L’habit ne fait pas le moine… en fait si ! | La Scandaleuse

L’habit ne fait pas le moine… en fait si !

jupe

Vous avez tous vu cette photo, qui a fait le buzz récemment sur internet.

Elle permet de rouvrir un débat vieux comme le monde: l’habit fait-il le moine ?

J’ai toujours eu des réticences à accepter cette phrase. L’habit ne fait pas le moine…mais ça en dit long sur la personne qui le porte, très long.

Alors certes, ce n’est pas parce que je mets une jupe ras les fesses que je suis une ‘timp’ et la robe longue ne fait pas de moi une nonne. Cependant, l’une ou l’autre en disent quand même long sur moi.

L’habit peut dire si une personne est :

Introvertie / Extravertie

Pudique / Pas pudique du tout

Réservée, Timide / Libérée

Prenons par exemple Teyana Taylor : elle a beau clamer sur tous les toits qu’elle est vierge, tout le monde a du mal à la croire, car quand on la voit habillée (les rares fois où elle l’est), on lit « Mec tu peux me prendre où tu veux, quand tu veux !». Et pourtant, je suis sûre qu’elle doit l’être…

Vous voyez où je veux en venir ? Il faut faire attention à son accoutrement. Une manière de s’habiller qui ne correspond pas à votre vraie personnalité peut vous disqualifier bêtement d’un poste ou d’une relation.

Votre habit c’est la première chose que les gens voient en vous regardant. Faites en sorte qu’il représente le vrai VOUS et qu’il ne vous décrédibilise pas.

Et pour finir, voici une vidéo du comédien Dave Chappelle dans laquelle il traite bien de ce sujet.

En gros, il raconte une anecdote sur le fait qu’il ait rencontré une femme en boîte de nuit, décolleté plongeant, jupe super courte, et quand il l’a abordé elle a répondu « ce n’est pas parce que je suis habillée comme ça que je suis une sal**e ». Ce à quoi il répond « c’est comme ci je m’habillais en flic, que je me balade dans la rue et quand une personne me demande de l’aide je lui répond « ce n’est pas parce que je suis habillé comme un flic que j’en suis un »

Sa moralité: Si tu ne veux pas être prise pour une sal**e, ne t’habille pas comme une sal**e!

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

10 Comments
  1. Du slut-shaming en toile de fond… Je n’irais pas jusqu’à dire que je m’habille comme une salope, pourtant je mets des robes plutôt courtes (entre cheeky et flirty), personne ne m’aborde (heureusement pour eux d’ailleurs), ne m’insulte de salope, j’aime porter ces robes, je suis vierge, c’est pas parce que je suis vierge que je vais m’habiller comme une vierge ! D’ailleurs, je savais pas que les vierges avaient une façon de s’habiller particulière… Fais pas si… fais pas ça… Soit maigre, bonne mais pas trop et ferme-là, ne t’habille pas comme ça sinon les petits zizis vont s’exciter et te violer… On peut s’habiller en salope, mais ne pas avoir « l’aura » d’une salope. Ce sont des clichés : je m’habille souvent en noir, on m’a déjà dit que j’étais gothique, alors que non, ça ne reflète pas ma personnalité ? Je dois arrêter de m’habiller en noir pour éviter tout malentendu ! La connerie la connerie…

    1. Désolée de te décevoir mais se cacher aussi derrière des je fais ce que je veux, je m’habille comme je veux, à vous de creuser pour savoir si je ne suis pas ce que je parait est aussi un peu facile. Une personne qui t’aperçoit dans la rue, au cours d’un entretien ou d’une brève rencontre n’a pas le temps de scanné ton cerveau, ton âme ou ton esprit. Ce qui reste donc c’est ton apparence et c’est donc en général sur cela qu’elle va baser son premier avis sur toi. C’est peut-être parfois pas cool mais c’est réel et humain. Si tu es honnête avec toi-même, tu admettra que tu le fait aussi. Maintenant si tu peux assumer, libre à toi !

  2. C’est vrai que moi, qd je décide de mettre un short assez court ou une mini-jupe, je sais que je serai avec mon fiancé. C’est rare que je sorte habillée sexy qd il n’est pas là. C’est juste une habitude, et histoire de ne pas attirer des regards malveillants qd je me balade tte seule.

  3. Je pense surtout que ca dépend de la morphologie: j’ai une copine qui peut se permettre de mettre des shorts assez courts car elle est super mince et n’a pas spécialement des rondeurs, et ça ne choque pas. Mais si moi je décidais de mettre ce qu’elle met, je pense que ca ferait vulgaire car j’ai des courbes. C’est très subjectif tout ça.

    1. Je suis tout a fait d accord avec toi, je suis une femme et j ais des formes et kan je mets des shorts ou robes sa doit être directement provocant.

  4. Pensez surtout à la première impression que vous donnerez. Un employeur m’a dit un jour « la première impression n’est pas toujours la bonne mais l’on n’a jamais une seconde chance de donner une première impression »
    Tout ça pour dire qu’en ce qui concerne les premiers rdv, premières rencontres, entretiens d’embauche, etc. je soigne toujours ma tenue en faisant en sorte qu’elle colle à ma personnalité. Je ne suis pas une « hoe », so lors d’un premier rdv je ne mettrais pas le genre de vêtement qui laisseront penser que je le suis … Just think about it 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X