Paroles d’un homme qui connait ses frères…. | La Scandaleuse

Paroles d’un homme qui connait ses frères….

Black-Couple1

Il parait que 20% des entreprises se partagent 80% du marché ? Vous ne le saviez pas ? On appelle cela la « loi de Pareto ».

Et bien Mesdemoiselles, sachez qu’on peut appliquer ce principe sur les relations hommes/femmes.

En effet, une minorité d’hommes (20%) attire la majorité des femmes (80%).

En général, cette minorité d’hommes possède toujours une ou plusieurs des ces caractéristiques : beaux, drôles, intelligents, ambitieux, sûrs d’eux, etc. Toutes ces choses que vous réclamez tant….. Sauf que vous voulez toutes plus ou moins les mêmes qualités. Vous êtes toutes séduites par les mêmes « techniques ». Et au final, ces fameux 20% d’hommes qui brillent et qui vous attirent tant sont souvent aussi associés à certaines « nuisances » : concurrence des autres filles (voir des copines), refus de l’engagement, attitude de player et dans le pire des cas infidélité. Car une chose est certaine avec ce type d’homme : Ils ne suivent que leur propre planning. Vous aurez beau faire des efforts, ils ne se décideront que quand ils le voudront. Car ils sont en position de force. Et ils ont le choix.

Mais vivre cette situation n’est pas une fatalité !! Il y a le reste des 80%, les discrets, les calmes, les « simples », ceux dont vous dites « mais il est trop gentil » lorsque l’on vous parle d’eux. Ceux que vous ne voyez pas et que vous considérez comme des ennuyeux alors qu’eux ne rêvent que de vous parler et de marcher à vos cotés. C’est dans ce groupe là qu’il faut piocher, car il y a parmi eux des « potentiels » 20%, des potentiels hommes drôles, intelligents, ambitieux, confiants qui ne demandent qu’un peu de votre aide, pour devenir des hommes attractifs, VOS hommes attractifs. Des hommes qui seront devenus ce qu’ils sont en parti grâce à vous car vous aurez fait le bon pari au bon moment.

Et puis posez vous la question : Voulez vous un produit fini, produit dans l’usine du « SWAG » interchangeable comme une paire de chaussures que votre voisine aura sans doute aussi, avant ou après vous (si ce n’est pendant). Ou voulez vous un produit qui aura été finalisé « sur mesure » par VOUS-MEME, et qui saura sans doute vous combler si vous lui donnez sa chance ?

Un conseil : Laissez de côté les plus attractifs, ceux qui attirent la lumière. Faites un pari et OUVREZ LES YEUX sur les très nombreux hommes apparemment « insignifiants » qu’il y a autour de vous. C’est sans doute parmi eux que réside celui qui vous rendra heureuse.

PS : A celles qui pensent « mériter » un homme parmi ces 20%, vous pensez mal. Car dans une relation, si « mérite » il y a, il se mesure à la fin, pas au début!

Un homme qui vous veut du bien. 

13 Comments
  1. « Ou voulez vous un produit qui aura été finalisé « sur mesure » par VOUS-MEME »
    Eh ben merde, donc c’est à nous de façonner notre homme? Complete bullshit. Du moins moi, non, c’est pas ce que je veux. Je ne veux pas « éduquer » mon homme à devenir ce qu’il n’est pas, premièrement parce que si je suis dans une relation avec un homme et qu’il est le futur père de mes enfants/époux, je ne veux pas d’une « marionnette » (sens large) et deuxièmement, c’est un manque de respect de penser que son compagnon doit changer juste parce qu’on l’a décidé… c’est pas mon gosse.
    Après c’est que mon avis, je respecte aussi le sien mais ça ne me paraît pas juste. Mon avis à moi.
    Mais merci pour le partage!

    1. Je suis d’accord avec toi surtout qu’au final quand tu n’en occupes ils sont même pas reconnaissant. Le nombre de fois où j’ai vu des filles que je fois piocher dans les « 80% » , les arranger pour qu’au final ils se sentent plus et leur marche dessus ou encore qu’ils soient têtus et ne veuillent d’aucuns conseils !

    2. J’ai tilté sur la même phrase que toi, lol, tu l’éduques et puis après il se barre avec une autre qui va elle récolter tous les fruits de ton labeur, c’est déjà trop arrivé, donc non merci et de plus, le façonner qu’est ce ça veut dire? le bonhomme il attend quoi exactement, il a eu une maman (dans la majorité des cas, du moins quelqu’un qui l’a élevé), il a eu une éducation, et si il est effectivement dans les 20% potientiels des 80% restant, il a (j’espère) une personnalité. Donc le façonner, normalement, il n’en a pas besoin.

