Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ? | La Scandaleuse

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ?

black-couple-unhappy

Ça faisait un moment qu’on n’avait pas laissé la parole à ces messieurs. En effet, notre blogueur masculin préféré, Dr J, est de retour sur La Scandaleuse pour nous donner son retour d’expérience sur la gente masculine.

A la question Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes, voici sa réponse :

Quand on était plus jeunes, on nous disait toujours que les hommes plus âgés préfèrent les femmes plus jeunes. On ne comprenait pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu’elles étaient plus belles ou qu’elles avaient un bagage moins important. Plus jeune, je sortais avec des femmes plus

vieilles, je m’en foutais un peu de l’âge. Puis un jour, c’est devenu clair dans mon esprit, j’ai soudain compris pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes.

En fait, ça n’a rien à voir avec la beauté ou le bagage…

Je viens d’avoir 29 ans et je réalise que les femmes [de mon âge et plus vieilles] n’acceptent plus le « on sort ensemble et on voit ce que ça donne ». On peut comprendre que l’horloge biologique tourne mais bon…

En fait au dessus de 25 ans, non seulement les femmes veulent se poser, mais elles veulent se poser tout de suite. Elles veulent savoir tout de suite comment les choses vont évoluer et où sera votre relation à court/long terme. Quand j’avais 23 ans, jamais je n’aurai imaginé être dans une relation où on parle mariage au bout de 3 mois!

Mais je ne leur en veut pas. C’est vrai qu’à nos âges, on doit pouvoir être capable de savoir si une femme est potentiellement éligible pour être la femme de notre vie ou pas. On a assez papillonné comme ça. Sauf qu’il y a quand même un gros fossé entre « je t’aime bien, voyons ce que ça donne » et « je veux faire des bébés avec toi ».

Encore une fois, je comprend que l’âge avance et que ça devient tendu pour vous mesdames, mais je, enfin nous les hommes, subissons votre pression! Nous voulons être dans une relation sérieuse, pas de soucis, mais nous ne voulons pas être forcés par une femme qui court après la montre.

Je fais de mon mieux pour être le meilleur homme possible pour une femme, mais être forcé de prendre de grandes décisions au bout du premier ou second rendez-vous, ça ne va pas le faire, tout simplement parce que ce n’est pas mon état d’esprit à ce moment là.

J’ai perdu la foi car je trouve que les contraintes et les pressions extérieures [des femmes] ont terni les relation de couple. Ce n’est plus quelque chose de naturel, mais une décision calculée dès le début: « Vais-je sortir avec lui ou pas? » [Sous entendu s’il n’est pas prêt à m’épouser dans les 6 mois je ne sors pas avec lui, ndlr]

Ça ne m’intéresse plus, je n’ai plus le temps pour ça. Je veux juste rencontrer quelqu’un avec qui je pourrais passer ma vie, faire les choses tranquillement. Je ne veux pas d’une femme qui doit absolument respecter une deadline.

Source

27 Comments
  1. Pffff quelle caricature!!!! Une relation evolue, elle ne stagne pas. Chaque femme est différente de l’autre.Peu importe l’âge. Ce témoignage témoigne simplement de l’immaturité des hommes à evolué dans une relation en couple. Trouve d’abord une femme qui à la mm vision que toi du couple avant de jouer au mec je veux prendre mon temps! Il existe des femmes qui ont déjà des enfants ou on déjà été engagé dans un couple et aujourd’hui elle ne sont plus dans ces objectifs là! Ces raisons là sont trop bidon

    1. « chaque femme est différente de l’autre »
      « l’immaturité des hommes à evolué dans une relation en couple »

      C’est cool de faire une généralité masculine d’un fait, puis de défendre le fait que toutes les femmes sont différentes.

      Ton discours se contredit, et pour le coup c’est plutôt le tien que je qualifierais de ridicule.

      Et ultra féministe en plus. Au pire sors nue dans la rue et écris sur tes seins « l’immaturité des hommes à evolué en couple » si tu as des problèmes de sexisme.

