Scandal ou la glorification de la maîtresse | La Scandaleuse

Scandal ou la glorification de la maîtresse

scandal

A moins que vous viviez dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de la série Scandal.

La série est actuellement diffusée sur Canal + et nous en sommes fans.

Ou plutôt accro! A tel point que nous avons fait des nuits blanches afin d’enchaîner les épisodes et qu’au dernier épisode de la Saison 2, on s’est même demandé ce qu’on allait faire de nos vies en attendant septembre!

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore :

L’héroïne, Olivia Pope, est interprétée par Kerry Washington. C’est une femme noire, indépendante, sûre d’elle, éduquée, belle, à la tête de sa propre entreprise… bref un exemple de réussite.

Seulement, elle est aussi la maîtresse du Président des Etats Unis. Les deux semblent éperdument amoureux l’un de l’autre, mais tel Roméo et Juliette, leur amour est impossible. Il est marié, il est Président, il est censé être un exemple pour ses citoyens. Elle est condamnée à rester dans l’ombre.

fitz-and-olivia-pope-in-scandal

C’est là que la que la situation se complique pour nous téléspectateurs. Alors que l’on condamne toujours ce genre de relation adultère et que très souvent on s’en prend à la side chick aka la maîtresse, on se retrouve malgré nous pris de compassion pour une pauvre Olivia Pope qui ne peut pas être avec l’homme de sa vie parce qu’au delà de sa fonction, celui-ci est marié.

Il faut l’admettre, les scénaristes de Scandal sont très forts ! Ils arrivent à nous faire oublier le négatif de cette situation. Pire encore, on en vient à détester la femme officielle, froide et méchante, et espérer qu’un jour enfin, le Président la quittera pour Olivia.

On se rappelle tous d’Alicia Keys ou encore Fantasia qui avaient toutes les deux été descendues par les médias à cause de leur relation avec des hommes mariés, et on se dit qu’elles auraient peut-être dû attendre la diffusion de Scandal avant de se lancer!

La série dédramatise l’adultère et met même en avant ce statut de side chick, en nous faisant croire qu’être la maîtresse, c’est normal voir bien.

En fait, le hic avec cette façon de traiter l’adultère, c’est que les maîtresses du monde entier vont se voir pousser des ailes. Elles vont commencer à revendiquer leur ‘statut’, tout comme le fait Olivia quand elle demande à son amant de la mériter !

earn me gif

Mais en tant que l’autre femme, a-t-elle vraiment la légitimité pour demander cela ? Vous l’aurez compris, être la maîtresse n’est pas et ne sera jamais une situation confortable.

D’ailleurs, on le voit très bien dans Scandal : une fois qu’on passe le nuage de fumée qu’est censé être leur amour, on se rend vite compte qu’Olivia est une femme seule, qui souffre. L’amant l’appelle quand il veut, la prend où et comme il veut et elle ne peut résister car… ils s’aiment… Mais est-ce vraiment ça l’amour ?

Comme lui a dit une fois l’un des personnages et à juste titre :

Love is not suppose to be painful / L’amour n’est pas censé te faire souffrir…

Une chose est sûre, dans ce type de triangle amoureux, la femme mariée souffre, la maîtresse souffre et le seul qui gagne sur les deux tableaux, c’est souvent le mari… Mais bon, ça c’est un autre débat…

Olivia-Pope-Scandal-Natural-Hair

40 Comments
  1. Franchement vous avez mis du temps à parler de cette série.
    Pour une fois que ça arrive on va pas vous tenir rigueur ….pour cette fois ci

  2. Tu ne crois pas si bien dire ma chere Scandee , j ai mem pleure a la fin du 22 eme episode de la saison 2 quand je me suis rendue compte que la 3 n avait pas encore eté tournée . Heureusement que mon instinct de survie a eu raison sur ma deprime LMAOOO j adore Olivia Pope !! Une femme à te donner l envie d ecrire ton nom dans l histoire , de réussir et de faire valoir ton statut de femme .
    Concernant sa relation avec Fitz que puis je dire .. sinon dire avec Adèle que sometimes it lasts in Love , but Sometimes it hurts instead . Cet Amour est magique , renversant , bouleversant , rebondissant … mais choisir d être l autre femme … ca c est dur , c est devalorisant a la limite car chacune d entre nous a le droit d être connue de tous … remember Beyonce ..HE PUTS MY LOVE ON TOP . Mais il ya des gens comme Olivia qui ont besoin de ce genre d amour impossible pour se sentir vivre … elle a decline l offre de mariage du bel homme noir dont jai oublié le nom .. je dirais qu elle a refusé un Amour simple et securisant pour vivre cet amour frénetique avec Fritz … les Femmes martyr j aime a les appeler , celles de la trempe d olivia Pope … jai connu ca moi aussi mais ca c était Avant !!

