Les 3 clés pour un couple solide | La Scandaleuse

Les 3 clés pour un couple solide

black couple1

If he/she choose you don’t have to worry about who wants him/her

 

Comment être heureuse en couple? Comment faire fonctionner son couple? Les magazines semblent avoir les recettes miracles. On ne vous dira pas ce qui marche à coup sûr (D’ailleurs ça n’existe pas), mais ce qui marche pour celles d’entre nous qui sont en couple..

1- Quand on se met en couple la plupart du temps notre partenaire nous a choisi pour ce que l’on est. Donc il faut rester soi-même, ne pas se perdre dans son couple. Ne pas se transformer en celui ou celle que l’on pense devoir être pour s’adapter au couple. Devenir  mature, évoluer, grandir ensemble oui, et cela peut et doit se faire en restant fidèle à ce que l’on est.

Vous aimez sortir, d’ailleurs ce n’est pas à la bibliothèque que vous vous êtes rencontrés, mais plutôt quand vous vous ambianciez. Il ne sera donc pas surpris que vous continuiez à sortir avec ou sans lui et /ou avec vos copines. Pas la peine d’enterrer votre vie sociale car vous êtes en couple. Ce n’est pas non plus ce que votre homme attend de vous. Il vous a connu pétillante et pleine de vie, ne vous transformez pas en femme au foyer casanière.

2- Décider d’être dans une relation sérieuse c’est laisser certains problèmes de côté. Ceux que vous deviez gérer au début de la relation, et qui n’ont plus lieu d’être maintenant.

Vous avez du mal à faire confiance à votre mec. Que vous ayez de bonnes raisons ou pas, que faites vous avec quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance? Non on ne vous dit pas d’être naïve, mais dans un couple la confiance doit être totale. Cela permet à la relation d’avancer, de se projeter plus facilement. Pendant que vous cogitez, et que vous faites des scénarios sur ce que monsieur peut être en train de faire, ou sur ce qu’il a pu faire, vous ne réfléchissez pas à vos projets de couple.  Quel serait le bon moment pour un achat immobilier, où allez-vous passer vos prochaines vacances, quand allez-vous commencer à avoir des enfants etc… Vous connaissez votre homme, il vous aime et ne vous manquera pas de respect ou ne vous fera pas souffrir gratuitement. Donc faites confiance à celui que vous aimez, vous serez plus épanouie dans votre couple.

3- On dit souvent que la communication est importante. Heureusement ou malheureusement cela est vrai. Dans un couple aucun sujet ne devrait être tabou. Bien entendu vous devez avoir votre jardin secret. Par contre si quelque chose vous dérange parlez-en. Parfois c’est bien de laisser passer quelques jours, le temps que la colère retombe, afin que la discussion ne soit pas une dispute. N’apportez pas d’ondes négatives chez vous, quand vous voulez avoir une discussion sur un sujet sensible ne le faites pas chez vous. Retrouvez- vous dans un resto, allez prendre un verre ou encore allez au parc, dans des endroits neutres, mais surtout agréables. Vous verrez qu’il y aura moins de tension.

Si le ton monte surtout dites bien qu’il ne s’agit pas d’une dispute, et que vous avez peut-être employé le mauvais ton (ça marche à tous les coups).

Connaître le code secret du téléphone de son mec, certaines en font un point d’honneur. Mais il y a certains couples qui n’ont pas de codes secrets pour leur téléphones. Cela n’est pas une invitation à fouiller mais une preuve qu’il n’y a rien à cacher.

 

Bien entendu nous sommes tous et toutes différent(e)s.

Ce qui fonctionne pour les uns  ne fonctionnera pas forcément pour les autres.

Donc prenez ce qu’il y a à prendre  et surtout faites ce qui vous rend heureux et marche pour vous.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X