  2. Je trouve le discours Monsieur tout à fait ridicule. Dans un premier temps, peut importante la tournure que doit prendre une relation de couple, cela ne dispense pas à ces gentils Messieurs, d’être fidèle dans leur relation. Bons nombres de ces gentils Messieurs (bien entendu pas tous), ne savent pas qu’une relation d’un jour de 3 semaines, de 6 mois ou de 3 ans doit être exclusif !!! Donc par contrainte, les femmes demandent des engagements mais AFFECTIFS ! Sous entendu « Pas la peine de me tromper avec la voisine, sous prétexte que notre relation n’en n’est qu’au début! »
    Si c’est gentils Messieurs prenaient conscience, que peu importe la durée c’est l’intensité qui compte, peut être que les femmes n’auraient pas peur de s’engager dans l’inconnu.

    1. Médina, toutes les études le démontrent: L’infidélité n’est pas une exclusivité masculine. Cette pratique est même la chose la mieux partagée entre hommes et femmes. Mais soit… tu as fait ici une interprétation selective, partielle et partiale de ce texte ou du discours de ce monsieur. Ce que la plupart des hommes redoutent, c’est le fait de sauter les étapes. Pour beaucoup d’hommes, la relation amoureuse doit naître, se nourrir, se fortifier et grandir sur la base du temps et des efforts que l’on y met mutuellement. Le fait de se précipiter sans s’être préalablement assuré qu’on est bien avec la bonne personne, sans batir les prérequis essentiels pour une relation stable et fiable fait que celle ci, dans la grande majorité de cas, finira sa course droit sur un mur. le TEMPS est un facteur important pour bâtir une relation qui se veut solide. Il ne s’agit pas d’un prétexte pour les hommes d’être infidel parcequ’on est pas encore officiellement lié. D’ailleurs, le mariage n’est en rien une garantie de la fidélité.

  3. L’analyse est pertinente dans la mesure où elle contient des éléments observables chez certaines femmes. Je suis un Monsieur, mais franchement il faut le dire. Les femmes n’ont toujours pas la même vision que nous ,et surtout, peu d’elles sont patientes surtout quand l’age est avancé.
    Les couples qui réussissent souvent vous parleront de patience, de communication et surtout d’une femme tolérante et compréhensive. Dans ce chapitre, les femmes de nos jours, pour la majorité,sont trop subtiles. Or , l’équation numérique n’est pas équilibrée dans la mesure où dans plusieurs pays il y a une grande quantité de femmes pour peu d’hommes. Certaines sont bonnes, de bonnes qualités ou valeurs, mais c’est juste que trouver un homme bien c’est dur.
    Je veux simplement dire, une femme qui a compris c’est celle qui se sent responsable de bâtir un couple solide, de bâtir une famille unie. LAISSER VOS HISTOIRES DE CHERCHER L’ÉGALITÉ DANS TOUT, DE VOULOIR COLONISER UN HOMME….soyer humble et simple même si vous êtes belle à 400% comme au paradis…vous verrez comment les hommes bien vont vous suivre, et vous aurez l’opportunité de faire un bon choix.

    1. l’amour humain n’a pas d’age, l’amour entre un homme est une femme à un age, un homme ou femme de 50 ans n aimerons pas comme une jeune fiile de 25 ou un jeune homme, d’ailleurs vous mme en vous retournant vous pouvez voirvotre évoltion, sinon c(est pathétique vous n’avez pas fait de chemin , un mec de qui baise comme un jeunot c’est riste, avec le temps les sentiments sont vrz=ai et profond et oui il faut devenir ami, meilleur amis avant tout, moi j ai 44 Et k=lr=es hommes ne cherche qu(a tirer ler coup , en deux d=semaines mme pas ils veulent vous sauter dessus, c’est sur qu’une jeune est plus impressionne elle dira oui, et apresun coup dechinoiserie si elle lui semble pas a la hateur de ses attentes, faudrait quand mmeu(elle soit assorti à ma rolex e ma porshe si donc c’est une rollsa 50ans ce vieux pervers, sans amour l épouser….regardez holywood …des vieux et des MANEQUINS pufff heureusement qui exisent des mecs vrai, je n’ai jamais vecuavec un parce que pas un a su me voir ni m(entendre sulement me pseudo envisager, j’existe, etje sais que bien evidemen toi aussi homme, mais homme est raretandis que chien ou porc court les rues et mythomanes de sucroit , on m(avais dit pourquoi les hommes vieux aimeraient les jeunes maintanant je sais………moi aussi tu a 29 ans et tu est un gros et vieux cons…

