DeVon Franklin : Si tu n'es pas sérieux (en couple), sois honnête et dis le! | La Scandaleuse

DeVon Franklin : Si tu n’es pas sérieux (en couple), sois honnête et dis le!

devon franklin

La chaîne de magasins Walmart a organisé une série de débats intitulés : « Black Love and Relationships ». (Le jour où Carrefour organisera un évènement intitulé ‘Couples Noirs et Relations’, les poules auront des dents en or !).

Anyway, DeVon Franklin et Meagan Good, a été invité avec d’autres couples pour donner quelques conseils sur la vie de couple.

Meagan

Pour moi, l’une des choses les plus importantes c’était de faire un travail sur moi, avant d’entrer dans le mariage. Détecter les zones où j’étais brisée, où je souffrais et rechercher un mariage avec comme base Dieu. Une fois que j’ai fait ça, c’est comme si ma vie commençait à se mettre en ordre. C’est là que j’ai eu la confirmation que mon mariage arrivait bientôt et j’ai même commencé à avoir la confirmation de qui serait mon mari… Ce n’est qu’une fois que tu as mis de l’ordre dans ta vie que Dieu va commencer à clarifier les choses. Tu dois régler certaines choses personnelles avant même d’envisager le mariage, donc commence à le faire.

DeVon

En tant qu’homme, je dirai qu’il faut être ouvert au challenge que représente l’engagement. Sortir avec quelqu’un, c’est facile. Tu peux te cacher. Tu peux sortir avec plein de gens et ne jamais être sérieux. Tu peux fuir longtemps, mais il faut du courage pour décider d’arrêter de fuir. L’engagement, ça te permet d’être complet en tant qu’homme, car beaucoup de choses que nous devons faire sont liées à la personne que Dieu nous a emmené. Ma vie ces 8 derniers mois a agréablement changé de manière drastique. Le mariage est merveilleux quand tu as le partenaire idéal. Donc je dirai juste, sors avec moins de personnes, mais sois plus sérieux dans tes relations. Je ne dis pas que chaque personne avec qui tu vas sortir sera celle que tu vas épouser. Mais sois quand même sérieux. Mes potes qui ne sont pas mariés multiplient les femmes, comme si c’était un sport et les traitent comme des trophées…Si tu n’es pas sérieux, sois honnête et dis « Je ne suis pas sérieux. Donc si tu veux sortir avec moi, sache que tu es avec un mec qui ne veux pas s’engager pour l’instant ». Sois honnête… Les femmes par contre, vous devez laisser l’amour venir à vous de la manière dont Dieu l’a prévu. Et c’est difficile, car vous vous dites « je veux qu’il soit comme ci ou comme ça ». Mais regardez moi, je disais à qui voulait l’entendre que jamais de ma vie je n’épouserai une actrice. Mais j’en ai épousé une car j’étais ouvert aux plans de Dieu…

Ces deux là vont finir par écrire un livre !

walmart-pics-meagan good devon franklin

Source

15 Comments
    1. Vraiment ? tu es un homme black en France et qui n’aime pas entendre parler de « d’amour black » ! Mais quelle surprise!!!! ça doit être dur pour toi de voir qu’il y a des hommes black qui peuvent « aimer » une femme black.
      Oui l’amour est universel mais c’est pas pour autant qu’il ne doit être »que » tourner vers les autres peuple et jamais vers le sien.
      OUI les couple mixte c’est beau, mais les couple blanc, asiatique, indien, arabe et noir (même si c’est rare) c’est beau également.

  1. Je comprends pas le « black » non plus pourquoi cibler une communauté ? L’initiative est bonne pourquoi pas l’ouvrir à tout le monde c’est un sujet universel pourtant

  2. KAIRIDEE je suis « d’accord » avec toi
    mais tu ne peu pas reproche a walmart de dire ce que tous le monde pense tous bas (c un couple de noir qui parle au noir)
    si s était un couple de blanc le sujet aurait était universel, c pour ça que dans tous les pubs de parfum (un produit qui est sensé être universel) il n y a que des égérie blanc c la triste ré aliter

  3. Je pense que ça cible les noirs pck aux états-unis beaucoup de familles noires sont mono-parentales. L’homme fait un gosse est se barre niquer d’autres, il ne prend pas ses responsabilités… Ça aussi c une triste réalité.

    Et suis même qu’est-ce que ça peut faire que ça cible les noirs ?? En france ya quoi comme évènement de ce genre ? Au moins là-cas les noirs « représentent » qqch et sont représentés . Ici à part des noirs maqués à des blanches, tu trouves pas grand chose qui représente les noirs.

  4. purplemel
    Totalement d’accord avec toi
    personnellement c en regardent les film afro américain que j’ai pu dire  » je suis fier d être une femme noir »
    je rêve qu’il est plus de considération des noirs en France
    il faut montré que les noir peuvent réussir,et être respecter, en restent ensemble et qu ‘il ne son pas obliger de se marie avk des blanc.
    je n’ai rien contre les couples mixte mais une parti (pour ne pas dire une majorité ), surtout nos frère choisisse des femmes blanche pour comblé un infériorité qu il n y a pas lieu d être
    P.S:pour moi l’amour na pas de couleur =) ,mais pour certain si

  5. à mon avis, « couple noir », c’est parce qu’aux Etats Unis les noirs se définissent énormément par leur couleur de peau sans que ça soit considéré comme « honteux ». Non plutôt, ils assument leur couleur de peau et s’identifient plus facilement aux gens de la même couleur. D’un autre côté, en France, la société cherche à lisser chacun, à faire entrer tout le monde dans un moule, que la couleur de peau soit invisible, d’où le mot « s’intégrer » utlisié n’importe comment.

  6. je trouve dommage le fait de se discrimer , meme si on s’y reconnait , je trouve bien de pouvoir melanger tout le monde sans distinction ethnique . en tout cas beau discours

  7. Pour les hommes noirs de France (en Europe en général), l’amour est universel dès lors que la femme en face n ‘est pas noire. Donc arrêtez les discours hypocrites sur la » discrimination’ ou « le communautarisme » dès lors qu’il y a deux noirs ensembles et qui s’aiment.

  8. C’est bizarre que vous parliez de couples de noirs en france et que connaissez pas les plus célèbres … « lilian thuram et karine lemarchand » « Harry roselmack et sa femme », « claude makelélé et noémie lenoir », « Malouda et sa femme », et bien d’autres

  9. S’il faut faire ce genre d’événements en France, il faudra intégrer au moins un couple mixte et un couple d’asiatique ou autres, pour justement montrer que c’est un événement organisé par une communauté tout en étant universel par son sujet.

    Un événement en France uniquement pour les noirs serait clairement qualifier de racistes ou communautaires, même par d’autres noirs or c’est tout le contraire qu’il faut monter aux blancs qu’on critique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X