    Sinon Bravo à Shonda Rhimes pour le magnifique du scenario et le casting on ne peut plus parfait <3!!! Big fan

  3. Dsl mais pr moi les maitresss sont des p******s doublé des sale p**e (pardoné. mes mots ) alycia keys a perdu toute ma considération kan j’ai apris k’elle est était une et sa m’a rendu heurese kan il l’a trompé elle aussi !!!
    Des femmes ki ne trouve pas d’homme et ki prisent des couple et des familles sous prétexte d’etre amoureuse : C du foutage de geule sérieux !!!!
    Elles mérites toute les souffrance psycologique et les insulte pr ce k’elles font . Et l’homme aussi d’allieur .
    Après sa marche aussi dans l’autre sens .

    1. Bon deja désolé de te décevoir cocote mais toute les maitresses ne sont pas des salopes……..Certains mecs prennent un deuxième bureau sans prendre le soin d’en aviser ladite maitresse donc faut arreter……Quand je suis ressorti avec mon ex il était en couple avec une fille depuis 3mois(Dommage pour elle,elle est tomber enceinte durant cet courte période)bah j’ai pas chercher midi a 14h j’ai appeler la fille je lui ai dit que je comptait récuperez mon mec,mon fiancé lui a confirmer que de toute façon y’avait jamais rien eu de sérieux entre eux et FIN il assume son gosse je me sens pas coupable du tout j’ai pas fait la maitresse qui se cachait qui se faisait baiser par ci par la…..J’ai pris les devant il l’aimait pas donc il m’a choisie….!!!!maintenant les femmes qui restent avec des hommes en attendant qu’il quitte MADAME……..Essuyez bien la crotte de pigeon qui vous brulent les papilles mon mec l’a quitter le jour ou on c’est remis ensemble y’a 1an donc PERSO je ne sais pas qu’est ce que vous attendez

      1. Je sais pas mais un mec qui sort avec une fille, puis une autre, puis qui revient avec la première, moi je ne vois aucune fierté à dire « je l’ai récupéré hein »…
        S’il l’a fait une fois, il le refera et tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Illusionne toi à dire « ça fait 1 an qu’il l’a quittée ». ça c’est ce que tu crois savoir … N’oublie pas qu’il a réussi à la mettre enceinte en à peine 3 mois. Déjà ça signifie qu’il ne se protège pas…
        Je comprendrai jamais pourquoi les femmes sont délibérément attirées pas les problèmes…

  4. Le débat est pourquoi LE MÂLE profite tant de ces femmes. LE MÂLE veut la crémière, la sœur de cette dernière et sa cousine. Et malheureusement une femme se laisse trop souvent guider par son coeur (ou le compte en banque du fameux MÂLE, c’est une autre histoire..)
    Dans Scandal c’est le président qui vient la chercher et pas l’inverse ! Donc dans ce cas elle est à plaindre et l’homme est encore le salaud de l’histoire…..

        1. Les DEUX sont donc fautifs. C’est un peu trop facile de dire « c’est lui qui m’a cherchée donc je n’ai aucune part de responsabilité ». Tu n’as pas 5 ans non plus, tu as le libre arbitre. Tu peux dire non.

  5. Je n’ai jamais percu cet amour que les spectateurs de cette série décrivent si intense entre Fitz et Olivia. Tout ce que j’ai pu voir c’est de la passion, la douleur et la possessivité. Par contre, j’ai ressenti l’amour que le Captain Balack a pour Olivia, elle aurait du rester avec lui (en plus il est beaucoup mieux foutu c’est mon avis perso).

  6. Le mépris que Fitz a envers sa femme, Olivia l’a bien senti de lui quand il a su qu’elle a participle au trucage des elections. Ce type cense être talentueux n’est pourtant rien sans tout son staff autour. Je ne sais pas pour le personage d’Olivia, femme pourtant si forte en apparence reste accroché à un loser de cet accabit. Tout ce qu’il a c’est la parlote.