    2. Je suis d’accord, la force d’une femme est la comprehension, la discussion et tant de qualités que certaines ne mettent pas en pratique.

  4. Je trouve qu’il a en partie raison ,
    si ton homme pars , sa veut dire qu’il ne retrouve pas en toi la femme qu’il a aimé au début , tu lui fais peur , tu ne lui donne pas vraiment la raison pour laquelle il devrait passer sa vie avec toi ..

    un homme faut pas le presser , se laisser du temps , c’est qq chose qui permet au couple d’être sur . Les femmes de nos jours confondent trop de choses et sont pressé pour au final être lassé, laissez l’homme être l’homme , pourquoi un homme agirait comme une femme ? sa na pas le moindre sens .

    et celui qui a écrit l’article n’a

    1. pfffff; Donc c’est seulement à la femme de chercher à garder son homme à tout prix?
      Si le mec même n’est pas suffisament amoureux pour vouloir construire son foyer avec une femme,pourquoi faites vous portez le chapeau à cette dame ?
      Le mec aussi doit travailler à garder sa femme.
      C’est épuisant ce genre de mentalité de » la femme qui doit garder son homme »

  5. je pense que vous avez tous plus ou moins tors et raison
    on vit dans un monde ou on prone le collectif mais au final on incite a l’individualisme
    dans la vie de famille ou professionnel ou social , il faut au pire avoir ou etre comme les autres mais il faut surtout etre mieux ou meilleur que …
    ce qui déteint sur le couple ou vie de couple aussi
    écoutez les autres parler de leur couple !!!
    ils en parlent avec des termes techniques et des formules , comme si il s’agissait d’un « produit  »
    plus aucune emotion ou sensibilité
    homme comme femme on veut tout planifier calculer maitriser anticiper diriger et surtout on veut s’imposer .
    dans le couple l’autre est devenu un rival
    si on remettait un peu de nuance , de souplesse , d’inconnu , d’imprévu , de tolérance dans nos vie et notre couple je pense que nous vivrons beaucoup mieux et avec moins de question a se poser
    donc en tant qu’individu il est normal que nous n’ayons pas les memes envies au meme moment et que selon nos expériences et nos envis on s’oriente vers ce qui nous convient le mieux a ce moment la , jeune ou pas , belle ou pas mince ou pas

  6. Salut, je tenais a dire que l’argument du Dr J est plus ou moins fausse. Pourquoi ? Parce que déjà, a tout age, la fille, jeune fille, futur femme ou femme pense a son mariage, a sa maison, sa futur vie avec son mari et tout le tralalala. Je pense que s’il y a une chose qui n’est pas dit, c’est que les hommes aiment s’amuser avec des jeunes filles ça elles sont un peu plus insouciante et cela les arrangent d’un certaine façon, autant sexuellement (surtout sexuellement) que psychologiquement ou physiquement car l’homme se sent a son tour jeune.

    Sinon, je suis plus ou moins d’accord avec le reste. Mais, je tiens a signaler qu’il y a des femme jeune ou pas qui n’acceptent plus le « on sort ensemble et on voit ce que ça donne ». Bref, il ne faut pas faire de generalite.

  7. Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ?

