5 moyens qui ont permis aux grands businessman de réussir | La Scandaleuse

5 moyens qui ont permis aux grands businessman de réussir

businessmen

Vivre de sa passion, accomplir son rêve, pour certains c'est une utopie, pour d'autres, c'est une réalité.

Quelle est la différence entre ceux qui vivent leur rêve et ceux qui rêvent leur vie?

Quand on interroge les gens qui ont réussi, peu importe leur domaine, on se rend compte qu'ils ont tous un point commun : une mentalité de gagnant! Ils ont tous dû traverser des difficultés. Mais toute la différence s'est faite dans leur comportement.

1. Ils ne se sont pas trouvés d'excuses

On a tous 2 voix dans notre tête : la voix qui nous dira de travailler, de continuer et de finir ce que nous avons à faire, et la voix qui nous dira de faire une pause, de regarder la télé ou encore de traîner sur un site divertissant, alors qu'on a un travail à finir. Il faut savoir rester focalisé pour avancer.

Quand on est victime d'injustice, que ce soit au travail ou ailleurs, ne prenons pas cette expérience comme une excuse pour baisser les bras. Si Nelson Mandela avait pris son emprisonnement injuste comme excuse, il n'aurait pas libéré tout un peuple. Il a au contraire pris ça comme une opportunité d'apprendre et de grandir.

2. Ils ont placé les autres avant eux-même 

L'argent, les récompenses, ça peut être une motivation, mais ça ne doit pas être LA motivation. Vous vous rendrez compte que les gens qui réussissent créent des choses pour les autres, pour améliorer la vie des autres… Ils ne font pas ça pour eux, mais pour les gens : ils servent les autres avant tout.

Oprah Winfrey a dit un jour: « Quelle est cette chose que tu prendrais plaisir à faire même gratuitement, sans être payée? » Si tu la trouves, alors tu es sur la bonne voie! En te déployant à 100%, c'est l'argent qui viendra frapper à ta porte.

3. Ils se levaient tôt et se couchaient tard

Cela a du les conduire à mettre de côté à un moment certains autres aspects de leur vie, comme la famille ou leur vie sociale. Mais leur mission passe avant tout. Tant que leur objectif n'est pas atteint, tout le reste passe au second plan.

On ne peut pas éviter de travailler dur. Abraham Lincoln a dit: « Tout vient à point à qui sait attendre… Mais seulement les restes laissés par ceux qui avaient bossé dur! » Si tu veux avoir du succès, il faut bosser 2 fois plus que tous les autres.

4. Ils avaient une Foi de fer

La différence entre ceux qui réalisent leurs rêves et les autres, c'est la foi. Les premiers croient dur comme fer à leurs projets, même si bien sûr, les moments de doute existent. Même dans les temps difficiles, ils s'accrochent, alors que les autres laissent les doutes et la peur les consumer.

La grosse phase de doute arrive à tout le monde. Le tout c'est juste d'arriver à la surmonter.

5. Ils avaient une Raison

La plupart des gens qui ont accomplis de grandes choses étaient des hommes et des femmes qui avaient quelque chose à prouver aux autres. Le désir de changer de statut et d'apporter un changement était si fort que l'échec n'était pas une option.

Il vous faut une raison, une cause, un but, quelque chose qui vous permettra de rester éveillé même quand les autres dorment.

Martin Luther King s'est battu parce qu'il ne supportait pas l'inégalité entre les noirs et les blancs, Bill Gates voulait mettre la technologie à la portée de tous, Michael Jordan voulait prouver que même si personne ne mise sur toi, tu peux quand même réussir… ils avaient tous une raison.

Source

zp8497586rq
5 Comments
  1. Un peu de motivation de plus ,pour me redonner la force de continuer a lutter .merci la scandaleuse !!

X