La Scandaleuse entreprenariat : INYÜ | Scandee

La Scandaleuse entreprenariat : INYÜ

Photo Promo INYÜ La Scandaleuse

Chez La Scandaleuse, on aime mettre en avant les initiatives de Nos entrepreneurs.

Après Yoan, Laura sim’s et Ohiri Kreation, cette semaine on vous propose de découvrir le parcours d’Angélani, la créatrice d’INYÜ.

Ce site innovant est un peu une sorte d’Asos ethnique. Vous pourrez y retrouver les créations de différents stylistes spécialisés dans la mode ethnique.

Nous avons interrogé la créatrice sur son parcours et ce qui l’a amené au projet INYÜ.

Peux tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Angélani et je suis la créatrice de la boutique en ligne INYÜ. Après un master Marketing et quelques années passées dans l’industrie de la musique, je me suis tournée vers mon autre passion, la culture afro.  C’est ainsi qu’INYÜ est né ! 

Qu’est ce qu’INYÜ ?

INYÜ est une boutique en ligne créée en décembre 2012. Son but principal est de mettre en avant des créateurs indépendants, notamment ceux spécialisés en mode afro. L’idée étant de leur offrir un surplus de visibilité et de permettre aux clientes fan d’imprimés d’avoir un lieu où pouvoir s’approvisionner.

Photo Promo INYÜ La Scandaleuse 3

Comment est née la décision de créer INYÜ ? 

Je suis moi même une consommatrice de vêtements en wax ou tout simplement imprimés et je me suis rendue compte que les sites permettant de trouver ce genre de produits étaient peu nombreux, n’offrant pas tellement de choix, surtout en termes de prix. 

De plus, en voyant le nombre de créateurs talentueux qui n’avaient pas de site internet ou de structure de distribution, l’idée de mettre en place une plateforme professionnelle, sur laquelle ils pourraient mettre en avant leurs produits s’est imposée comme une évidence. 

Dans quel but as tu créé ce site?

Le but du site est de rendre la mode afro accessible à tous, pour que le vêtement en wax ne soit plus uniquement le vêtement exotique qu’on met seulement en été, mais que ça devienne une réelle alternative quotidienne. D’ailleurs, nous proposons aussi des vêtements plus classiques, qui se marient parfaitement avec le wax. Vous pouvez ainsi shopper un  total look au même endroit !

Démocratiser la mode afro passe également par proposer des prix attractifs, pour que le wax ne soit plus seulement un produit de consommation de luxe.

Quels sont tes objectifs ?


Mes objectifs sont d’apporter une offre fraîche sur un marché en plein développement, de déployer la culture afro au delà de ses frontières et surtout, de faire découvrir une nouvelle manière de consommer le wax.

Robe bustier Inyü La Scandaleuse 2Robe bustier Inyü La Scandaleuse Robe bustier – 55€

Est ce que ce sont tes propres vêtements ou des marques de créateurs? 

C’est avant tout des marques de créateurs car INYÜ est un site multimarques.

Ces derniers sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits et leur style. La plupart des produits sont réalisés à la main, en France ou  dans des ateliers en Afrique. Ce sont tous des éditions limitées, voir des pièces uniques.

Quelles ont été les différentes étapes de la création de ce projet?

J’ai du traverser toutes les étapes liées à la création d’entreprise : d’abord il y a l’idée. Tout commence par là, et une fois que l’idée est là, il faut la peaufiner, la corriger, la remettre en question, l’étudier… Cette étape m’a pris plusieurs mois. Ensuite une fois que l’idée est validée, on commence à mettre les choses en place petit à petit et là tout dépend de l’organisation de chacun. Moi j’ai un peu tout fait en même temps.

Ensuite, et c’est la partie la plus difficile à mon sens, vient la partie administrative. Pour ça il faut soit être bien entouré, soit faire de google son meilleur ami ! Disons que j’étais plutôt dans le 2ème cas.

Enfin, c’est le grand saut : excitant, flippant mais tellement intéressant !

L’autre difficulté majeure reste l’aspect financier, il faut être bien préparé, car les dépenses imprévues font malheureusement partie du quotidien.

Photo Promo INYÜ La Scandaleuse 2


Quels conseils donnerais-tu aux lecteurs qui aimeraient se lancer dans l’entreprenariat? 

Tout est possible à celui qui croit! J’encourage toute personne qui veut se lancer dans l’entreprenariat à sauter le pas, car ça en vaut vraiment la peine. Par contre il faut être prêt: financièrement, mentalement, « émotionnellement ». Il faut maîtriser son sujet, sa cible, son marché. Et surtout, il faut être prêt aux difficultés, car ce sont les petits échecs qui vous mèneront à la réussite !

Non seulement elle a des idées, mais en plus elle sait nous donner envie. Une créatrice jeune et ambitieuse, bien de chez nous, on booste!!!!
Bustier Inyü La Scandaleuse

 Mini Corset INYÜ – 39€

Le site de la marque : http://www.shopinyu.com/

Le contact de la marque : contact@shopinyu.com
2 Comments
  1. Excellente initiative même!
    Toutefois je déplore que la taille femme s’arrête au 42, ma taille 48 rêvait elle aussi d’une belle robe en WAX !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X