COUPLE : 5 choses à ne jamais faire par amour | La Scandaleuse

COUPLE : 5 choses à ne jamais faire par amour

couple
L’amour rend aveugle, c’est connu. Il nous pousse à faire des choses irrationnelles, des choses qui paraissent ridicules quand on y pense avec le recul.

 

1. Se battre avec une autre femme

 

Le seul gagnant dans ce cas de figure, c’est l’homme, qui en voit son ego grandi. Si Monsieur ne voulait vraiment pas de cette autre femme dans sa vie, il ferait le nécessaire pour l’éloigner. Si elle est toujours là, c’est qu’il y a une raison et vous battre avec elle n’y changera rien. Ca vous rendra vulgaire, vulnérable et agressive… pour rien. Car au final, si vous en arrivez à vous battre pour un homme, c’est qu’il n’est pas totalement ‘votre’.

 

2. Tolérer les tromperies

 

Avez-vous déjà repensé à une ancienne relation et avoir eu envie de vous gifler pour avoir été si bête ? Les signes étaient pourtant évidents qu’il ou elle n’était pas fidèle, mais vous avez choisi de fermer les yeux, en vous accrochant à cette relation. Aujourd’hui vous savez qu’il ne faut jamais fuir l’évidence et affronter les choses.

 

3. Accepter les relations bancales

 

Vous vous sentez tellement bien avec la personne que vous en avez oublié l’essentiel : quel est mon statut dans cette relation ? Trop de fois dans le passé vous avez accepté d’être celle avec qui il passe du bon temps, en se disant qu’avec le temps, les choses seraient officielles. Or, si ce n’est pas officiel au début, ça ne le sera probablement jamais… Ne plus accepter de partir sur une relation ambiguë peut être une bonne résolution.

 

4. Etre une détective privée

 

Vérification complète et régulière de son portable, facebook, twitter, Hotmail… really girl ? Quand on arrive à ce niveau d’obsession c’est qu’il y a réellement un problème ! S’il y a un tel manque de confiance dans le couple, ce n’est pas en le fliquant que vous vous sentirez mieux. Avec le temps vous comprenez que c’est aussi le meilleur moyen de le conduire dans les bras d’une autre.

 

5. Vous perdre dans la relation

 

Parce qu’il aime telle chose, alors vous aimez aussi cette chose. Parce qu’il n’aime pas telle ou telle personne de votre entourage, vous coupez les ponts avec cette personne. Parce qu’il est de telle religion, vous vous convertissez aussi par amour. Mais finalement, qui êtes vous ?  Il n’y a rien de pire que d’effacer sa propre personnalité afin de devenir la personne que l’autre veut voir.

 

Vous l’aurez compris, l’amour est fait de compromis. Mais quand il est question de perdre votre propre identité, de ranger vos sentiments et votre dignité uniquement pour plaire à l’autre, alors ce n’est plus de l’amour mais de l’obsession.

 

Source

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X