Yaya DaCosta rend hommage à Thomas Sankara en appelant son fils Sankara | La Scandaleuse

Yaya DaCosta rend hommage à Thomas Sankara en appelant son fils Sankara

Joshua Bee Alafia Yaya Dacosta bébé La Scandaleuse 2

Yaya DaCosta est devenue célèbre après sa participation à l’émission America’s Next Top Model la même saison qu’Eva Marcille.

Depuis, on a pu la voir dans plusieurs films tels que Time Out, The Butler ou des séries comme Ugly Betty, New York Unité Spéciale.

Elle s’est mariée avec Joshua Bee Alafia le 26 juin 2012. Elle se fait donc appeler aujourd’hui Yaya Alafia.

Yaya Dacosta mariage La Scandaleuse

Leur fils Sankara est donc né le 12 septembre, chez eux. C’est Joshua qui a annoncé la nouvelle en postant deux photos, une de Thomas Sankara et une avec leur nouveau né sur son facebook.

Joshua Bee Alafia Thomas Sankara La Scandaleuse

Le 12 Septembre 2013, notre fils Sankara Alafia est né à la maison, sain et fort. Quel bonheur! Voici un documentaire sur l’homme dont nous avons donné le nom à notre Soleil. Sankara vit!

Joshua Bee Alafia Yaya Dacosta bébé La Scandaleuse

Il n’y a pas de plus grande joie. Certaines personnes ont demandé ce que signifie Sankara. Créateur, donneur de bonheur, introspection, éliminateur de doute, Roi de l’unité. Ce sont quelques unes (des significations ndlr) que nous aimons.

Félicitations!

Photo mariage : Richard Louissaint

31 Comments
  1. oui Félicitations ! Ca fait plaisir de voir une afro-américaine savoir d’où elle vient, en être fier et célébrer une figure emblématique africaines ! Ca change de la plupart des autres…

    1. Monsieur Flo, tu ne connais que ces deux là , c pourkoi tu di sa. tu devrai fair des recherche sur l’homme integre , le ché africain, celui ki etai le seul sauveur de l’afrique dans la situation que nous sommes. Dommage kon perd un grand homme de tous ses cas de figure.
      « La patrie ou la mort nous vaincrons!!!!!!!!!!!!!! « 

  2. quelle joie de lire ca???
    Avec la perte de SANKARA, nous( l’afrique ) avons perdu l’occasion d’avancer, esperons tt simplement qu’un jour nos enfants copieront sur cette icone pour remettre l’Afrique debout.

  3. J apprecie cette fille,elle a du caractere. J’ai suivie l emission America’s Next Top Model,elle sortais vraiment du lot de toute les candidates.Elle a souvent mis en avant sa culture africaine et montre qu il y avait pas qu’une seule critere de beaute. Un grand felicitation a eux et surtout beaucoup de bonheur avec se tresor.

  4. N’importe quoi, laissez donc ce pauvre enfant grandir normalement. Cette enfant ne voit même pas qu’il est déjà associé à vie à une figure emblématique africaine. C’est juste ridicule, nous n’avons pas à léguer tout ce poids historique à nos enfants, laissez les grandir et apprendre par eux même, c’est aux adultes de changer les choses.

    1. Entièrement d’accord. Parce qu’elle a appelé son fils sankara ça fait d’elle une noire plus fière que nous autres. Genre elle « représente » bien les noires. Moi ce que je vois c’est une hippie à la sauce renoi qui accouche à domicile…

  5. Lola Miami

    ici tu trouves inadmissible qu’elle appelle son fils par le nom d’un héros africain, l’article d’en haut tu trouves inadmissible qu’une fille retourne au naturel sans en référer à son copain. Tu te rends compte de la m*rde que tu sors régulièrement ou pas sérieux ? T’aurais préféré qu’elle l’appelle comment ? Brendon, Robert ou Paul ?
    Pour une fois qu’une afro-américaine sait d’où elle vient, en est fière et le revendique, au lieu d’être fière d’elle y’en a qui trouve que c ‘est « n’importe quoi ». Pfff… toi tu dois faire parti des gens qui défendent la blancheur de MJ lol.

