Les dernières vidéos

Hapsatou Sy pour Madame Figaro

BAT 1478 mon idee mode 48_50_52

Vous connaissez toutes et tous Hapsatou Sy, la jeune femme à la tête d’Ethnicia.

 

La femme d’affaires de 31 ans née d’un père sénégalais et d’une mère mauritanienne est aujourd’hui à la tête d’une entreprise florissante.

 

Elle a posé pour la photographe Salome Bernatas pour Madame Figaro.

 

Dans cet article intitulé Moderne Féminité, on retrouve Hapsatou rayonnante, entourée de ses « idées mode » dans un appartement parisien.

 

Une phrase à laquelle on adhère complètement dans cette interview :

 

La vie a plus de relief sur des talons. Le plat m’a toujours ennuyée, et je déteste l’ennui.

On aime, et vous?

J’aime(0)Je n’aime pas(0)

18 Commentaires le Hapsatou Sy pour Madame Figaro

  1. Pas de jalousie, juste des sources sures! J'ai appris que cette femme est une egocentrique , completement féllés ! Qui vire ses employés sans raison justifiées ! Derriere ce doux visage se cache un veritable Demon !

    No haters - just the true !

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  2. Moi je m'étais rendu dans son salon du Pont Marie et je peux vous dire que c une arnaqueuse! A l'époque j suis allé pour faire des extensions ,les dites extensions ont assassiné mon cheveux...

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  3. Mdr, quelle salon afro n'arnarque pas les gens franchement, c leur marque de fabrique l'arnaque !

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  4. j'en ai entendu et lu beaucoup aussi sur elle et son salon à 90% negatif. Enfin bon, ça marche pour elle c'est tant mieux.
    Malgré tout je pense qu'elle s'est tiré une balle dans le pied en acceptant ce poste de chroniqueuse sur D8. Une emission qui sert à rien et ou elle sert a rien , cantonnée au rang de jolie poitiche ( "L'atout Charme" selon leurs propres mots). C'est vraiment dommage pour une chef d'entreprise de cette carrure d'etre releguée au rang de chroniqueuse plus que secondaire dans une émission de pouffes avec l'étiquette atout charme (et je sais pas si vous avez remarqué comme moi, j'ai deja regardé l'emission et c'est souvent elle qui cède sa place aux invités pour se mettre au coin à côté, c'est elle l'element variable loool) . Et puis que comprend pas. le tournage de l'emission +debrief prend parait il toute la demi journée jusqu'a après 14h au moins. A quel moment elle dirige sa boite? elle ferait bien de s'en occuper parce que la majorité des critiques que j' entend sont catastrophiques. Sista, on te soutient mais fais le boulot pour garder ta boite et la tête haute. Te laisse pas endormir par les paillettes de la télé, pcq les mêmes medias qui te portent aux nues aujourd'hui et te font poser partout (ici Mme Figaro) sont les mêmes qui te descendront demain et te tourneront le dos quand ça ira mal (Demande à JM Messier il va t'en toucher un mot). Et bon vent.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  5. Je n'ai jamais fréquenté ses salons mais une chose est sure, à Paris, difficile de trouver un salon "afro" où l'accueil est agréable et où les coiffeuses ne font pas la gueule. D'ailleurs si quelqu'un à une adresse, suis preneuse.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  6. Dana, d'après ce qu'elle en dit (source sûre car c'est elle même qui l'a décrit comme ça), ce n'est pas les paillettes de la télé qui l'ont attirée mais le fait de pouvoir faire la promotion de sa marque Hapsatou Sy sur un média très suivi : la télé. En effet, elle en est l'égérie. Après je n'ai pas regardé l'émission sur D8, donc je ne saurais te dire si ça la dessert ou pas. Mais ne t'inquiète pas c'est une vraie businesswoman qui réfléchit business dans la moindre de ses actions.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  7. @ Tia: je pense que les gens disent tout cela par jalousie. Pour ma part j'ai regarder deux , trois fois son émission sur D8, elle ne me renvoie pas du tout l'image d'une femme égocentrique, bien au contraire. Soutenons là car c'est rare que ce genre de personne soit mise en avant ici en France. Et puis franchement ça nous change des mannequins, pseudo chanteur(euse) et acteur(trice), footballeurs, ou Athlètes...
    Vraiment, j'ai un profond respect pour son travail.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  8. Quel patron ne virent ses employés sans raisons justifiés. C'est juste quelqu'un qui en veut et on ne peut pas lui reproché cela.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  9. Pour être moi-même une fervente cliente des salons Ethnicia (cliente depuis leurs ouvertures) je peux vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur Hapsatou.. L'une des coiffeuse, m'a dit qu'elle ne payait pas régulièrement (voire carrément pas !) ses employés.. Un jour un coiffeur m'a dit qu'un salon fermé temporairement pour cause de "cambriolage" était en fait fermé car elle n'arrivait pas à régler tous les loyers de ces salons. C'est vrai que j'ai remarqué que les équipes changent régulièrement, et que certains bons coiffeurs disparaissent sans laisser de traces.. Hapsatou quand elle vient dans ses salons ne dit que très rarement bonjour à ses clients dommage.. Malgré tout ça, l'offre est avantageuse (soin capillaire environ 60e), le travail des coiffeurs est satisfaisant la preuve j'y suis encore.. Tant que je ne trouverai pas mieux, je continuerai d'y aller.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
    • Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. J'ai toujours vu hapsatou dans ses salons salué tous ces clients, toujours humble. des coiffeurs qui prévenait 30 minutes après qu il venait pas et elle gérait. Elle est victime de son succès. Ca fait chier les gens:

      J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  10. Effectivement il n ont pas de service RH et les employees sont payer parfois le 15 pendant quel se dort la kouane en vacances :-) aucun respect pour les gens qui travaillent pour elles! Tres hipocrites et le genre de personne qui ne te parle que par interet :-) meme sa propre soeur c faite virer :-) enfin bref... Aucune admiration pour elle

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  11. J'ai bossé pour elle et je peux vous dire que c du mythe ! Elle a toujours payé ses salaires oui parfois avec un peu de retard mais tou temps réglé !

