Quelles sont les différences entre un Homme et un Garçon ? | La Scandaleuse

Quelles sont les différences entre un Homme et un Garçon ?

boys vs men - la scandaleuse

Il paraît que l’âge n’est qu’un chiffre, et qu’il ne traduit pas la réelle mentalité d’une personne. Certains hommes peuvent être très jeunes et avoir un vécu qui leur permet d’avoir une vision de la vie plus mature, d’autres peuvent être en âge avancé et réfléchir comme des gamins.

Ainsi, on distingue deux catégories : les Garçons et les Hommes.

La blogueuse du site JustMyType a écrit une liste de critères pouvant aider à faire la différence entre les Hommes et les Garçons.

  1. Un homme sait ce qu’il veut et va le chercher. Un garçon n’en a qu’une idée très vague. Il n’y pense pas vraiment et même si c’est le cas, il ne fait pas d’efforts pour acquérir ce qu’il veut. Un garçon est passif, un homme est dans l’action;
  2. Un homme pense à son futur et crée une fondation et une infrastructure pour sa (future) famille. Un garçon vit uniquement le moment présent et ses projets se limitent à savoir dans quelle soirée il ira le week-end d’après;
  3. Un homme va chercher une femme intelligente, qui le soutient et qui a certaines valeurs. Un garçon va chercher  uniquement une femme « bonne » et sexy, sans creuser plus;
  4. Un homme n’aura pas de mal à parler de sentiments et sera honnête sur son positionnement. Un garçon va éviter les conversations sérieuses et fuir dès qu’on parlera de sentiments et d’attaches;
  5. Un homme sait quand investir dans une femme et se donner à 100% dans une relation. Un garçon va toujours être en mode « test ». Il ne s’engagera pas pleinement car il ne sait pas s’il est prêt;
  6. Un homme est intègre. Il tient parole. Un garçon promet sans jamais réaliser ses promesses;
  7. Quand un homme a peur d’être rejeté, il tente quand même le coup. Quand un garçon a peur d’être rejeté, il laisse tomber;
  8. Un garçon joue, c’est un player. Un homme ne joue pas.

Pour vous, quelles sont les différences majeures entre un homme et un garçon?

Source

23 Comments
  1. A ajouter qu’un homme sait etre ton soutien, t’accorde sa confiance et se bat pour faire avancer vos projets alors qu’un garcon(quel que soit son age) rejettera souvent, sinon toujours la faute sur toi, il na jamais tort, et le garcon ne se prend pas en main (par exemple il est heberger par un memb de son entourage, sa soeur, amis etc)

  2. Du grand n’importe quoi… Le même ramassis de clichés sur la gent féminine n’aurait pas recueilli les mêmes réactions.
    Un homme peut tout à fait être un player, ne pas être intègre, mais pourtant être réellement « mature » et avoir une bonne place dans la société.
    Tout comme un garçon peut quant à lui être à l’opposé.
    L’idée de départ est bonne, mais le contenu est très léger comme le soutien « NoNo », ce qui décrédibilise totalement l’article.
    Les différences majeures entre un homme et un garçon ? L’addition de nombreux points parmi ceux précisés dans l’article, et cette ensemble seulement peut permettre de juger. Mais non, catégoriser les hommes et les garçons comme ça c’est ridicule.

  3. J’en reviens pas de ce genres d’articles. Faut dire ce qui est: ca pue l’adolescence difficile.

    Ce genre d’article n’est bon pour personne. Je crois juste que ca pousse vers le féminisme les filles qui sortent d’une mauvaise relation.
    De plus, ca irrite les mecs qui sortent de mauvaises relations, et les poussent à écrire le même article mais version fille-femme, et qui à son tour pousse au machisme.

    Donc s’il vous plaît, sortez de ce cercle vicieux. On a tous un petit dragon sexiste au fond de soi, et il ne faut pas le laisser prendre le dessus. Je parle en connaissance de cause, et je regrette de ne pas toujours avoir su le contrôler.