      Cet article est intéressant, mais malheureusement, il y certaines choses qui pêchent et qui du coup ne donnent pas l’image escomptée à ces fameux 20% potientiels des 80% « C’est dans ce groupe là qu’il faut piocher, car il y a parmi eux des « potentiels » 20%, des potentiels hommes drôles, intelligents, ambitieux, confiants qui ne demandent qu’un peu de votre aide, pour devenir des hommes attractifs… » DÉSOLÉE, mais du coup, ils nous paraissent un peu mou et c’est ÇA, qui fait souvent qu’on ne les regarde pas :/

    3. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’éduquer un homme comme un enfant, mais de l’aider à sortir le meilleur de lui-même. De toute facon qu’il soit moche ou beau c’est le devoir d’un ou d’une partenaire. Après s’il s’en va c’est qu’il avait de toute facon un mauvais fond ou que la relation ne marchait pas. sans être en total désaccord avec vous, je pense qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que ce mec dit: on se prive du meilleur en se limitant au 20% qu’on pense toutes mériter. Donc aux celibataires, élargissez vos horizons voilà tout! De toute facon, lorsqu’on aquière de la maturité, on se rend compte que la beauté est éphémère, le gars que l’on trouvais magnifique hier, on le trouve ridicule quelques années après, surtout que beaucoup restent coincés dans leurs anciennes heures de gloire.
      Parole de mature looool!!!!

  2. A mon avis , tout les hommes sont pareils .. Même les plus gentils deviennent un jour mauvais méchant ce que vous voulez . et puis personne ne change quelquun tant que celui ci nas pas lui même décidé dans les 80 comme les 20% .. C’est dieu qui change les hommes et non le contraire . Après cest mon avis !

  3. Je lis énormément de pessismistes chez les filles sur le sujet alors que des mecs bien il y en a un paquet, mais ceux là aiment les femmes positives, sincères , droles et douce.

  4. Je pense que les relations (surtout amoureuses) ne peuvent pas se genéraliser car chacun a son vécu, son histoire qui lui est propre… et par conséquent voit les choses d’un point de vue qui est le leur.
    Malheureusement, de nos jours nous ne pouvons pas nier que beaucoup de filles et de garçons « déconnent » et du coup blessent ceux qui étaient sincères avec eux/elles… mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je ne fais que dire ce que je vois.
    A chacun de savoir ce qu’il veut, et d’aller vers ceux qui ont les mêmes principes qu’eux, qui les correspondent, car j’ai vu beaucoup de filles aller vers des garçons qui leur ressemblaient pas et le regretter à la fin. Sachez que la beauté est éphémère aussi hein!
    On ne change pas un homme, je rejoinds ce que certains ont dit précédement, Dieu peut changer l’homme, ce n’est pas l’Homme qui change l’homme. Mais, une fois encore, ce n’est que mon point de vue qui m’est propre.

  5. Toute façon moi j’ai déjà appliqué cette règle. Je ne cherche pas l’homme beau mais l’hoe Vrai. Je ne cherche pas à l’éduquer mais à lui glisser certaines subtilités qu’il pourra lui mem dvelopper à sa guise. Voila toute la différence avec l’hoe ds 20%. Et je suis heureuse

  6. Pourquoi vous vous ennervez? Le gars dit la vérité! Les femmes courrent aprÈs un produit finit, un modèle exposé alors que la richesse qu’elles cherchent est souvent là où elles ne le soupconnent pas. On le comprend en murissant, le « beau gosse conscient » du coin ne sera jamais un bon mair parce-que vous êtes dix milles à courir après… Sans oublier que le con mise tellement sur son apparence qu’il développe rarement les autres aspects importants (caractère, intellect, carrière… je sais je caricaturise. Alors que le moyen ou même moche qu’on ne veut même pas regarder développe toutes ses qualités pour palier à son manque de beauté. Sincèrement, regarder dans les mecs que toutes les filles kiffaient, combien s’en sortent vraiment aujourd’hui? Combien sont encore beaux même? Oui les filles, il faudra malheureusement creuser et aider son crapaud à devenir un prince, comme il pourra faire de nous une reine. C’est une affaire d’échange, de partage et l’amour est le résultat…

  7. pour moi cet article c’est du BULLSHIT!! je n’ai jamais voulu me mettre avec les plus beaux gosses ou les SWAGGés. j’ai tjs privilégié les qualités humaines de mes partenaires avant leur physique ou même ce qu’ils possèdent et ben ça ne m’a servi à RIEN!! j’en ressors avec un arrière gout amer de m’être bradé. j’ai accepté de me mettre avec des individus qui rebuteraient une fille lambda (pas d’appartement, pas d’emploi, pas de ressources stables, physique pas agréable…). au delà de tout cela certains ont été jusqu’à me dire qu’ils se demandaient si j’étais bien pour eux. ils ne voient pas tout ce sur quoi j’ai dû m’assoir en me disant « il a des qualités, c’est qqn de bien, la matériel ne fait pas tout ». j’ai accepté de mettre avec des hommes qui n’avaient rien de ce que je recherche ben à chaque rupture je ne peux m’en prendre qu’à moi même de croire à ce genre de salade.
    bref tout cela pr dire que, parmi les 80% restants et ben il y a quand même un gros tas de merde et que ce n’est pas pcq un mec est moche qu’il est forcément gentil,fidèle et nous met en valeur.
    pour celles qui seraient tentées d’appliquer le conseil donné ds cet article, je vous dirais plutôt qu’il ne faut pas vs bradez. je pense qu’il reste encore des personnes bien mais il faut les chercher sans oublier ce que ns cherchons.

  8. Les beaux gosses du primaire, dont toutes les filles étaient love, ben ils sont devenus gros et moches deh! En les revoyant j’en croyais pas mes yeux. Alors le critère beauté, pppfff, ça ne dure pas. Vaut mieux miser sur les qualités et le potentiel futur du mec.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X