La Scandaleuse entreprenariat : Mon Make Up USA. | La Scandaleuse

La Scandaleuse entreprenariat : Mon Make Up USA.

LOGOnew pic

Pouvez-vous vous présenter?

Nous sommes Sarah et Gaëlle, 2 copines de lycées] qui avons décidé 15 ans plus tard de lancer Mon Make Up USA, premier site internet entièrement dédié aux cosmétiques américains. Lorsque nous avions 15 ans, Gaëlle était passionnée de beauté et moi de tout ce qui touchait aux Etats-Unis – c’est donc une super aventure pour nous!

Quel est votre parcours pro?

Apres la fin de nos études il y a quelques années, Gaëlle a suivi un parcours de commerciale avant de lancer sa première aventure entrepreneuriale, un site internet de couponing. Je suis partie aux Etats-Unis où je suis restée 7 ans et où j’ai travaillé dans divers secteurs.

Pourquoi avoir crée MonMakeUpUSA. Comment vous est venue l’idée?

Lorsque je rentrais en vacances en France, mes copines, dont Gaëlle, me demandaient de leur ramener rouge à lèvres, mascara et autres produits de beauté américains. L’idée a définitivement finie de germer lorsque nous avons vu le succès des cupcakes américains en France, pays de la boulangerie! Après une étude de marché qui nous a confirmé que beaucoup de femmes en France étaient à la recherche de cosmétiques américains, nous avons décidé de nous lancer!

Mon Make Up USA Coassic 300x250

Qu’est ce que vous auriez du ou pu faire autrement?

Pour le moment le site est conforme à notre vision, mais je suis sûre que dans quelques mois, nous voudrons encore l’améliorer!

Quel est la valeur ajoutée de MMUSA?

Notre vraie valeur ajoutée est de proposer des marques de cosmétiques américaines très difficilement trouvables en France. Nos produits sont expédiés depuis la France et les frais de port sont donc moindres que si nos clientes passaient commande sur des sites américains, parfois peu sécurisés et en anglais. Notre service après-vente est en français, pas de décalage horaire! Enfin, tous nos produits sont autorisés à la vente en Europe et ont subi les tests appropriees.

Quelles difficultés avez vous du surmonter?

Une des difficultés que rencontrent beaucoup d’entrepreneurs que nous connaissons est le chiffrage des besoins. On a toujours des idées précises de ce que l’on veut, mais l’on a parfois aucune idée de combien ca coûte!

Quel(s) est/ sont vos futurs projets?

Nous voudrions lancer encore plus de nouvelles marques! Nous allons souvent aux Etats-Unis pour dénicher les nouvelles tendances, et nous avons hâte de pouvoir les proposer sur notre site. Nous expédions dans le monde entier, alors pourquoi pas faire des versions du site dans d’autres langues!

Beaucoup rêvent d’être entrepreneur, mais qu’elle est la réalité d’un entrepreneur?

Le quotidien d’un entrepreneur est passionnant car la routine n’existe pas! La difficulté est de canaliser nos énergies et de hiérarchiser nos idées – les journées ne sont malheureusement que de 24 heures!

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs entrepreneurs?

De ne surtout pas se décourager et de faire confiance à son instinct. En temps de crise, on peut parfois être découragé par son entourage (qui veut nous protéger), mais il ne faut pas avoir peur de continuer à travailler sur son projet, et surtout d’en parler autour de soi pour avoir une première idée des réactions. Beaucoup de personnes pensent qu’en parlant de leur projet, quelqu’un va leur « piquer » l’idée, mais en réalité, c’est déjà un bon entrainement au pitch pour lever des fonds!

Mon Make Up USA vous propose de gagner:

concours la scandaleuse

un vernis Revlon « Fearless »
un vernis Revlon « Fashionista »
un gloss « Copper Tone » d’Iman
un rouge a levres « Oh Natural’ d’Iman
un lait pour le corps a l huile d argan de Body Drench

Pour gagner le lot d’une valeur de 82 euros sur le site de Mon Make Up USA, il vous suffit de nous donner le nom de toutes les célébrités présentes sur la photo ci dessous.

Mon Make Up Usa La Scandaleuse

Envoyez vos réponses à Contact@lascandaleuse.com avant le 20 MaI au soir avec comme objet «Concours Mon Make Up USA»

Et n’oubliez pas de liker la page Facebook de Mon Make Up USA pour que votre réponse soit prise encompte.

Un indice: Vous les avez toutes vu sur LaScandaleuse.com!

monmakeupusa.com

Mon Make Up USA Classic 468x60 (1)

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X