    Bah, bah, bah…..
    Et si on décortiquait en amont la question posée avant de partir dans tous les sens ?
    Qu’en dites-vous ?
    « Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ? »
    C’est une question superficielle qui forcément va susciter des réactions très personnelles et faire naitre sur la toile des commentaires à l’excès. Ca c’est une analyse personnelle on adhère ou pas, ne vous fâchez pas si vous n’acquiescer pas… Ce n’est pas de ma faute je ne suis qu’un garçon 😉

    Sérieusement j’ai fait la lecture du commentaire de votre blogueur masculin préféré, Dr J, J’ai juste envie de dire LOL avec un mode replay ;), en théorie cela suffirait à résumer le fond de ma pensée, mais puisque je ne suis pas homme à me dissimuler derrière des interjections, je vais développer.

    Le commentaire de Dr J, est l’expression d’un raisonnement caricaturé qui ne caractérise aucunement la pensée UNIQUE de la gent masculine. La question met en avant la PREFERENCE et non l’INELEUCTABLE.
    Certaines personnes (et je ne vois pas pourquoi ce rapport est fait aux seuls hommes ?) vont préférer un(e )jeune à son ainé(e), parce qu’effectivement elles vont se sentir plus à l’aise dans leur relation pour une multitudes de raisons qui leur incombent.
    D’autres feront le choix d’ un(e) mince à un (e) rond(e), pour les mêmes raisons et d’autres encore feront le choix d’un type Africain plutôt qu’un type Européen pour des raisons d’attraits physiques et plus loin dans l’excès certaines personnes feront le choix d’un (e) riche par cupidité.
    Ce sont quelques exemples concrets de préférence qui dépassent très largement les explications mineures de Dr J.

    A plus forte raison, l’homme et la femme se comportent différemment est-ce un secret pour quelqu’un ?
    Je ne crois pas… De façon générale les femmes sont plus engagées que les hommes c’est un trait de différence qui a ses avantages et ses défauts notamment lors d’un départ de relation amoureuse. Il est très vrai qu’une femme amoureuse devient presque ‘envahissante’ trop vite. La transition entre le moment ou elle se faisait désirer depuis de longues semaines et le moment ou elle donne son premier baiser, il manque un peu de nuance.
    Je m’en explique…La semaine avant le premier baiser et/ou la première nuit, elle répondait 2 jours après au sms de son prétendant et subitement le lendemain du premier baiser et/ou la première nuit, tout à brutalement changé, faut la rassurer quasiment après l’avoir quitté ;).
    Cette période est déstabilisante pour nous les hommes parce que le contraste fait naitre une petite ‘méfiance’ et si ce petit sentiment du lendemain est soumis à la moindre pression, ben il fait apparaître la crainte et la peur, peur de se sentir obligé de répondre aux désirs affectifs de Mme, lesquels dépassent de beaucoup nos espérances et/ou nos souhaits du départ.
    Généralement un homme ne drague pas au motif qu’il serait amoureux, il drague par pulsions instinctives, le plus souvent c’est sexuel faut l’admettre. Mais est-ce un crime honteux ? N’est-ce pas un principe fondamental da la nature ? 😉
    -Heu ! Lorsque nous étions jeunes sur les bancs de la primaire et que la maitresse diffusait des diaporamas montrant un Cerf faire la cour à une biche dans la forêt de Haute-Normandie, nous trouvions cela mignon.. N’est-ce pas ? 😉

    Une relation évolue en fonction de son ergonomie, on s’y sent bien ou pas, on répondra au besoin de l’autre ou pas, la réciprocité se fera ou pas, le tout réside dans découverte et le partage, dans l’écoute et la compréhension, dans les besoins et les désirs ni plus ni moins.

    Donc je réfute l’ensemble des arguments de votre blogueur masculin préféré, Dr J, en même temps que je trouve tout aussi stupide la phrase de : antipute « Ce témoignage témoigne simplement de l’immaturité des hommes à evolué dans une relation en couple ».
    Ou celui de Médina : « Si c’est gentils Messieurs prenaient conscience, que peu importe la durée c’est l’intensité qui compte, peut être que les femmes n’auraient pas peur de s’engager dans l’inconnu »
    Est-ce à dire que les femmes ont le monopole de l’amour ? Est-ce à penser que les femmes disposaient du manuel de l’affectifs ?

