Témoignage : Pourquoi j'ai décidé d'être une Reborn Virgin | La Scandaleuse

Témoignage : Pourquoi j’ai décidé d’être une Reborn Virgin

 femme noire La Scandaleuse

Ce terme ne vous dit certainement rien, mais sa définition réside dans ces deux mots : Reborn et Virgin.

Une Reborn Virgin est une femme qui prend la décision de ne plus avoir de relations sexuelles avec tous les boyfriend qui sont ou seront de passage dans sa vie.

La différence avec une vierge tout court? C’est que cette femme a déjà connu le « péché de la chair ». C’est une sorte de seconde virginité.

Je ne suis pas le genre de filles qui passe ses dimanches à l’église à écouter un pasteur congolais m’expliquer ce que Dieu attend de moi.

Non, pour moi, la religion se joue entre Lui et moi, et ne pas aller à l’église ne fait pas de moi une mauvaise chrétienne.

Je n’ai donc pas décidé de me re-concentrer sur ma virginité par conviction religieuse. Ce sont les aléas de la vie et SURTOUT les mauvaises rencontres masculines qui m’y ont conduite.

Parce qu’au final, si une personne est uniquement de passage dans votre vie, pourquoi le laisser profiter de ce que vous avez de plus précieux, à savoir votre intimité/votre sexualité ?

Une histoire en particulier a été mon déclic. J’avais rencontré ce jeune homme plutôt charmant et au bout de quelques échanges de sourires, j’acceptais de lui donner mon numéro.

Dès le premier rendez-vous, Monsieur se montre insistant, voulant à tout prix le « cookie ». Il échouera cette fois, mais malgré mes luttes, son côté intrusif et égoïste lui fera parvenir à ses fins la fois suivante.

J’ai pris mes distances, il s’est excusé, j’ai refusé, il m’a supplié, je lui ai donné une seconde chance, pour me rendre compte 3 mois plus tard que c’était peine perdue.

Au final, cet homme sera passé comme un éclair dans ma vie, mais aura tout de même eu le temps de prendre ce que j’ai de plus précieux. C’est dans ce genre de moments qu’il faut faire une pause et se remettre en question.

Je suis une grande fille et j’assume mes décisions. Je ne lui reproche rien, mais son comportement m’a fait comprendre que mon intimité est précieuse. Désormais, seul l’homme de ma vie aura le droit à ma « fleur ».

Les relations uniquement sexuelles,  les relations qui se terminent par des « Je pensais qu’on était amis » ou qui commencent par des « Viens on s’amuse« … ou tout simplement des relations dans lesquelles on fonde ses espoirs mais qui au final ne marchent pas, sont autant de raisons qui me poussent vers cette décision.

Le sexe n’est pas primordial dans ma vie, mais il semble l’être chez certains hommes, alors pour le mériter maintenant, il va falloir assurer.

Parce que le temps de comprendre que celui que vous venez de rencontrer ne vous correspond pas, il aura quand même pu « poser son empreinte » sur vous. Alors prenez votre temps mesdames!

20 Comments
  1. quoi ? elle va se marier sans tester le mec ? lol « Le sexe n’est pas primordial » je veux bien mais quand même…
    Et elle est sûre qu’elle va trouver un mec qui va se retenir jusqu’au mariage ? quelques mois je peux comprendre mais rien avant le mariage ?
    Elle fait comment si la nuit de noces elle découvre un micropénis ?
    Espérons que ça va pas lancer une nouvelle tendance parce que j’en connais qui vont souffrir!

    1. On a pas dû lire le même article car à aucun moment elle n’a parlé d’attendre le mariage. En plus elle a précisé qu’elle ne le fait pas par conviction religieuse.
      Sinon personnellement je la comprends et je soutiens sa démarche.
      Bon courage.