  7. moi c’est pas l’amour qui a entre Olivia et flitz qui m’intéresse le plus, mais plutôt comment Olivia et son équipe réussit à régler les problèmes de personnes riches et influente de façon logique et elle trouve tjrs une solution à un problème. pour l’amour qu’elle lie avec le président, je trouve que c’est un amour compliqué et presque impossible.

  8. Olivia Popest une catin pr moi, elle couche avec le president, puis le capitaine jake, puis de nouveau le president. pis a un moment elle espere mm devenir premiere Dame,…. c’est une catin.
    Et je suis sur que vous ressentirez moins de compassion pr elle si vous etiez a la place de la femme du président. Car le president à une femme et 3 enfants, et cette Olivia Pope n’est qu’une briseuse de ménage

  9. Sincerement je trouve queles séries banalisent tout en ce moment… l’homosexualité, l’adultere… Ca devient grave ! Tout ca pour nous entrer que des movaise choses dans nos esprit. Tout l’monde ne crois pas aux illuminaties, en dieu…Mais sachez que si Dieu existe satan aussi et ce n’est pas pour rien qu’on diffuse des choses comme ca a la tv. c’est le plan de satan de nous faire croire que l’adultere est bon et que l’homosexualité est normal… soldat de Dieu REVEILLONS NOUS et lutton contre ca…

    1. Tout à fait d’accord avec toi !
      Je trouve cela triste qu’on catalogue direct les gens qui pensent comme ça de personnes « pas assez ouvert d’esprit ». Les scénaristes (et il n’y a pas qu’eux) savent très bien comment faire passer la pillule pour que ça paraisse « banal » !

  10. Je suis d accord avec tous les coms être une maitresse c est la plus haute forme de traîtrise comment peut on briser une autre femme et des enfants pour une histoire de fesses avec affinités.la famille est le pilier de la vie si cela est brisé, c est l enfer et des séquelles pour toutes personnes l ayant vécu. On a la preuve en 2013 que toutes ces mauvaises actions ont brisés des vies

  11. De toute façon pour réussir dans la vie de nos jours il faut être un requin égoïste et pervers, donc ça ne me choque pas davantage que dans le privé ces gens soient comme cela.
    Regardez Sarkozy, dsk, cecilia attias etc..

  12. HEYYYYY mais MDRRR reveillez vous on vit dans un monde sans scrupules vous croyez qu’une femme qui envie a fond votre homme va se gener????PFFFFF hé oh nan mais allo quoi je prone pas l’infidélité loin de moi cet idée mais savez vous réellement ce que votre mari fait après ou avant le boulot?qui sont ces collègues……Pfiooooo je travaille dans la première société de transport parisien qui est aussi la première entreprise de divorce en France et croyez moi j’entend et je vois de tout…..des darons de famille parler de sexe ouvertement avec des collegues féminine des daronnes qui quand elles arrivent au boulot se maquillent papotent des heures avec des mecs et vous osez parlez des briseuses de ménage kiékiékiékié

    Un ménage se brise à deux….Sachez le!!!

    Hummm quand un homme va voir ailleurs faut voir aussi il a quoi a la baraque qui l’attend si ta tes cheveux en l’air chaque fois qu’il te voit les jambes pas épilés depuis ton mariage,les kgs de ta derniere grossesse alors que ton dernier a 15ans faut se poser la question mesdames!!!!

    1. Un mariage n’est jamais parfait, et personne n’est jamais beau 24/24, 7/7.
      C’est bien beau que Fitz se rende compte que le mariage avec sa femme était arrange, mais à quelle heure? Pendant les décennies avant ce n’était pas bien? Maintenant qu’il a trouvé un beau cul plaisant sa femme est devenue méchante?

  13. Scandal c’est une série qui m’a plu dès le début. Olivia est juste juste parfaite. Maintenant je ne vais pas mentir, la relation qu’elle entretient avec Fitz me gêne,parce qu’il est marié. Bien que j’aime l’alchimie qu’il y a entre eux ( parce que soyons honnête, il sont tellement beaux ensemble) le faite qu’il soit marié, m’a un peu bloquée.

    Maintenant je dois dire bravo aux réalisateurs, parce que comme la scandaleuse l’a dit, lorsque l’on regarde la série, on a plutôt tendance à oublié la négativité de leur relation …

    1. Et c’est le fait de banaliser cet adultère là qui m’insupporte.
      On voit Olivia pleurer, mais on ne voit jamais toute la douleur que la femme de Fitz ressent, au contraire, on la diabolise. C’est elle la plus forte dans l’histoire, je n’imagine meme pas ce qu’elle peut endurer.

