Les 10 albums les plus vendus aux Etats-Unis en 2013 | La Scandaleuse

Les 10 albums les plus vendus aux Etats-Unis en 2013

GQ's 2011 "Men of the Year" Party - Inside

Le classement des albums les plus vendus aux Etats Unis vient d’être mis en ligne.

Beyoncé, qui n’a sorti son album en digital que le 13 décembre, figure dans ce top 10.

Ce classement prouve que le couple Carter reste encore une fois le couple le plus puissant de l’industrie musicale puisque Jay-Z aussi fait parti des 10 plus gros vendeurs.

N° 1 : Justin Timberlake « The 20/20 Experience »

Justin Timberlake The 20-20 La Scandaleuse

Le dernier album de JT est sorti le 15 mars 2013. Près d’un an plus tard, le chanteur se trouve à la 1ère place et est donc celui qui a le plus vendu de disques en 2013.The 20/20 Experience s’est écoulé à 2,3 millions d’exemplaires.

N°2 : Eminem « The Marshall Mathers LP 2 »

Eminem The Marshall La Scandaleuse

1,73 millions d’exemplaires du nouvel opus d’Eminem ont été achetés par les consommateurs américains en 2013. Sorti le 5 novembre 2013 c’est le deuxième album le plus vendu l’année dernière.

3. Luke Bryan « Crash My Party »

Mais qui est Luke Bryan? C’est une très bonne question dont voici la réponse! Découvert par le label Capitol, Luke est un chanteur country qui a sorti son premier album I’ll Stay Me en 2007. Mais c’est son 4ème album, Crash My Party sorti le 13 août 2013 qui le place au rang du 3ème artiste qui a le plus vendu aux Etats Unis en 2013.

Avec sa gueule d’ange et son sourire ultra bright, Luke avait tous les ingrédients pour plaire aux américains puisque l’album s’est écoulé à 1,52 millions.

4. Imagine Dragons « Night Visions »

Le groupe originaire de Las Vegas n’en finit pas de squatter les tops des charts. Leur premier album Night Visions rentre directement 4ème du top des ventes américaines en 2013. Un premier album qui s’est vendu à 1,4 millions d’exemplaires.

5. Bruno Mars « Unorthodox Jukebox »

Bruno MArs Unorthodox La Scandaleuse

Bruno était partout en 2013. Son deuxième album, Unorthodox Jukeboxs’est écoulé à 1,4 millions. Plusieurs titres tels que Locked Out Of Heaven, Treasure ou encore When I Was Your Man se sont hissés dans les tops.

6. Florida Georgia Line « Here’s to the Good Times » 

Encore un album country dans ce top ten. Florida Georgia Line est un groupe composé de deux chanteurs, Brian Kelley et Tyler Hubbard. Here’s to the Good Times est leur 3ème album et s’est vendu à 1,35 millions d’exemplaires.

7. Drake « Nothing Was the Same »

Drake nothing La Scandaleuse

Started From the Bottom now he is here ♪ ! Voici un artiste qui a parfaitement réussi sa reconversion du petit écran à la scène. Drake qu’on a d’abord connu dans la série Degrassi cartonne aujourd’hui dans la musique. Son 4ème album s’est écoulé en 2013 à 1,34 million d’exemplaires. Ce qui fait de lui le plus gros vendeur de rap de l’année dernière. Comme quoi les américains n’ont pas tenu rigueur de ses déboires avec Chris Brown.

8. Beyoncé « Beyoncé »

Beyoncé Beyoncé La Scandaleuse

Bien qu’il ne soit sorti qu’en décembre 2013, l’album de Beyoncé figure dans le top 10 des meilleures ventes. La chanteuse est d’ailleurs la seule femme du Top 10. La seconde c’est Katy Perry en 14ème position. 1,3 million de copies vendues pour Beyoncé en un peu moins d’1 mois.

9. Blake Shelton « Based on a True Story… » 

On vous entend d’ici « oooooh encore un nom qu’on ne connait pas! ». Ne vous inquiétez pas, on va vous éclairer. Blake est, lui aussi, un chanteur de country. Il a sorti son premier album en juillet 2011 et Based on a True Story est son 8ème album studio. Il s’est vendu à 1,11 millions d’exemplaires.

10. Jay-Z « Magna Carta… Holy Grail » 

Jay Z Magna La Scandaleuse

Il va y avoir de l’ambiance chez les Carter. Alors que l’album de monsieur est sorti le 4 juillet, il a, en 6 mois, vendu beaucoup moins que celui de madame en seulement 1 mois. Magna Carta… Holy Grail s’est écoulé à 1,1 millions d’exemplaires en 2013.

Que pensez vous de ce classement? Pour les albums que vous avez écouté, pensez vous que ce soit mérité?

Source

7 Comments
  1. Eminem … c’est le Rap God. Donc sa ne m’étonne pas! Faut dire aussi que j’ai adoré chaque morceau de l’album et que j’ai pleuré sur quelque titre ( oui je suis trop émotive)
    Beyoncé… King Bee is Back ! En 1 mois elle figure dans le top 10 ! Chapeau à elle !
    Justin mérite largement sa place de n1 !

  2. c’est moi ou il y pas le nom de kanye west ça n’a pas du bien vendre a cause de ses nombreuses frasques surement lollll XD

  3. Dans un mois au plus, les ventes de l’album de Bee vont s’essouffler du fait de la qualité de l’album.En ce qui me concerne c’est drunk in love qui est bien, le reste c’est boff!!Sauf si elle mise sur des prestations à couper le souffle pour maintenir les ventes!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X