Pourquoi les hommes ne s'engagent pas | Scandee

Pourquoi les hommes ne s’engagent pas

couple

En ce qui concerne les histoires d’amour, on dit souvent des femmes que nous sommes naïves, aveugles et j’en passe.

Il est donc important d’avoir l’avis d’un HOMME pour savoir comment fonctionnent les HOMMES. Dr J va éclairer nos lanternes sur le sujet : Pourquoi les hommes ne veulent pas s’engager.

Je serai peut-être le premier à vous le dire, mais la plupart du temps, femmes, vous vous retrouvez dans des situations compliquées parce que vous laissez faire les choses. Vous ne pouvez pas en vouloir à un homme de ne pas s’engager, quand il sait que quoi qu’il arrive, qu’il s’engage ou pas, vous n’irez nulle part. Généralement les hommes s’engagent pour 2 raisons : 1) Ils pensent qu’ils ne peuvent pas trouver mieux et/ou 2) Ils ont peur de vous perdre.

S’il sait que vous ne le quitterai pas de toute façon, il y’a des chances qu’il ne s’engage JAMAIS. Après, il est vrai que beaucoup d’hommes ont peur de l’engagement. Mais si vous n’êtes pas celle qui l’aide à surmonter cette peur, alors vous n’êtes peut-être pas la bonne. Point.

Un homme peut sortir avec une femme juste comme ça, sans jamais planifier de se poser avec elle. En même temps, si vous donnez à un homme sexe, affection, amour etc. etc., en gros vous lui donnez le beurre, l’argent du beurre et tout le magasin gratuitement, excusez moi mais, pourquoi voudrait-il s’engager ? En fait, c’est même probable que quand il sera prêt à se marier, ce ne sera pas avec vous.

Mesdames, vous pensez peut-être qu’il vous aime, et peut-être que c’est vrai. Mais Amour et Engagement sont deux choses totalement différentes. Si vous êtes ok avec le fait de rester dans une relation sans engagement, tant mieux pour vous ! Mais si vous voulez que votre relation évolue vers un vrai engagement, alors il faut faire quelque chose !

Je ne suis pas fan des ultimatums, mais je dois avouer que ça marche, surtout si le deal est bien défini. Tu as jusqu’à X pour faire Y sinon Z. Le problème avec les relations de couple, c’est que la plupart des gens ne font pas Z quand X et Y ne marchent pas.

C’est pour ça qu’il ne faut JAMAIS, et je répète JAMAIS poser un ultimatum que vous savez que vous ne respecterez pas. Vous avez dit que vous le quitterez et vous ne le faites pas ou alors vous partez et vous revenez. Quand vous faites ça, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On sait alors qu’on peut absolument tout faire, vous ne partirez jamais. Il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme qui comprend qu’il peut vous dire la vérité, sans qu’il y ait des répercussions.

En clair, si vous êtes dans une relation et que votre partenaire n’a pas l’air de vouloir s’engager et passer à la vitesse supérieure, dites les choses clairement et tenez vous à vos propos. Sinon, vous risquerez d’attendre très longtemps et la seule personne à blâmer sera celle que vous verrez dans le miroir…

12 Comments
  1. Trop fort surtout le passage ou tu dit: la plus part de personne ne font pas Z quand X et Y ne marche pas. Les filles prennaient ça au serieux

  2. Bonjour à Toutes (car ce message s’adresse aux femmes)
    Mesdames, vous croyez sincèrement qu’un être humain, je dis ÊTRE HUMAIN, qui aime ne veut pas s’engager ???? Sérieusement les filles, c’est quoi ces théories bizarres du Docteur J ? Est ce qu’il est vraiment docteur ou croit t-il simplement à ce que la société veut nous imposer ???
    1 – Tous les hommes ne sont pas comme ça
    2 – Un homme qui veut vraiment s’engager, s’engage
    3 – Peut être que l’idée de passer le reste de sa vie avec la même personne, fait beaucoup plus peur à un homme qu’à une femme
    4 – Les relations amoureuses ne se planifient pas, c’est pas la nature des choses, c’est comme boire, on boit quand on n’a soif, on s’engage quand on n’est prêt, chez l’homme comme la femme, si on n’est pas prêt on s’engage pas !
    5 – Certains hommes sont des menteurs, car ils ont bien compris que les gens aiment entendre, ce qu’ils ont envie d’écouter, donc si le bonhomme ne s’aventure pas dans des propos sérieux et que derrière le comportement ne suit pas, je pense pas que la Madame s’acharnera avec des X, Y, Z et consorts
    6 – La vie c’est un choix, quand on choisi pas la bonne personne aussi…

