Denzel Washington : "Pour une raison quelconque, je ne me suis jamais lié d'amitié avec aucun acteur blanc" | La Scandaleuse

Denzel Washington : « Pour une raison quelconque, je ne me suis jamais lié d’amitié avec aucun acteur blanc »

kinopoisk.ru

Denzel Washington est en pleine promo pour son nouveau film, Flight, a répondu à quelques questions de Xan Brook pour le Guardian UK. Il y parle de son entourage, sa carrière et ses fréquentations.

A la remarque du journaliste sur le fait qu’il y ait d’une part les acteurs qui veulent à tout prix se retrouver dans les tabloïds en se liant d’amitié avec des célébrités, et de l’autre, Denzel Washington, l’acteur répond :

En fait, même au sein de l’industrie, je n’ai pas d’amis acteurs. Mes amis sont de vieux amis. Il y a un ancien musicien, l’autre est propriétaire d’un restaurant et l’autre est un ancien joueur de baseball.

Quand on lui demande pourquoi il n’a pas beaucoup d’amis parmi ses collègues :

Parce que je ne me fais pas d’amis! Peut-être que je ne suis pas un fayot, peut-être je ne suis pas un suceur. Je ne vais pas à des fêtes pour tenter de trouver un emploi. Et ensuite, quand vous avez des enfants, les autres parents deviennent vos amis. On aime coacher des matchs de base-ball ou de basket-ball. Ma femme et moi avons été élevés de façon droite. Je ne veux pas d’amis stars de cinéma. Et en étant afro-américain, il n’y avait pas de grandes stars de cinéma avec qui traîner de toute façon, pas quand j’ai débuté, ils étaient juste le troisième mec en partant de la fin! Pour une raison quelconque, je ne me suis jamais lié d’amitié avec aucun acteur blanc.

Le franc-parler de Denzel, on adore!

Qu’en pensez vous?

Source

21 Comments
  1. chacun est libre de penser comme il veut et de se choisir des gens avec qui il va rester, je l’aimes celui là sincèrement.

  2. « Pour une raison quelconque, je ne me suis jamais lié d’amitié avec aucun acteur noir » Imaginez un seul instant cette phrase sortant de la bouche de Brad Pitt ou Dicaprio… C’est du racisme pur et simple.

    1. mais comme c est un noir ca a l air de » passer mieux. Pauvres de nous les noirs avec notre mentalité…La on adore son franc parler, si c etait comme tu dis un blanc qui disait ca d’un noir, ce serait la 3e guerre mondiale!!!

    2. C’est pas du racisme mais simplement les gens qui surréagissent à un commentaire qui devrait être banal. Il dit qu’il ne s’est pas lié d’amitié avec des acteurs blancs car à l’époque où il a commencé il y avait très peu d’acteur noir reconnu c’est tout

    3. Bah certainement parce que Bradd Pitt ou Dicaprio n’ont certainement pas eu à faire une seule fois dans leur vie à des personnes qui leur ont fait comprendre qu’ils étaient des sous hommes.
      Tu devrais pousser ta réflexion un peu plus loin, au lieu de te livrer à des déductions légères. Pourquoi quand un noir tient de tels propos ça ne choque pas autant? Tu le sais très bien hypocrite! Parce que eux dans l’histoire, n’ont pas asujjetti les blancs, ne les ont pas traités comme des animaux… donc quand un noir tient ce genre de propos ça ne rappelle pas de mauvais souvenirs aux blancs, parce que eux n’ont pas eu à lutter pour l’égalité, même si ce n’est pas forcément justifiable, donc l’impact ne sera jamais le même.

