Est-il plus difficile de sortir avec une femme en fin de 20aine/début 30aine ? | La Scandaleuse

Est-il plus difficile de sortir avec une femme en fin de 20aine/début 30aine ?

couple

Vous le savez, sur La Scandaleuse on aime laisser la parole aux hommes, afin qu’ils nous donnent leurs points de vue sur les relations de couple.

Cette fois, c’est Dr J qui nous livre sa théorie :

En tant qu’homme, dès que j’ai atteint la fin de ma 20aine, j’avais déjà accumulé un paquet d’expérience avec les femmes. Ce que je constate, c’est que les femmes en fin de 20aine commencent à être prisonnières de leurs expériences.

Quand je pense aux femmes les plus optimistes en ce qui concerne les relations de couple, je me rends compte que ce sont les plus jeunes.  Plus une femme vieillit, plus elle a un bagage. Qu’elles le veulent ou non, elles transportent le poids de leurs relations passées. A chaque fois qu’on leur a menti, trompé, trahi, elles ont gardé une cicatrice qui les affecte toujours inconsciemment, elles ont crée une muraille et se braquent désormais.

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Chaque expérience passée doit nous apprendre à faire attention. Là où ça devient dangereux, c’est quand on devient prisonnier de ces expériences. Du coup, ça rend plus difficile, pour ne pas dire pire, le fait de sortir avec une femme en fin de 20aine/début 30aine.

Je dirai même que dès qu’une femme atteint 27-28 ans, son cerveau arrête de se développer, dans le sens où elle a atteint pleinement sa personnalité. Autant une femme plus jeune est encore en train de se former, de chercher qui elle est, autant à un certain âge, on sait qui on est. Si c’est une femme qui est une maniaque de l’organisation par exemple, sache qu’elle ne changera plus (à moins d‘un évènement traumatisant). Donc en la choisissant, tu sais à quoi t’attendre.

Après le problème avec les femmes plus jeunes, qui se cherchent encore, c’est qu’elles peuvent changer. Et cette femme que tu aimais peut du jour au lendemain se lever et te dire qu’elle ne t’aime plus, parce qu’elle aura grandi, et vous ne serez plus sur la même longueur d’onde. C’est le risque. Alors qu’une femme qui sait déjà qui elle est et qui a déjà achevé le processus de « recherche de soi » sera plus stable.  Elle voudra plus facilement se poser, construire un avenir commun…

Ce ne sont pas des vérités absolues, je ne parle que pour mon expérience. En fait, mon conseil serait d’opter pour le cas par cas et de laisser faire votre instinct.

Alors est-ce plus difficile de sortir avec une femme plus mûre ? Tout dépend de ce que vous recherchez.

Qu’en pensez vous?

Source

4 Comments
  1. Je pense que c’est tout à fait vrai, une femme qui atteint la fin de vingtaine, atteint sa maturité et ne change plus… tandis qu’une jeune femme peut encore être modelée (dans le bon sens), le soucis c’est qu’ayant rien accompli encore elle peut éprouver le besoin de se découvrir et donc de voir autre chose.

  2. Oui , je pense qu ‘ il est plus difficile de sortir avec une femme de la trentaine.Beacoup de mes amis trentenaire en on fait l ‘ expérience. Lorsque vous avez- vous même la trentaine que vous ne voulez pas encore d ‘ enfant et que vous tomber sur une femme de 28-30 ans , elle voudra que tout aille très vite. La période d ‘ insouciance, de passion , où l ‘ on se découvre est vite baclée car elles sont pressées par leur horloge biologique.Alors qu ‘ il faut profiter un maximum car malgré tout lorsqu ‘ il ya une installation en ménage et des enfants la vie de couple prend un sacré coup.J ‘ ai pas mal de mes ami qui se sont séparé et qui maintenant sont avec des femmes plus jeunes, car elles sont encore réveuses, pas trop castratrice , passionées et ne cherchent pas juste un géniteur mais plus quelqu ‘ un avec qui partager des bon moment sans pour autant oublier les projets futurs.

  3. Mon ex qui vient d’avoir ses 23ans m’a dit la même chose. J’ai changé, on est plus sur la même longueur d’onde, je t’aime moins. ça faisait 4 ans.

    C’est difficile a encaisser.

    Donc je confirme, ce que dis l’article

  4. Pourquoi la femme serait telle comme prisonnière de sont sont age et pas l’homme, mais il faut voir les chose autrement c’est normal de vouloir de se poser a cette age il y a un temps pour tout dans la vie ce que certain homme oublie souvent, et ses hommes qui eux devrait justement songé a se poser un jour au lieux de multiplier les conquête et qui abouti a rien ,les femmes qui on plus confiance au homme sa peut se comprendre après c au cas par cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X