    Je pense pas que les règles de vie soient de mettre des ultimatums à quelqu’un, faudra commencer par le commencement :

    CHOISIR LA PERSONNE DONT ON N’A BESOIN, PAS CELLE DONT QU’ON VEUT

  3. Bonjour, Je suis un Monsieur. À mon avis ce que dévoile le docteur n’est pas profond. Médina à mieux perçu le problème. Pour moi aussi, il faut prendre la chose de façon naturelle, et là mesdames nous sommes tous des humains avec un coeur. Certaines femmes en veulent un peu trop aux hommes ,mais regardez aussi de prêt votre comportement. Croyez-moi les attitudes, les émotions, bref. la qualité d’amour que tu offres , entend que femme, joue de beaucoup.
    Bien sûr, tous les hommes ne sont pas des anges ou des princes charmants dont rêvent les femmes, mais croyez-moi vous pouvez changer la perception de l’homme, ses ambitions envers vous si vous avez vraiment compris à quel type d’homme vous avez affair. Or beaucoup de femmes ne savent s’ajuster. De plus, elles veulent un homme de leur rêve….eh bien là, bonjour les problèmes et, après le feu d’amour, le sexe aux milles étoiles, après il n ‘ y a plus rien. Pour preuve, demander à une femme quel type d’homme voulez-vous avoir????
    OOUUFFFF vous verrez la majorité c’est du superficiel, du visible. Les femmes de nos, souvent, ont dans la tête des hommes vus dans les films d’amour,dans les clips video de Zouk,etc.
    SOIS SIMPLE,NATURELLE,OUVERTE ET SOCIABLE, PAS TROP EXIGEANTE,COMPRÉHENSIBLE ET RESPECTUEUSE….TU VERRAS. Tu verras ton homme un jour avec la boîte de bague de fiançaille et, il te donnera tout ce que tu voudra. C’est même lui qui parlera de toi à ses amis….ma femme,mon épouse….
    A+

      1. Bonjour RIO
        Et bien moi je peux te dire que j’ai été tout sa, SIMPLE,NATURELLE,OUVERTE ET SOCIABLE, PAS TROP EXIGEANTE,COMPRÉHENSIBLE ET très respectueuse.
        Je l’ai rencontrai il y a quelques mois, Il a fait les premiers pas sur tout très vite, j’étais super contente car il me plaisais beaucoup, j’en suis tomber amoureuse après quelques jours seulement. J’entendais sa voix dans ma tête, je souriais toujours quand je pensais à lui, mais il ne m’a jamais dit je t’aimes et n’a jamais refais les premiers pas après qu’il ai compris que j’étais amoureuse de lui. Il est devenu distant, aucune affection, seulement que du sexe. Pourtant il m’a présenté à sa famille plusieurs fois, ses amis.. etc.
        Il me dit qu’il a une très bonne petite femme entre ses mains, mais qu’il ne veux pas me laisser de faux espoir. Il ne sait pas, à peur de se trompé, est-ce-que ses sa qu’il cherche etc…. et moi je fais tout ce que je peux pour le mettre en confiance et qu’il soit bien. Mais je me meur d’amour, je me sens vide. Jamais de je t’aime de sa part, je me sens comme une amie, une soeur, et malheureusement il me fais sentir PUT, car pas d’affection en retour.

  4. en gros l’homme voudra s’engager avec une qui se foutra de lui, limite qui sera toujours sur la pente de l’infidélite… et quand ça arrive traite les femmes de salopes !

    vu l’article, on peut se dire que l’homme cherchera une relation masochiste ou il sera traité comme un naze (d’ailleurs les hommes s’accrochent au vu des forum aux femmes qui les ont largué et qui ne les aimes pas !) .

    L’homme apparemment voudra s’engager avec une femme qui ne voudra pas s’engager avec lui et si par malheur elle le veut et bien de “la femme de sa vie” passera à la “femme à fuir”
    du coup, l’homme construit son propre malheur si pour lui une bonne relation est une relation à sens unique.

    L’homme d’aujourd’hui a régressé, d’ailleurs il fuit , largue par sms (pas de couille en faite)meme au moyen age, les hommes quittaient les femmes avec plus d’honneur ce qui n’est plus le cas maintenant.

  5. honnetement..de nos jours les nana sa apporte quoi à l’homme ? à part des problèmes…..
    nous on va vers les femmes uniquement par attirance sexuel…ce que nous on apel le vrai amour^^……alors que la femme elle ne fait que se prostitué à nous pour mieu vivre ou des buts mercantiles et vénales….la femme n’aime pas vraiment l’homme, elle en a juste besoin pour vivre…c’est la nécéssité qui la fait recherché quelqu’un….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.