Comprendre les hommes: Le sexe et le moment de "clarté" | La Scandaleuse

Comprendre les hommes: Le sexe et le moment de « clarté »

black-couple-laying-on-bed

Nous sommes tombées sur le témoignage de cet homme, qui nous explique ce qu’il se passe dans la tête des hommes juste après le sexe, le fameux moment de « clarté »:

Le moment de clarté, c’est quoi?

C’est le moment juste après l’orgasme chez l’homme, ce moment où il reprend ses esprits. Il peut durer entre 5 secondes et quelques minutes. C’est à ce moment précis que ses vrais sentiments pour la femme se clarifient. On insiste sur la notion de clarté car avant de coucher avec elle, il n’est généralement pas sûr de ce qu’il veut.

Quoi? C’est étrange? Pas vraiment.

Ok, parlons peu, parons bien.

L’homme rencontre la femme

Un homme rencontre une femme dans la rue et elle lui plait bien. Oui, il veut la connaître d’avantage. Oui, il veut lui parler et avoir quelques  rdv avec elle. Il veut même peut-être devenir son petit-ami, tout ça basé sur le fait qu’il est attiré par elle (plus ou moins). Mais avant tout ça, il veut coucher avec elle. Mesdames, 99% du temps, quand un homme vous approche, c’est qu’il pense déjà à l’éventualité de vous ôter votre pantalon. Si vous ne le saviez pas encore… de rien.

Les hommes aiment la chasse, c’est peut-être dans notre ADN. Il y a une sorte d’adrénaline qui s’installe pour nous quand on court après une fille. C’est excitant, on a hâte, et on est focalisé par la « ligne d’arrivée ». Souvent, cette ligne d’arrivée c’est le sexe. C’est pour ça qu’on accepte de passer 1h au téléphone avec vous, de vous accompagner lors de vos séances shopping, ou de regarder une de vos séries qui ne nous intéresse pas.

Après des semaines (jours?) de travail, la femme accepte de donner à l’homme cet « instant de bonheur ». Il la contacte, lui demandant ce qu’elle fait ce weekend. Elle répond « Je m’occupe de toi, si tu le veux bien » Tadaaaa. Sachant que ses semaines (jours?) de durs labeurs ont payé, l’homme se fait beau pour le jour J. Le weekend arrive, ils sortent et passent un bon moment, attendant tous les deux le « dessert » de la soirée.

Le rdv est fini.

Ils décident d’aller chez elle (oui parce que chez lui il y a son colocataire/pote/cousin/frère qui est là en ce moment) et ils décident de faire leurs bails. 

Plusieurs semaines s’écoulent et elle remarque un changement dans son comportement. Les textos sont de moins en moins fréquents. Il n’a plus le temps pour elle. Il disparaît plusieurs jours voire semaines. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe. La femme se demande: « Comment ça se fait que tout se passait très bien avant, puis depuis le sexe il a disparu? »

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que pendant son moment de clarté, il s’est rendu compte qu’il ne la kiffait pas plus que ça.

Je sais que certaines femmes viennent d’ouvrir les yeux. Et pour certaines d’entre vous, vous êtes toujours dans le brouillard. Je vais clarifier les choses pour vous. Revenons à la soirée où il a pu goûter à votre cookie.

Alors que vous étiez dans la chambre, profitant tous les deux du moment, vous mesdames vous vous imaginiez déjà ce moment où vous alliez porter son nom et éventuellement ses enfants. Et pendant que lui se débarrassait des 500 millions de potentiels bébés dans un morceau de latex (ou sur votre visage si vous aimez ça), il a eu une révélation.

Pour la première fois depuis des semaines (jours?), il a été capable de voir clair!

Dans son moment euphorique (et triomphant), il fut capable de penser clairement, vu que sa mission a été accomplie. (La mission, c’était de coucher avec vous si ce n’est toujours pas clair). Il a enfin pu enlever les nuages pour voir clairement qui vous êtes vraiment. Malheureusement, pour une raison ou une autre, il n’ a pas aimé ce qu’il a vu et au lieu de le dire, il a préféré jouer le fantôme.