    « nous n’avons pas à léguer tout ce poids historique à nos enfants »
    —> Et ceux qui appelle leur enfant Arthur, César, Napoléon, Louis…je suis sûre que tu n’y trouves rien à redire.
    toi tu vas leur leguer quoi à tes enfants ? des tissage, des symboles d’aliénation dès leur plus jeune âge ?
    « 

    1. Je demande que sista Purplemel soit elu miss Scandaleuse…. Lool parce que elle me tue souvent avec ses commentaires et en plus c est tres souvent bien balance.

    2. AH non la vraiment je peux pas laisser passer ça. « Pour une fois qu’une afro américaine sait d’ou elle vient » ah bon?? parce que son fils s’appelle Sankara ça y’est la dame c’est une vraie, elle va nous apprendre l’histoire?! Toi tu vas pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, lascandaleuse en temoignera ICI JE SUIS LA SEULE; JE N’AI VU PERSONNE ET VOUS ËTES TOUS TEMOINS; JE SUIS LA SEULE A DENONCER LE PEDOPHILE DEGENERé MICHAEL JACKSON!! Et arrête de suite de tout de suite mettre en opposition des prenoms de personnages historique des siecles d’antan. Prenoms aujourd’hui qui sont completement dénaturé tellement ils sont banal et entré dans les moeurs.

      1. N’importe quoi !!!!!!!!!! Qu’un prénom existe depuis des siècles ou non, il a toujours la même porté et ne rentre pas dans les mœurs, quand j’entend le prénom louis perso je pense encore aux rois de France, enfin bref,tes arguments sont pourris,et pour une fois qu’une noire en plus afro américaine donne un prénom représentant une grande figure de l’histoire africaine, tu émet des commentaires négatifs et inutiles.

        1. Realistic le temps de l’esclavage est terminée, tu as des complexes? tu te retournes quand tu entends quelqu’un prononcer le prénom « Louis » ? lol mais ma pauvre fille on ne peux plus rien faire pour toi. Cet enfant n’est pas sankara, laissez le tranquille, laissez le vivre sa vie; si il devient criminel vous aurez bien l’air con.

      2. J’ai du louper un épisode parce que je n’ai pas saisi le lien entre prénoms historiques et la prétendue pédophilie de MJ…
        Les idées sont ptêt aller trop vite dans ta tête et tu n’as pas su les retranscrire…?
        En plus tu prends La Scandaleuse comme témoin…mais témoin de quoi ??
        Et pareil que Realistic ; quand j’entends le prénom Arthur par exemple, je pense direct au roi Arthur.

  6. incha la de quoi vous faite chier avec cette religion de merde qui met l’Afrique en péril, grace a vous on parle même plus des enfants africain qui meurent de faim on préfèrent parler de la Syrie, l’Egypte et j’en passe. continuer a penser que cette religion de merde fera le continent avancer( lol je sais où l’AFRIQUE en est déjà pendant qu’on tuent des renois au Maroc) continuer de rêver, un noir doit se battre etre vu en tant que personne pas pour une religion ou il y a des mosqués pour les noirs et une autre pour les arabes bandes de connes

    1. MERCI man39 !! Les gens comprennent pas que ces religions nous ont été Imposées par le fouet en temps qu’esclave et pensent plus au sort des palestiniens et autres qu’aux femmes du congo. Bonjour l’avenir…

  7. les religions sè de la merde les religions on été créé pour divisé les hommes et en Afrique nous sommes très bête les églises en France que des personnes en fin de vie et il vivent mieux que nous nous prions matin midi et soir
    mes toujours la misère

  8. Bravo, appeler son fils par le nom de celui qu’on admire procure joie et allégresse.
    Promesse de l’éducation pour prendre les caractères de son homonyme.
    Chez nous au Sénégal, en société wolof on prendra 7 caractères de son homonyme donc il faudra jamais donner le nom de quelqu’un à son fils si on n’admire pas ses caractères.

  9. Realistic aka ancienne « miami… » je n’est jamais entendu aussi incrédule que toi. Tu fais partie de ces renois qui ne savent pas ce qu’elles disent et ne ouvrent leurs bouches pour le plaisir de faire des histoires afin de se faire remarquer. Je vise ce message et oui,effectivement,tu as bien lu, je t’attaque personnellement à travers ce message car l’incrédulité et la stupidité de tes propos m’horripile. Bonne soirée;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X