Les métiers que l'on n'a pas en France | Scandee

Les métiers que l’on n’a pas en France

la scandaleuse 3

A force de regarder la télévision, vous rêvez d’exercer un métier glamour à Hollywood? Réveillez-vous, on est en France!

Non, vous ne pourrez pas être la prochaine Kim Kardashian, Nene Leaks ou Melissa Ford. Pourquoi? Car il y a certains métiers qui sont difficilement praticables en France.Nous avons dressé une liste (non exhaustive bien sûr).

Video Vixen

Les années 90 et 2000 ont rendu très populaire « les filles de clips » comme on les appelle en France. Venues des Etats-Unis (comme toujours), les video vixens sont ces femmes que nous avons tous et toutes vus dans les clips américains de Hip Hop et R&B. Qu’elles aient été enviées ou désirées, ces femmes étaient les Top Models du monde Urbain.

Mais ne rêvez pas les filles, en France il n’y a et il n’y aura jamais de Melissa Ford. Pourquoi?

Parce que le rap français n’est pas là pour nous ambiancer, du moins pas encore. Prenez Youssoupha, Kerry James ou Sexion d’Assaut, à quel moment dans leurs clips vont-ils mettre une fille avec le corps de Kim Kardashian se trémoussant comme Beyoncé dans les dernières pub H&M ?

Et quand ils le font soyons honnêtes ça fait sale!

A part Booba qui veut nous faire rêver, et qui tourne ses clips à l’étranger, donc choisi des vixens non françaises… Sorry les filles mais il faudra rayer de votre liste (des métiers qui rapportent beaucoup sans avoir avoir été à l’école) Vidéo Vixen.

Styliste…

Vous l’avez compris, à part pour les cérémonies qui nécessitent un tapis rouge, les stars françaises ne sont pas très glamours. Une célébrité  pimpante, fashion, classe ou même apprêtée est perçue comme superficielle. Nous ne citerons aucun nom par respect, mais allumez votre télé et regardez comment sont habillées les célébrités françaises. Ouvrez n’importe quel magazine people et comparez les stars américaines avec les stars françaises. Les stylistes de stars françaises travaillent par saison, tout comme ceux qui font les vendanges. Aux Etats-Unis, il y a des events toutes les semaines, des cérémonies tous les mois, ils ont même pu créer l’émission Fashion Police.

… Pour célébrités

En France, on a Les Molières, Les Victoires de la Musiques, Le Festival de Cannes et les Césars. Ce n’est pas avec ça que vous allez pouvoir devenir millionnaire.

… Pour les tournages de clips

A quand remonte la dernière fois où vous avez vu un clip françias dans lequel vous avez voulu la chaussure, tenue ou coiffure de la chanteuse?

Tout le monde se rappelle de la bottine de Bee dans le clip Bonnie & Clyde!

Il a fallu qu’Alicia Keys arrive en 2001 pour rendre les nattes collées fashion. (avant c’était juste une coiffure que les petites filles noires portaient).

Vous voulez être styliste de star? Mettez-vous à l’anglais et déménagez à Los Angeles ou New York !

Tenir un blog sur les peoples (français)

Sauf si vous avez de quoi payer des dommages et intérêts en cas de procès c’est difficile de poster des photos ou news sur nos célébrités françaises. Et puis, il faut bien dire que nos célébrités françaises ne nous font pas beaucoup rêver. La preuve, toutes les émissions tv sur les stars parlent le plus souvent de stars américaines.

Star de télé-réalité

Kim Kardashian, Nene Leaks ou encore Snooki étaient de parfaites inconnues qui du jour au lendemain sont devenues très riches et très célèbres. Comment? En se servant de la plateforme que sont leurs télé-réalités. Le secret : s’entourer de personnes qui vont vous aider à développer un idée ou un concept.

Pour nos candidats français, avant de faire une télé-réalité, engagez un consultant en communication qui vous expliquera les comportements à ne pas avoir pendant votre show, si vous voulez monnayer votre image en sortant.

La plupart des candidats qui sont dans les télé-réalités françaises pensent que les producteurs du show sont des conseillers pôle emploi. Ils sont là pour faire de l’argent, vous êtes là pour promouvoir votre image, vos intérêts ne sont pas les mêmes.

Pour l’instant, Nabila est l’exception qui confirme cette règle.

Actrice (quand on est noire).

Qui sont les Halles Berry,Gabrielle Union, Octavia Spencer, Viola Davis, Angela Basset ou encore Taraji P Henson françaises?

Et vous quel métier avez vous toujours voulu exercer ?

12 Comments
  1. Cet article est vraiment inutile ! Im sorry.
    Au lieu de traiter des metiers « impossibles » en France, la Scandaleuse parle nous plutot des metiers « stables » dans lesquels les personnes de couleur se sont illustrees. Par exemple la politique (Rama Yade, Rachida Dati, Harlem Desir), la musique (LaFouine, Youssoupha) le journalisme (Audrey Pulvar..) … Ca donnera plus d’espoir aux jeunex !

    1. être une michtoneuse (video vexen ) c un métier stable désolé lol
      totalement raison
      mais pas tous est a jeter styliste c très intéressent

  2. La France reste bloqué. Elle stagne. Parce que rien qu’il critique les stars américaines la sur le Facebook la Scandaleuse.. C’est pourquoi les mentalité reste sur place. Quand le public aura changé sa mentalité peut être les gens oseront.

  3. La France contrairement aux US est hypocrite. Au moins aux US même si il y a du racisme, a partir du moment où tu peut apporter de l’argent, on te valorise alors qu’en France tu peut faire toutes les études que tu veux à un moment tu vas buter contre un mur et tu ne pourras pas avancer. Il y à peut être 2 ou 3 actrices noires mais n’ont jamais le 1 er rôle. Et à partir du moment où les films afro américains qui font un carton aux states et ne sont jamais diffusés dans les salles françaises, je ne vois pas pourquoi les artistes afro français mangerais en France. Ils suffit d’aller sur certains blog médias français et de lire les commentaires, dés qu’un article parle d’une personnalité noire, les gens commencent à critiquer, à jalouser ou insulter.

  4. Je suis d’accord mais je trouve qu’en france, on a + les pieds sur terre car que va faire une video vixen lorsqu’elle aura 45 ans, BAH RIEN ?! elle sera au chomage et dans la merde car aux states, il faut payer sa retraite !

    Effectivement, Nabilla a reussit car elle est entourée de manager basé sur la comunication.

  5. Il faut arrêter de dire que la France est un pays ou il ya rien de bien, on est jamais content de ce qu’on a . Et je peut vous dire que j’ai vécu 13ans au états unis et que la vie n’est pas aussi belle que dans les clips que vous voyais ici et que la moitié de la population américaine rêverais de vivre dans un pays comme la France. Alors je suis désolé mais il faut arrêter avec le cliché de l’Amérique parfaite ou cest toujours plus beau , plus grands , plus riche ,ou on y trouve les plus belles femmes, ou toute est moins chers. cette article je le trouve inutile !!

  6. Ahahah c’est une blague? Non mais c’est un article qui fait limite l’apologie de la dépravation afro américaine.
    LOL, si c’est ce dont vous rêvez …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X