      1. Elle a dit « seul l’homme de ma vie aura le droit à ma « fleur ». »
        Avec les gars qui peuvent baratiner des mois juste pour coucher,comment elle peut savoir que c’est l’homme de sa vie si le gars l’a pas demande en mariage ?

        1. Quand on dit « l’homme de ma vie » on ne parle pas forcément de mariage. Pas tout le monde veut se marier. Et ne pas etre marié ne veut pas dire que la personne avec qui on vit est de passage.

  2. Je ne vois pas l’originalité de la démarche, cet article aurait pu tout aussi bien s’intituler « j’ai décidé d’arrêter de coucher avec le premier venu » !
    A noter qu’elle n’a pas dit qu’elle ne coucherait plus avant le mariage mais « pour le mériter maintenant il va falloir assurer ». BAH… NORMAL NON ?!?

  3. Alors moi je ne suis pas du tt d’accord avec le précédent commentaire et je trouve ça un peu fort cette génération ou on doit se contraindre pour garder un mec a mettre de côté nos convictions. Si tu ne veux pas et le mec n’est pas prêt a attendre c’est qu’il n’en vaut pas la peine prk forcer les choses après il me semble que si tu a la phobie des micro penis tu peux jeter un coup d’œil nn fin bref c’est pathétique de penser comme ça en 2014 c’est bien un exemple de chair faible

  4. Ce qu’elle a dit me perturbe car elle n’a vraiment pas tord c’est vrai qu’après avoir gouter au sex on a tendance à en donner a chaque personne que l’on fréquente alors que effectivement c’est précieux,j’aimerais pas un jour rencontrer par hasard avec mon mari un ou plusieurs des mes amants donc moins j’en ai mieux sa sera pour l’avenir

  5. Je ne sais pas qui est l’auteur de cette article. Mais sache si tu lis mon commentaire je suis en totale administration sur ta vision des choses car je pense exactement la même chose. C’est une excellente décision qu’une femme doit prendre à un moment dans sa vie si l’Homme (le vrai !! Avec le Big  » H ») Ne s’est pas encore présenté. Cela permet de se recentrer sur sois et de se considérer.
    Ps: j’adore le passage sur les pasteurs congolais. Court, mais efficace. Tout est dit.

  6. J’ai l’impression qu’il n’est pas complet.

    Bref, il est claire que s’abstenir pendant quelque temps aide à se poser les bonnes questions et à évaluer le « mérite » d’un homme. Mais s’abstenir jusqu’au mariage alors qu’on a déjà consommer, je ne suis pas complètement pour car il est normal d’avoir un vie sexuel (ça ne veut pas dire qu’il faut coucher avec tt la France).

    Si on a un petit-ami, au bout d’un certain temps quand la relation devient serieuse, il est normal de coucher avec lui. Pas forcement d’attendre qu’il fasse une demande en mariage etc…

    1. Je soutiens totalement ton commentaire, je pensais la même chose.

      Perso pour moi, « redevenir » vierge n’existe pas, une fois que tu a goûté à ça, c’est fini tu ne peux plus revenir en arrière… Après il y’a le voeu d’abstinence, mais ça c’est une autre histoire, enfin je crois…

      1. Justement c’est là qu’intervient le « reborn » et c’est là où je ne suis plus d’accord avec ll’auteur de l’article.
        « Reborn » en anglais signifie « naitre de nouveau » et cela a une connotation religieuse qu’on soit chrétien ou non. Qd on dit que qqun qu’il est « né de nouveau », c’est qu’il a accepté Jésus dans sa vie et accepté de se conformer aux principes que cela implique. Cela implique également que dans la mesure où tu as accepté de donner ta vie à Jésus, Jésus ne te tient plus rigueur des péchés que tu as commis par le passé, dans ta vie « du monde », dans ta vie sans Lui. Donc bien sûr que redevenir vierge n’est pas possible physiquement (quoique passer qqs années sans pénétration physique, la nuit de noces peut être douloureuse lol) mais ça l’est spirituellement. D’où le fait qu’un chrétien est perpétuellement en conflit avec sa chair et son esprit, qu’il doit résister à la tentation de la chair etc…
        Ainsi « Reborn Virgin » a qq part un lien avec la religion car la Bible prône l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage.
        Evidemment je ne suis pas là pour faire une leçon de morale bien au contraire, j’espère que mon point de vue a été saisi
        Bonne journée à toutes 🙂
        L.