    Pensez au fait qu’un macho n’est parfois rien d’autre qu’un homme qui a du mal à accepter qu’il n’est pas à la hauteur face au femme.
    Et que c’est exactement pareil pour les féministes

  4. J’ajouterai qu’un vrai homme ne parle pas pour parler, il parle au moment opportun de façon correcte, juste, brève et cohérente ; par contre un garçon parle pour parler souvent de tout et de rien, sans respect des figures de styles et avec une stérilité absolue en matière d’intérêt intellectuel.
    A cela s’ajoute le fait qu’un Homme agit en parfait gentleman et savent reconnaître leur tord et présenter leur excuse avec la manière à leur moitié . les garçon eux préfèrent aller se réconforter auprès d’une autre femme, ou d’aller prendre conseils auprès de ses amis qui valent comme lui et où il va exposer toutes ses difficultés et même les faiblesses de sa petite amis ou de sa femme.

    1. Revois ta définition du féminisme oO ce n’est pas du tout l’opposé du machisme … C’est vraiment choquant, sors pas des propos comme ça n’importe où ou avec n’importe qui.

  5. Au moins c’est assez clair, on voit bien l’idée. J’invite maintenant toutes les personnes à avoir validé avec des up, exactement, etc. ce texte à regarder l’équivalent féminin : la différence entre fille et femme. L’intérêt est analogue. Et pourquoi ne pas … revenir ensuite sur cette page et voir si votre vision de la distinction binaire mature – non mature est restée la même, une fois l’avoir lue adaptée à (pour la plupart) votre propre sexe ? Il ne devrait alors y avoir aucune différence de réaction en théorie, mais pourquoi ne pas faire l’exercice pour vérifier.

  6. Très mauvais article, sexiste et réducteur. On ferait la même chose sur les femmes, vous seriez toutes en train de crier au scandale. Laissez les gens être ce qu’ils veulent bon sang, il y aura bien quelqu’un à qui ça plaira un jour (et de toute façon, pourquoi faudrait il absolument que cela plaise à quelqu’un ?).

  7. « Une fille parle n’importe comment. Une vraie femme sait ne parler qu’au moment opportun. »

    Cette phrase vous choque mesdemoiselles? Alors n’applaudissez pas son parangon masculin.

  8. Conneries, conneries, conneries !!! Y’en pas marre un peu tous ces trucs pour classifier les gens ?! Je suis une femme, et je pense qu’il y en a marre que les hommes en prennent plein dans leur gueule parce qu’ils vivent voilà tout. Sachez que vous ne trouverez JAMAIS l’homme parfait mesdames ni la femme parfaite messieurs, seulement la personne qui vous conviendra le mieux. Je vois que ceux (ou devrais-je dire « celles » ?) à qui cet article vous a plu (bon c’est votre droit, mais je vais vous dire ce que j’en pense) : aller vous acheter un android et paramétrez-le comme vous le voulez ! Je pense que pour être un « vrai » humain (oui parce qu’apparemment y en a des faux…) il faut savoir accepter les gens avec leur qualités et leur « défauts ». C’est tout. On a tous un truc qui nous gêne, plus ou moins, chez quelqu’un, faut-il vraiment classifier à ce point les gens genre un complètement comme ça et l’autre complètement autrement en faisant des sous-entendu du style (hen c’est pas bien d’être comme ça). Mais pour qui (surtout les auteurs de cet article) vous prenez-vous ? Des demi-dieux qui savent mieux que tout le monde ce qu’est la valeur d’une personne par rapport à des choses en plus complètement factuelles ? Dans ce cas expliquez-moi le fait que l’on soit 7 milliards d’humains et va falloir surtout m’expliquer qu’il existe DEUX sortes d’hommes et DEUX sortes de femmes ?! 1 chance sur 2 de tomber sur un « connard/sse » ? Il est beau votre monde manichéen… En tout cas je ne veux pas y vivre !

  9. C’est plus ou moins vrai, je ne suis pas du tout d’accord avec le point numéro 8! Jouer n’est pas fait que pour les garçon, beaucoup de papas ou d’hommes jouent. Chaque homme, quelque soit son âge gardera un souvenir de son enfance « jeux-vidéos » et la partagera avec son/ses enfant(s) ou tout seul de temps à autre.

  10. Un véritable Homme, un gros bonhomme éclairé et bien baraque, boit un sky sec en regardant du football en respectant ça femme (puisqu’il lui dit « Merci mon Amour » avec un grand A) tout en tenant un discours intelligent et construit sur la Politique, la technologie et l’économie. Un garçon, lui, échoue piteusement tout ce qu’il touche, c’t’une malédiction, t’entends? Quand t’es jeune, t’es qu’une m**** gros! Et ouais!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X