J’ai vu des femmes arriver avec toutes sortes d’excuses pour expliquer pourquoi elles se sont fait jetées après être passées à la casserole. Non, son emploi du temps n’est pas devenu tout d’un coup surchargé, rien n’a changé dans son quotidien. Vous n’êtes pas forcément un mauvais coup (quoique), ce n’est pas non plus parce que vous avez donné ça trop tôt. Contrairement  à ce que les femmes pensent, les hommes s’en foutent que vous donniez ça le premier soir ou pas. Le mot de la fin c’est juste  qu’il a eu son moment de clarté et qu’il a décidé que vous ne valiez pas le coup.

Désolé.

Conclusion

En conclusion, le moment de clarté arrive juste après que l’homme ait atteint son but et quand il reprend ses esprits. C’est à ce moment qu’il décide comment il va traiter la femme par la suite. Je sais que certaines femmes lisent ça en se disant: « N’importe quoi! ». Dans ce cas, écrivez votre commentaire rageux et passez une bonne journée.

Pour toutes celles qui lisent ça avec le sentiment que tout autour d’elles ralentit, parce qu’elles viennent de comprendre à quel point ce que je dis est vrai… De rien. Je suis là pour vous aider.

Et vous Messieurs qui lisez ça en vous disant « Mec, j’arrive pas à croire que tu viens de balancer notre game », je sais. J’ai sûrement dû violer un code d’honneur, mais ne vous inquiétez pas, 99% des femmes qui lisent cet article ne vont pas y croire de toute façon.

Peace.

Source 

 

20 Comments
  1. Merci pour l’article… Comme les femmes n’aiment pas voir la vérité en face beaucoup continueront à trouver des excuses à leurs « pointeurs »
    Mon père nous a dit la même chose à ma sœur et moi lool… Certaines choses ne changent pas !

  2. Mec, tu crois vraiment que TA vérité, c’est celle des autres ? Tu crois vraiment que c’est parce que tu te comportes comme un véritable connard de première que tous les autres mecs sont sensés faire comme toi juste pour te donner bonne conscience et te dire que t’es pas le seul.

    Et cet article est tellement condescendant et indigeste que j’en ai eu la gerbe. Alors pour toi, une femme serait juste un sac à foutre que tu pourrais jeter après avoir tiré ton coup parce que t’as pas eu ce magnifique « moment de lucidité » ? Putain, quelle excuse de merde, mec. Vraiment quelle excuse de merde.

    Cordialement, de mec à mec.

    1. Tu as raison de le prendre comme ça mais je crois que le mec de l’article dit vrai. Il s’agit d’une généralité et en général, les mecs pensent d’abord au sexe quand ils sont attirés par une femme. Ils ne voient pas plus loin que dans un premier temps. C’est seulement après qu’ils décident de rester ou pas. Tout dépend du premier acte, s’ils ont kiffé alors ils restent, s’ils n’ont pas accroché alors ils jouent les fantômes, autrement dit ils fuient comme des lâches. Après il y a toujours des exceptions… Mais en général, il a bien raison.

    2. Ailill, merci de nous prouver que vous ne pensez pas tous pareils.
      Malgré tout, je ne pense pas quand même qu’il soit le seul à être comme ça comme j’espère que tu n’es pas le seul mec dans ton cas non plus, à ne pas penser que les femmes soient des sacs à foutre :).
      Si un homme nous aborde, c’est très souvent parce qu’elle est au moins mignonne et qu’il a envie de savoir ce qu’il y a là-dessous (sans jeu de mots 😉 ), on le sait… Après pour la suite, ça dépend de la personnalité de chacun, j’imagine.

  3. Bon y’a beaucoup de vrai dans cette article faut être réaliste les hommes ne réfléchissent pas comme nous, mais après c’est pas tous les hommes qui après avoir couchaient avec vous vous jettent comme une paire de chaussette. Je vais pas raconter ma vie privée ici mais l’homme avec qui je suis est très portée sur la chose vous voyez ce je veux dire ? Il ne ma jamais cacher des le départ qu’il aimer le sexe, quand on s’est connus il me la fait comprendre peito à petit mais j’ai compris et depuis cela fait 7 ans qu’on est ensemble marié et j’attend mon premier enfant. Tout ça pour vous dire qu’un homme même s’il cherche à coucher avec vous ce qui est tout à fait normal tous les hommes sont comme ça mais ça ne veut pas dire qu’il va vous zapper une fois qu’il aura obtenu ce qu’il veut c’est à nous aussi de voir si cette homme est sérieux une fois qu’il l’aura eu ce qu’il veut ou s’il tiend à vous il vous appellera mais pour faire autre chose (ciné, resto, voyages…) s’il vous appelle que pour coucher c’est que déjà il y a un problème et qu’il n’a pas de sentiment. Bref je vais pas m’etaler plus que ça mais c’est pour dire qu’un homme c’est un homme peut importe sa situation c’est à nous de détecter si ça peut être le bon ou pas même si je sais qu’au premier abords ce n’est pas facile