      1. Non mais serieux… à suivre ton raisonnement, tous les juifs pourraient dénigrer les allemands en se reposant sur un fait historique?! Ne sommes nous pas tous « frères », libres et egaux en droit??
        Ses paroles sont racistes!! Point! Après c’est son choix et sa rancune perso….je pense qu’il a prouvé plus d’une fois que sa place etait autant « méritée qu’un blanc » dans le cinéma. Il l’a sa « vengeance », pourquoi parler de la sorte? Qu’il ne veuille pas d’amis, grand bien lui fasse! Mais preciser « blanc »…

  3. au moins les noirs disent les choses clairement. Le racisme que subissent certains noirs c’est du vicieux, du par en-dessous, de l’hypocrisie, jamais avoué.

  4. si ça se trouve c’est à cause de toute la discrimination qu’il a du subir au long de toute sa carrière car dans ce milieu ,ça doit être plus pire que ds la vie de tout les jour, certains dirais que ce n est pas une raison pour agir de la sorte , mais faut comprendre que ça puisse foutre la haine et pousser les gens à faire de la discrimination !^^

  5. Vous oubliez le « pour une raison quelconque » et ça, ça ne signifie ni discrimination ni racisme.
    ça veut sûrement vouloir dire qu’il n’a jamais été intéressé par la personnalité d’aucun acteur blanc.
    D’autre part, il précise « acteur blanc » ça ne l’empêche pas d’être ami avec un blanc qui n’est pas acteur.
    Pour finir, il n’a pas d’amis acteurs mais que de très vieux amis, ce qui équivaut à dire qu’il n’a pas non plus d’acteurs noirs en ami ! (même s’il ne le précise pas)

  6. Hey faut pas tout mélanger : le mec vous parle de l’époque où il a commencé!!! ben qu’on le veuille ou non il n’y avait pas une tonne d’acteurs noirs bankables et c’est vrai que la quasi totalité des acteurs américains de l’époque étaient blancs donc où est le mal qu’il précise « blancs » dans le sens qu’à l’époque il n’y avait presque que ça aux Etats-unis niveau acteur!!

  7. « Raciste, je discerne l’handicap que tu dissimules. Me divertir de ta différence cause l’appauvrissement de mon évolution  » OpiedesmOts

  8. je suis tres étonnée des propos de d. Washuington ( un de mes acteurs préférés ) tte fois , je touve ces propos racistes ?

    Bien sur les acteur ici en France ont longtemps érté relégué au 3 ème rang , R. Zem génial acteur et metteur en scène .. O mar Sy ( que les américains ont vu comme un film raciste , alors que le personnage charismatique c’était lui …) puis chocolat ….
    c’est un peu  » moi , je ne me fais aucun ami au boulot …

    j’ai souvenir d’André Brink ( écrivain afrikanneers formidable ) avoir dit qu’en 1960 , étudianr à la Sorbonne il était scotché de voir des étudiant noir assis sur les mmes bancs que lui….

    Qd une réélle belle histoire d’amour entre blanc’he) et noir(e) …..si on évoque à longueur de temps l’anti sémitisme , le rejet du noir ou du blanc ( ça existe ) quel regard sur le monde , quelle ouverture donnons nous à nos enfants , petits enfants ….

    Si chacun reste sur son qt à soi et tts les préjugés qui vont avec …. Mais peut etre que le problème du peu de bon roles pour les accteurs afro américains viennet aussi des scénaristes , metteurs en scène …QT à jouer systématiquement l’avocat , flic , crapule , il faudrait en sortir .

    Curieusement j’ai été étonnée des prppos de d. Washington ….malheureusement pour avoir bcp voyagé j’ai pu aussi voir l’exploitation ( et vécu ) de populations africaines envers les leurs .

    Si l’homme est un loup pour l’homme …Regardez le documentaire sur Thomas SANKARA homme d’état du burkina faso extraordinaire qui aurait pu faire bcp pour son pays s’il n’avait été assassiné .

    et …pour terminer , qd en 1980 au gabon , je me prenais en plein visage à 23 ans les relans anti-méchants blancs colons …un jour un jour , je me suis dit STOP ….qui descendait dans les mines à charbon . mon grand père et oncle à 12 ans …..

    Mon commentaire tress long : on ne peut obliger les gens à aller contre leur nature …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X