Qu'est il arrivé à Shola Ama? | La Scandaleuse

Qu’est il arrivé à Shola Ama?

shola ama

Après la publication de sa photo sur notre page Facebook, beaucoup se sont demandés ce qui lui était arrivé et où est ce qu’elle était passée tout ce temps.

La Scandaleuse à votre service a fait quelques petites recherches pour vous!

On se rappelle toutes et tous de son titre You Might Need Somebody.

Repérée sur le quai d’une station de métro à Londres alors qu’elle chantonnait à 15 ans, la belle signe un premier contrat avec une maison de disque, son premier single You’re The One That I Love n’explose pas, mais le deuxième You Might Need Somebody la propulse au rang de star.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P2w8ccIuWzw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dlZnmEYYXu4[/youtube]

Shola sort son premier album Much Love et se retrouve à travailler avec les Fugees ou encore Jamiroquaï. Cet album est un énorme succès, en Angleterre, il devient l’album r&b le plus vendu (jusqu’à aujourd’hui) et remporte de nombreuses récompenses.

shola ama in return _ la scandaleuse

Elle décide en 1999 de réaliser la suite de cet album qui s’intitulera In Return et on retrouvera beaucoup de grands noms à la production. Malheureusement, le succès n’est plus vraiment au rendez-vous sauf en France où le titre Still Believe fera un carton.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zyu1rbWwaUw[/youtube]

L’échec de cet album et des problèmes liés à son image ( On se rappelle qu’elle était un peu ronde) plongent Shola Ama dans une dépression.

En 2003, elle sort un dernier album Supersonic en indépendant qui passe complètement inaperçu.

En 2004, nouvelle maman Shola Ama dévoile que « La Cocaïne a tué sa carrière ».

Et oui, voilà la raison de sa disparition  Alors qu’elle était en plein succès, Shola a testé la cocaïne dans les toilettes d’une boite de nuit. Mal dans sa peau et se trouvant trop grosse, elle a commencé à perdre du poids grâce cette consommation.

Par ennui et par curiosité j’ai essayé – et ce fût le début de ma chute.

Je me réveillais le matin et mes vêtements étaient plus larges parce que la drogue me faisait perdre du poids, et c’est comme ça que la dépendance a commencé.

Tellement accro, elle dépensait plus de 1000£ par semaine en drogue.

Comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi devenu alcoolique.

Evidemment les effets de sa consommation ont commencé à se voir et Shola prise de crise de panique ne voulait plus se rendre aux interviews et autres promos. Elle souffrait aussi de black out comme lors du Uk Garage Award ou elle devait remettre un prix.

Je ne voyais même pas correctement et apparemment on a du me porter pour remettre ce prix. Je n’ai aucun souvenir de tout ça, mais apparemment les gens à l’époque se sont dit « elle est finie ».

Heureusement pour Shola elle a rencontré l’homme avec qui elle a eu un fils et qui lui a permis de s’en sortir. Il lui a fallu 1 an et demi pour être complètement sobre.

shola ama  2012 2

Aujourd’hui Shola se consacre à son fils sans pour autant oublier la musique, elle a fait quelques apparitions ici et fait partie du collectif Toddla T’s dont le dernier titre est intitulé Worst Enemy. On ne sait pas si un nouvel album solo est prévu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RYuPd37-HKU[/youtube]

Pour ceux qui veulent la suivre:

Twitter

Instagram

3 Comments
  1. Je n’aurais jamais pu imaginer une tel destin à cette artiste qui semblait si forte, courageuse au milieu de ce showbizz sans foi ni loi. Elle semblait si posée et stable dans sa vie artistique et privée. Je pensais qu’elle souhaitait changer de vie loin du showbizz ou élever ses enfants tout simplement. Vraiment surprenant et triste. Les apparences peuvent être trompeuses. Heureuse de savoir qu’elle a repris du poil de la bête!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X