  4. Je suis tout a fait d’accord avec cet article. Le premier passage « sexe »est une étape décisive dans un début de relation, je pense qu une nana ne doit pas tout donner la première nuit, l homme doit rester un peu sur sa faim (jouer les vierges effarouchées par exemple lol) tout en sachant au fond de lui tout ce qu’il peut avoir s’il continue a vous revoir. Comme ce mec le dit ,les hommes sont des prédateurs chasseur.Ils doivent rester dans cet état tout au long de la relation, car quel intérêt pour un chasseur de chasser une proie morte?

  5. J’avoue que pas mal de filles fonctionnent aussi comme ça… Après mon divorce c’était flagrant…
    Je rencontre un mec, c’est un prince, on s’adore et quand on passe la première partie de jambe en l’air, ça passe ou ça casse… J’ai délaissé, comme beaucoup de mes copines, des hommes qui ne m’ont pas comblée au moment de « l’abandon mutuel ». Ce n’est pas forcément sexuel, c’est aussi émotionnel… Il y en a certain avec qui ce n’était pas top, mais avec qui ça vaut la peine de s’apprivoiser, de s’éduquer… Mais franchement, il n’y a pas que les hommes qui fonctionnent ainsi… Je peux vous dire qu’en fonction des périodes de la vie beaucoup de femmes font ainsi… Et j’en ai consolé des copains qui se sont cru utilisés comme des Toyboys alors qu’ils étaient énamourés. La magie de la première partie de jambe en l’air n’est pas que fatal pour les hommes… Après on n’est pas là pour briser les mecs et dire que ça fusionne pas comme on voudrait sexuellement… Peut-être que les femmes, ont moins d’aventures, mais franchement si ça le fait pas au lit, on ne s’accroche pas non plus, sauf si notre libido ne fait pas partie des priorités dans une relation amoureuse.

  6. Très vrai et il faut l’accepter pour ne pas souffrir avec les gars. Ce n’est pas parce-qu’on nous a mis l’image du prince charmant à coup de film disney et de comédie romantique que les gars vont changer de nature… La réalité est ce qu’elle est, il faut le comprendre pour se protéger ou s’amuser loooooooool

  7. Ptdrrr, moi perso tu ne m’apprend rien du tout, moi je lis dans les gars comme dans un bol de riz lool ! Ouais les meufs soyez prudente c’est tout hein! Mais c’est vrai, c’est pas TOUT les gars qui sont comme ca aussi.

  8. Mdr mes amies et moi-même appellons cette fameuse période, durant laquelle l’homme fait le fantôme :  » La Technique du Silence des Agneaux « 

  9. Tout à fait d’accord avec cette article. Depuis le temps que j’y pense mais je n’ai jamais trouvé les mots pour l’expliquer. Enfin ça c’était avant . Meme juste apres l’acte sexuel, ça met déjà arrivée de ressentir une certaine distance de la part du gars… A nous les filles de garder la tête haute et de faire en sorte que ça nous atteint pas. Petite astuce: faites tout simplement la même chose avant qu’il vous le fasse. Ça marche tres bien. Parle en connaissance de causes. Ils se demandent si c’est eux qui ont un problème.. Loool

  10. Je trouve ça plutôt rassurant de préciser que le fait de faire l’amour avec un homme trop tôt n’est pas déterminant pour la relation parce finalement, si la femme en a tout autant envie que lui je ne vois pas où serait le problème.

  11. Tellement vrai!!! J’ai même pas a chercher a lire les commentaires pavés ahahaha y’a rien a rajouter réal talk et les mots sont bien choisi… Signé « un homme », un vrai… Ou pas lol Peace

  12. lol, si on réagissait tous de la même manière ça serai bien triste la vie. Si une nana me plait pas, je vais pas la dragué pendant des semaines… ça arrive surement à certain et certaine, mais de la à en faire une généralité, ça vaut vraiment pas le coup d’en faire un article

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X