et je profite de la vie ! Et je me fous bien de ce que peuvent penser les autres !!!!! Bref, profitez de chaque INSTANT DE LA VIE ! ECLATEZ-VOUS, MARREZ-VOUS… LA VIE EST DEJA SUFFISAMMENT DIFFICILE COMME CA ! LAISSEZ LES IDIOTS ET LES PARASITES (SI VOUS EN COTOYEZ), POUR CE QU’ILS SONT, CAR VOUS ETES BIEN PLUS IMPORTANTS QU’EUX !

    BREF, 30 ANS, CE N’EST QUE LE DEBUT DE LA VIE !!!!!
    ET MOI… J’EN PROFITE A FOND !!!!!!!!! 30 ans n’est pas un fardeaux comme on veut bien nous le faire croire, croyez-moi. Les dictats de la société, on s’asseoit dessus. A 30 ans, on est assez mâture pour faire ses choix et décider quand on s’établira avec une femme et des enfants… Comme je vous le dis, 30 ans, je pense que ce n’est que le début de la vie !!!!!! Alors profitez plus que jamais !!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X