Vous ne vous mariez pas pour vous ! | La Scandaleuse

Vous ne vous mariez pas pour vous !

black married couple

L’écrivain Seth Adam Smith a posté un article quelque peu intriguant sur son blog qui a comptabilisé, depuis sa parution, 24 millions de vues.

Il y révèle qu’au bout d’un an et demi de mariage, il s’est rendu compte que le mariage n’était pas pour lui !

En fait, alors qu’il était encore fiancé et en période de doute, il a demandé conseil à son père et ce dernier lui a parlé sagement en ces termes :

Tu es totalement égoïste. Donc je vais t’expliquer très simplement : le mariage, ce n’est pas pour toi. Tu ne te maries pas pour te rendre heureux, tu te maries pour rendre l’autre personne heureuse. Plus que ça, ton mariage n’est pas pour toi, tu te maries pour une famille. Pas seulement pour tes beaux parents et tout le tralala, mais surtout pour tes futurs enfants. Qui veux-tu comme aide pour les élever ? Qui veux-tu comme influence sur eux ? Le mariage, ce n’est pas pour toi. Le mariage concerne la personne que tu épouses.

On comprend alors qu’au lieu de se focaliser sur moi-je-mon-mien, il faut se focaliser sur l’autre personne et sur ce qu’on est capable de lui apporter et vice versa. Au final, si les deux protagonistes respectent cette règle… que demander de plus !

Source 

9 Comments
  1. voilà pourquoi je suis et je veux rester célibataire. je suis égoïste et narcissique, pas question que je me mette à respirer pour quelqu’un d’autre que moi.

      1. C’est pas pathétique, elle assume ce qu’elle est tant mieu, comme sa elle est sur de pas faire subir son caractère « de merde » (désolé de le dire) à quelqu’un d’autre.

  2. C’est pour ça que les couples mariés depuis des années ont l’air de se faire ch*er ?

    Parce qu »ils se sont marié pour avoir des enfants ? Parce que quand les enfants grandissent, ils font leurs vie et qu’ensuite ont se retrouvent comme un c*n avec une personnes qui ne nous a épousé que pour les enfants et la famille ?

    1. Bien dit !!
      A force de chercher sa moitié d’orange qu’on doit rendre heureuse, on s’oublie et on se réveille 10 ans + tard… 10 ans trop tard.
      Conneries oui.

  3. L’article parle du fait que le mariage n’est pas un truc égo-centré mais un truc pour les autres, pas pour soi ! L’auteur n’est pas catégorique et ne revendique pas le divorce ou le célibat. Il insiste sur l’acte altruiste qu’est le mariage ! L’extrait que vous venez de prendre est un morceau pris hors-contexte ! 🙂

  4. L’article est vraiment intéressant sachant que cela sort de la bouche du père du marié, et il a raison, être égoïste n’est pas la solution pour être heureux ! il faut rendre heureux la personne avec qui on veut être le restant de ses jours, le mariage n’est pas à prendre à la légère !

  5. C’est vrai que être égoïste dans un couple, ce n’est pas ce qu’il faut, parce qu’on est deux et que le « moi » n’est plus à prendre comme avant le mariage.
    mais il faut que les gens arrêtent aussi de penser que se marier , c’est trouver sa moitié, vous vous rendez compte? Ça veut dire que jusqu’à ce dit mariage, la vie n’aurait été qu’une moitié de quelque chose… et si ça ne marche pas, c’est là que certaines personnes s’effondrent complètement…

  6. Je suis totalement d’accord avec cet article,et c’est exactement pour cette raison que je ne veux pas me marier tout de suite. Tant que tu penses d’abord a toi même, ça serait hypocrite de se marier simplement parce que la personne,la famille,les amis ou la société en générale te mettent la pression, pour le faire. Vous avez vu le dernier épisode de la série Scandal ? Si oui vous comprendrez la vrai définition du mariage…..

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X