  14. Ah Scandal ! Cette série qui passionne tant de monde. J’en ai fait aussi un article avec un theme différent. Le lien vous le trouverez ici http://www.bstar.fr/pourquoi-comme-olivia-pope-ou-rihanna-les-femmes-choisissent-le-salaud-au-mec-gentil/ Et j’explique pourquoi comme Olivia Pope beaucoup de femmes aiment se mettre dans des situations compliquées et choisissent le salaud au mec gentil. Sinon bel article réalisé par la Scandaleuse !

  15. Je n’ai encore jamais regardé Scandal (Honte à moi) mais ton post vient de piquer ma curiosité. Je vais la mettre sur ma liste de série à regarder. L’actrice est entre parenthèse super canon ^^

  16. Quand un mec me drague je lui dis gentiment mais fermement que je suis déjà prise… Quand je plaisante avec mes amis masculins, il n’y a aucune ambiguïtés de mon côté… Alors pourquoi la maîtresse serait la principale fautive? Personnellement, je pense que le conjoint qui cède est LE fautif!!! Il y a toujours des tentations dans la vie c’est à toi d’être assez intelligent pour ne pas tomber dans le panneau… Cette image de la « maîtresse diabolique » qui abuse de ce pauvre mari qui était fidèle avant que cette Jézabel ne vienne le détourner du droit chemin, me sidère… Nous sommes des adultes, si mon mari est sollicité c’est à lui de repousser ces avances, tout comme moi je le fais de mon côté. Pourquoi ce serait naturel pour une femme et pas pour un homme? Sont ils si bêtes qu’il ne faille aucun stimulus extérieur au couple sinon c’est l’infidélité assurée? Il me semble que ces hommes ont fait un choix et n’ont pas été violé donc mesdames ça ne sert à rien de stigmatiser l’autre femme… En tout cas c’est comme ça que nous le voyons dans ma famille…

  17. Je découvre cette série et je suis FAN!!! Vraiment ça nous change des series à la FBI (Miami, NYC, Brazzaville, Bamako, blaalalalal etc….) y’en avait marre de ces conneries!

    Enfin quelque chose de nouveau, de l’amour, de la passion, du scandale, des pleures, des meurtres… Aie aie aie, c’est juste trop bon…!

    J’attends la saison 3 avec beaucoup d’impatience…!

  18. Les hommes mariés qui cherchent des maitresses sont des imposteurs. Mmes avant d’insulter « les maitresses » et de crier au vol, commencez par insulter vos hommes, qui sont allés chercher le fruit défendu, dehors. Moi je suis désolée, mais la maitresse et aussi victime dans cette histoire. C’est aux hommes de mettre des barrières et de fixer des limites. Si ton homme va chercher dehors, c’est souvent pour combler un vide, un manque à l’intérieur du couple. Donc faut aussi se remettre en question.

    Pour être sortie avec un homme qui vivait depuis plus de 20 ans avec sa femme, avec 4 enfants et qui ne l’avais jamais marié, je peux vous dire qu’on souffre. Nous nous aimions follement, tendrement, passionnément, pour moi il incarnait « l’homme avec un grand H ». Un jour je lui ai demandé d’épouser sa femme pour l’honorer, car j’avais compris surtout une chose, l’homme que j’aimais était la création de cette femme. C’était elle qui l’avait rendu aussi merveilleux, nous savons toute que derrière un grand Homme se cache une grande Femme. Donc il l’a marié devant Dieu, devant le maire etc… le 22 juin 2013. J’ai cru mourir de chagrin ce jour là, mais j’ai compris que je devais aussi faire d’un homme banal, un Homme EXTRAORDINAIRE !

  19. Fitz aime tellement Olivia qu’à peine partie il couche avec une stagiaire en risquant un gosse. C’est ce mec là pour qui 2 femmes pleurent? Qu’il aille se faire mettre.

  20. Avez vous déja songer à l ‘adulère de la femme ???? les femmes depassent les hommes en 2eme bureau, sauf qu elles sont malignes et ne se font jamais attrappées, ALORS ARRETEZ D ‘ACCUSEER LES HOMMES par ci par la ! laiiser ce président FITZ tranquille ! savez vous pourquoi certaines femmes trompées ne disent rien ??? non ? elles font pareilles, posez vous la question pourquoi vos Maman ont tenues le ménage avec vos PAPA ??? llllllllllllloooooooooooooo mmmrdrrrir

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X