    -Vous faites une énormissime généralité à partir du commentaire d’une seule personne !!!!!!!?!?

    Moralité : Les hommes ne préfèrent pas les plus jeunes, les hommes sont simplement des garçons qui ont parfois bien du mal à se décider concernant un ensemble de choses, faut juste apprendre à mieux nous connaître pour mieux en profiter mesdames 🙂

    OpiedesmOts

  8. Bonjour à tous,

    Alors moi mon point de vue sur l’article de Monsieur est que c’est du n’importe quoi ; beaucoup de femmes veulent comprendre d’avance où mènera cette relation. Rare sont les hommes qui ont une longue relation de couple sans sexe, la femme peut donc avoir peur de coucher avec un homme avec qui elle ne finira pas. Après tout, si elle se mets à coucher avec tous ceux avec qui elle sort, sans différencier celui dont la relation ira loin et celui dont on est dans le flou parce qu’il ne réponds pas clairement à nos question.
    Oui la femme est dur mais Messieurs la femme veut tout simplement prendre ses précautions. Combien sont les hommes qui font des promesses qu’ils ne tiennent pas ? Et puis quand par accident un bébé arrive, qui doit prendre les plus grandes responsabilités et surtout sa charge ? Qui doit changer de vie or que le chère Monsieur lui continu sa vie.
    Par moment, il faut comprendre la femme. Pourquoi cette fichue société ne se mets jamais à la place de la femme, la vrai, la bonne.
    Les femmes ont peur de s’engager pour finir par regretter. Les femmes prennent plus de temps à oublier un homme. Combien de femmes au jour d’aujourd’hui ont écouter l’homme dans sa démarche  » on sort ensemble et on voit ce que ça donnera ? « , elle s’y sont attacher et quand l’homme est blaser c’est la fin d’une histoire qu’il oubli au bout d’un mois or que la femme elle, ne l’oubli jamais. Voilà pourquoi les femmes ont peur de s’aventurer dans une histoire pas sûr.

  9. D’autres façons de s’adresser aux femmes 😉

    …………… Ma plume est aussi élégante que toi,

    Tends l’oreille,
    L’entends-tu crisser sur le papier ?
    Elle tu sais, elle n’est pas rancunière, c’est une romancière qui cherche à te plaire.
    Elle tu sais, elle n’a aucune amertume, ma plume.
    Elle se tortille avec volupté comme une anguille, elle abandonne sa roche puis se rapproche de toi vibrante de sensualité.
    Juste une fois, elle souhaite que ton regard s’éteigne sur elle.
    Vêtue de ses plus belles écailles, si naturelle elle répète ses leçons en ravissante demoiselle.
    Elle ne cherche pas à te séduire, mais elle espère que tu la regarderas danser, car tu comptes plus que tout pour elle et elle te le rappel.
    Elle déborde d’énergie grâce à toi, mais elle dépense beaucoup d’encre à chacun de ses pas, malgré cela, elle dansera jusqu’à la naissance de la mort.
    Son écriture est douce et pleine de beauté, un peu comme une histoire qu’elle peine a oublier.
    Ses yeux remplis d’amour, elle n’est pas sans ignorer que pour elle il n’est rien de si aisé d’écrire je t’aime.
    Si sexy, ses courbes se mélangent naturellement avec les lignes de toutes les feuilles.
    Elle t’aime et se sert de toute son encre pour te l’écrire.
    Rien ne l’arrête, elle dresse son poème et contourne l’écueil.
    C’est une plume de caractère qui fait toujours ce qui lui plait et elle ne pleure pas lorsque son histoire expire.
    Elle n’hésite pas à aller plus loin, car elle le sait, ailleurs, elle a d’autres aventures à écrire.
    OpiedesmOts