  7. Je suis complètement d’accord et je fais la même chose. Il ne s’agit pas d’attendre jusqu’au mariage, mais d’attendre de mieux connaître la personne que tu fréquentes. Il faut attendre de voir les vraies couleurs de cette personne parce qu’avec le temps les vraies couleurs d’une personne se dévoilent toujours.

    La plupart des gens s’attendent à « consommer » leur relation après le troisième rendez-vous… TROIS RENDEZ-VOUS!!! Ce n’est rien ça! À l’intérieur de 2 semaines on peut facilement avoir 3 rendez-vous avec la même personne donc après avoir connu une personne pendant 2 semaines vous allez consommer votre relation… Après 2 semaines (et même après tout un mois) personne ne peut dire qu’elle connaît bien une autre personne. On le sait tous, au début d’une relation on veut toujours bien paraître donc on ne sait pas si on apprécie assez la personne pour être intime avec elle.

    En plus, pour une femme, être intime sexuellement ça veut souvent automatiquement dire se rendre extrêmement vulnérable émotionellement (parce que notre cœur est souvent directement lié à notre sexualité). Ça veut dire qu’après 2 semaines vous êtes d’accord de mettre votre cœur entre les mains d’une personne que vous connaissez à peine et qui a sûrement d’autres conquêtes en même temps que vous… Ça ne fait pas de sens!

    Il faut savoir qu’un homme qui n’a pas de réel intérêt pour une femme ou un réel intérêt pour être dans une relation à long terme n’attendra pas très longtemps. Ensuite, la vraie nature d’un homme sera dévoilée avec le temps. Donc si vous voulez vraiment vivre une relation à long terme mesdames, faites le attendre. Pas par méchanceté, mais simplement pour vous protéger. Aussi assurez-vous que vous êtes dans une relation exclusive et qu’il agisse en conséquence. Donc si il vous dit que vous êtes en couple, mais que vous vous sentez délaissée, qu’il ne prend pas bien soin de vous, qu’il a toujours autre chose à faire que d’être avec vous, je dirais qu’il y a anguille sous roche.

    Bref, soyez patientes mesdames!

  8. Je pense que le problème de cette société c’est que tout le monde veut aller vite. Ici encore les gens survolent l’article et partent dans leurs délires. Loin de vouloir critiquer l’auteur de l’article et de vouloir polimiquer sur le cote religieux je pense que lancer la tendance du « reborn virgin » c’est du bullshit.
    Excuser moi, mais quand on assume on assume jusqu au bout. Avoir couché avec des hommes n’est pas mal en soit màis regretter d’avoir

  9. D’avoir laisser entrer qq1 dans sa zone d’intimite la est l’erreur. Le seul conseil a donner à toutes les filles a la recherche de l’Homme et qui se laissent détourner par les beaux parleurs et autres escrocs c’est de mettre en route leur détecteur… Et de raleeeentir. Prendre son temps d’apprendre a connaitre la personne, pour ne plus etre déçue!
    J’espère que ce long message parlera a certaines!

  10. Je pense que la plupart n’ont pas compris le sens de l’article. Ce n’est pas le fait « redevenir vierge » C’est impossible, ce n’est pas le fait de ne pas assumer. C’est juste de prendre ma décision de préserver en attendant le bon Cette Fois Ci. Même si oui, on a déjà connu le sexe. C’est plus une remise en question de sois jpense.

  11. Donc en fait cette meuf c’est tellement fait pénétrer par des différents mecs qu’elle a mauvaise conscience et devenir « reborn virgin » ca lui remonte son estime.