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  12. cher Stephanie, tu es une chanceuse , demande donc á tes collègues de Nantes depuis quand elle ne sont pas payées , même si le salon marche tres bien .. pour renflouer les dettes de la diva et de son mec .. c'est une aberration que l'inspection du travail ne bouge pas

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  13. Cette fille Hapsatou Sy est tout sauf un modèle. Ses ex-franchisées ont portés plainte pour escroquerie et abus de confiance.
    http://www.courriercadres.com/franchise/franchiseur/franchise-beaute-et-sante/affaire-hapsatou-sy-des-franchises-auraient-depose
    Il est vraiment temps que tout le monde soit au courant de cette supercheries. Les 100femmes avaient crées un groupe facebook qui a été piraté et vidé de son contenu. Ex Franchisés, salariés, fournisseurs, clients y témoignaient. il comptait pas moins de 2000 membres. Tous ce qui est dit de cette fille est vraie inutile d'en rajouter. Son business est sale et elle devra rendre des comptes devant la justice.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  14. Ouvrez les yeux ce n'est pas de la jalousie, Si vous l'aviez côtoyé comme nous l'avons connu, vous seriez vite dégoûté. tous ceux qu'ils l'ont côtoyés de près ou de loin vous le dirons !!!
    Lire le blog : http://100femmes.over-blog.com/tag/Laureates/

    Et un autre témoignage de salariés bluffant d'horreur : http://www.psychologies.com/Beaute/Pour-une-beaute-libre/Articles-et-Dossiers/Beaute-la-revolution-internet/Elles-liberent-l-image-des-femmes/4Hapsatou-Sy

    Avant d'apporter un soutien à une personne que vous ne connaissez que médiatiquement, réfléchissez, l'habit ne fait pas le moine. Dans ce cas la on dirait le visage ne fait pas l'ange, il cache même le diable.

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  15. Depuis février 2013, la société Ethnicia by Hapsatou Sy est en redressement judiciaire, dû à une mauvaise gestion de l’entreprise. En effet, Ethinicia by Hapsatou Sy rencontre de nombreux problèmes : – Dettes à l’urssaf d’une valeur de 321 200 euros – Dettes auprès de prestataires comme L’Oréal Paris (Mizani), Sebastian, Wella… – Dettes auprès du trésor public – Loyers impayés des espaces de beauté notamment ceux de Paris (Avenue de l’opéra, Paris 10 et Paris 15 et dans plusieurs grandes villes de province) – Un non respect du code de travail, de la convention collective et non respect de l’hygiène -Plusieurs employés ont utilisé des produits toxiques et périmés afin de prodiguer des soins à la clientèle, qui ont causé par la suite des saignements de nez, de fortes migraines et même des allergies – La plupart des employés ont eu des contrats non respecteux du code du travail, avec des intitulés de postes, qui ne correspondent pas aux missions effectuées -Madame Hapsatou Sy a fait de nombreux harcélements moraux et également menacé et agressé une bonne partie des employés (plusieurs employés ont en leur possession des enregistrements audio qui prouvent ses agissements). Un ancien employer

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  16. Et moi j'ai travaillé pour elle à l'ouverture de son salon de La Défense, je ne peux difficilement avoir eu pire expérience que chez Ethnicia. Harcèlement moral comme il a été dit plus haut, j'ai perçu des chèques en bois en guise de salaire, 2h supplémentaires quotidiennes jamais payées (40h dans le mois en cadeaux pour qu'elle puisse se payer des Louboutins) ses produits défrisants...200euros sur cheveux tres longs pour du défrisage acheté au supermarché Auchan à 10euros la boite!!! quelle rentabilité! quand elle avait le temps elle filait à Chateau-d'eau acheter ces gros sceaux jaunes de défrisage qui ne valaient pas le prix de sa prestation (soit disant défrisage Mizzani)Elle m'a traité de raciste à qui voulait l'entendre parce que je voulais arreter (elle rallie tout au racisme de toutes facons) elle m'a envoyé pendant un an et demi des fiches de paie à zéro alors que ça faisait belle lurette que j'avais récupéré mon solde tout compte! elle est très malhonnete et je doute que dans ces conditions ça dure, clients, salariés, amis évitez là c'est vraiment une personne insignifiante répétitive malhonnete et virulente,

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)
  17. Ca choque de voir tous vos declarations, C'est pas ce qu'elle montre à la télé !

    J'aime(0)Je n'aime pas(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



Michael Kors Outlet|Christian Louboutin Outlet|Red Bottom Shoes|Christian Louboutin replica|Red Bottom Shoes|Cheap Red Bottom Shoes|michael kors wallet|Replica Louboutin|Cheap Red Bottom Shoes|cheap jerseys|wholesale jerseys|wholesale NFL jerseys|cheap NFL jerseys|cheap NFL jerseys|cheap michael kors handbags|cheap michael kors bags|michael kors outlet|red bottom shoes|red bottoms|christian louboutin outlet|christian louboutin sale|christian louboutin replica|replica christian louboutin