  10. D’autres façons de s’adresser aux femmes 😉

    Les caresses de l’esprit

    A cause d’un rêve, j’ne dors plus la nuit
    Alors j’t’écris
    A cause d’un rêve, j’vis tel un zombi
    Alors j’t’écris
    L’aurore fait une victoire sur l’obscurité, ce grand fou…
    L’aube détruit ma nuit, mais tes marques restent malgré tout sur mon cou
    J’me lève avec le goût de ta bouche sur mes lèvres
    Regarde comme la nacre de ton gloss colore ma peau
    Tu es la couleur qu’il me faut
    J’me réjouis de ce trouble qui masturbe mon cerveau
    Ta salive roule sur ma lippe comme une perle de miel
    Ce n’est pas ma faute
    Ca m’donne l’envie de me mordre, j’ai si peur de me faire mal
    Ce n’est pas ma faute, mais à cause d’un rêve original
    Moi tu sais,
    J’ne suis qu’un garçon, je rassemble les couleurs vert-bleu-mauve
    Avance-toi vers moi, il manque le jaune-orange-rouge
    J’vais customiser les saisons, ca pourrait bien te plaire
    Ce n’est qu’un rêve, mais j’voudrais qu’on aille l’essayer tous les deux
    Ferme les yeux et fais un vœu, j’suis ce vieux magasin mystère ou tes plaisirs peuvent rester secrets
    Parfois, j’me dis que tu es tellement proche de moi, que j’devrais suivre les traces de tes pas
    Parfois, j’me dis que j’devrais partir me cacher avant que la nuit sombre tombe sa longue robe noire sur moi, avant que le rêve me reprenne à nouveau dans ses bras
    C’est un vieux rêve d’amour âgé de 30 ans qui me retient prisonnier autour de toi
    Un rêve qu’on joue tous les deux dans l’essence de mes vœux
    Un rêve qui s’illumine à douze mille lieux, pour mieux guider l’âme des amoureux qui se perdent dans la nuit.

  11. D’autres façons de s’adresser aux femmes 😉

    …….Just the kiss of flower

    Si quand il pleut, une seule goutte suffit à te mouiller, c’est que la larme de mon cœur s’est entièrement formée.
    Ne t’en protège pas, sens et ressens cette perle d’amour salé, rouler sur ta joue et sombrer sur ton cou.
    Il y a tellement de gens qui ignorent que la pluie tombe depuis la blessure d’un cœur en peine.
    Alors ne te protège plus de ces petits atomes, il arrive parfois qu’une partie de moi ruisselle sur ta peau.
    Lorsque je pense à toi, fée des bois j’atteins presque le seuil du nirvana.
    On transporte tous avec soi une virgule à poser au bon endroit, j’ai placé la mienne il y a quelques années, juste ici, juste après toi.
    Moi, tu sais, je suis un sentimental qui ne craint pas la morsure du papillon.
    Si ton baiser est létal, alors je veux bien qu’il me soit fatal.
    Du début jusqu’à ma fin, je garderai les yeux fermés pour pouvoir apprécier la naissance de la mort.

    OpiedesmOts

  12. L’article est vieux certes mais bon.
    29 Ans également, et à ces femmes pressées je répondrait : Ça a du prendre environ 10 ans avant que tu change pour être intéressé par mon type d’homme. Et pendant ce temps je t’ai regardé te « fourvoyer » avec des hommes qui t’on abusé.

    Donc tu attendra bien le temps qu’il faudra, me laisser voir les choses comme je l’entends serait une belle preuve d’engagement de ta part.

  13. « L’amour nait à l’apparition d’une émotion, s’intensifie dans la solitude et se perpétue dans l’espérance d’une réciprocité. »
    OpiedesmOts

  14. C’est une question difficile auquel je ne saurait trouver réponse… :S il y’a plusieurs raisons mais c’est très dur à se faire une idée sur la question.
    Et pourquoi les femmes, qu’on appelle cougars, préfèrent les hommes plus jeunes ? À l’équipe de la scandaleuse, vous pourrez peût être sortir un article sur ce sujet 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X