  12. Apres avoir gouter tout c ki est bon, tu laches prise! Que la nature ns enseigne car le monde en soi est injuste et inegalement repartie. L’eau est plus ettendue que la terre sur laquelle on repose.Cad comportement animaliers pcq ces derniers demontrent l’ incapacite de retenir leurs culots en place… Y-a-t’ il vraiment 1e femme pr 1 hoe?
    Peut etre q l’ hoe/fam de ta vie est deja passe…Un(e) malfrat(e) est plus attentif q celui ki se devoue en amour. Punis ta chair et/ou ton esprit (reborn virgin); car tu as failli qlq part. Pr moi le coeur a ses raisons q la raison ne comprendra jamais…

  13. Là où je suis choquée c’est lorsqu’elle explique avoir refusé de coucher avec lui au premier rendez-vous puis avoir cédé au second « parce qu’il était intrusif et égoïste ». WTF ???!!!

    Le problème n’est pas le nombre de partenaires mais cette idée qui sort de Dieu seul sait où qu’une femme DOIT coucher avec un homme pour le garder, qu’elle DOIT mettre en avant sa sexualité,… Notre corps n’appartient qu’à nous et nous seules avons le droit d’autoriser une personne à y pénétrer (littéralement).

    C’est presque une forme de viol que de forcer le consentement d’une personne. Mesdames, rappelez-vous que vous êtes les seules maîtresses de votre corps et que toute personne qui souhaiterait prendre le pouvoir dessus d’une façon ou d’une autre ne vous mérite pas.

    Si chacune avait plus confiance en elle et arrêtait de penser que son corps définit sa valeur, il n’y aurait même pas besoin de développer une chose aussi logique que apprendre à connaître la personne à qui on se donne…

  14. J’aime sa décision
    C’est bizarre mais moi non plus j’y pense depuis quelques temps
    À la différence moi c’est parce que je me lasse maintenant des relations « amoureuses »
    Perso je l’encourage si c’est son choix
    Si l’homme qui vient et ne comprend pas baahh ça veut tout simplement dire qu’il nest pas celui qu’elle cherche

  15. Je suis mitigée… J’ai l’impression qu’il a abusé de toi, que son intrusion s’est clairement passée de ta permission, d’autant plus qu’il s’est excusé par la suite..?! Y a-t-il réellement eu consentement?!
    Ce que tu décris là c’est une sorte de viol…. Dans la description des événements, à aucun moment tu sembles avoir pris la décision active de passer à l’acte, et ce gars semble être passé outre cela. Il suffit de reprendre les termes employés :
    « insistant », » voulant à tout prix le « cookie » », « malgré mes luttes », « son côté intrusif et égoïste ».

    Et par peur que cela se retourne contre toi, que l’on te désigne responsable de ce qui t’est arrivée, tu déclares déjà tout assumer et ne pas lui en vouloir malgré son comportement totalement déplacé.
    Et naturellement la solution de reborn virgin semble être la meilleure pour ne plus revivre ce trauma, dans lequel une personne extérieure s’est approprié de ton corps, de ton intimité sans se soucier de savoir si tu étais réellement consentante.

    Beaucoup de filles vivent ce genre d’expériences malheureusement, se sentent « obligées » de se laisser faire puisqu’elles ont permis un rencard à domicile, un bisou ou autre. Sachez les filles que même à poil dans sa chambre vous avez toujours le droit de vous rétracter si c’est ce que vous ressentez!

    Qu’il vous insulte s’il veut, qu’on appelle ça du foutage de gueule ou quoi: c’est votre corps, votre décision,VOTRE DROIT LE PLUS FONDAMENTAL !

    Vaut mieux prévenir que guérir les filles, analysez les choses, posez-vous les bonnes questions et ensuite agissez selon votre ressenti et seulement le vôtre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X