Quelques conseils pour avoir de beaux ongles | La Scandaleuse

Quelques conseils pour avoir de beaux ongles

mains femme noire

En tant que femme, on sait qu’il est important d’être coquette. Une fois que nous en avons fini avec les cheveux, la tenue et le maquillage, s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier ce sont nos ongles!!

On ne parle pas forcément d’une manucure à la Nicki Minaj avec 10km de faux ongles multicolores, mais des ongles propres, bien limés et pourquoi pas un peu de vernis même transparent, c’est le minimum.

nicki nails

Des ongles sains

Vos ongles sont le reflet de votre état de santé, si ça va mal à l’intérieur, vous aurez des ongles jaunis, cassant. Votre alimentation joue aussi un grand rôle alors si vous souhaitez favoriser la pousse de vos ongles, il faudra consommer plus de produits laitiers, poisson, noix et légumes verts.

Ensuite, il faut aussi éviter les agressions extérieures; les produits ménagers sont (malgré ce que l’on veut nous faire croire) extrêmement nocifs, on vous conseille donc de mettre des gants en caoutchouc.

Faites aussi très attention au dissolvant que vous choisissez. Il est préférable d’en utiliser un sans acétone et de vous rincer les mains directement après utilisation.

Faites des soins.bain sephora

Au masque capillaire et gommage pour la peau vous pouvez ajouter le bain pour les ongles!

Après les avoir nettoyés avec une brosse et du savon, munissez vous d’un peu d’eau tiède (pour ramollir les cuticules), de l’huile d’olive (pour les hydrater) et un jus de citron (pour les blanchir) et faites les tremper pendant 5 minutes une fois par semaine!

Une fois le bain terminé, prenez de l’huile d’argan ou de ricin et massez le bord de vos ongles, vous pourrez ensuite repousser vos cuticules sans douleur.

L’heure de la mise en forme

lime-ongle-cristal-1093-pAvec une bonne lime à ongles, de préférence en verre ou en cristal, définissez la forme de vos ongles. Il n’y a pas de règle, tout est une question de goût, mais faites attention, on ne lime que dans un seul sens (pas de va et vient) et on y va doucement.

polissoir sephora

Pour avoir des ongles bien lisses, n’oubliez pas de les polir à l’aide d’un polissoir.

La mise en beauté

Sally Hansen Nail Care Treatment

On commence par appliquer une couche de vernis traitant en fonction des besoins de nos ongles : stimulateurs de croissance, durcisseurs, fortifiants, blanchissants …

Un vernis de couleur se pose en deux couches minimum. On sait que bien souvent nous sommes pressées, mais on laisse la première couche sécher avant d’appliquer la deuxième.

Pour finir, on applique un top coat qui donnera un effet laqué à notre manucure.

Quel vernis choisir?

Chez La Scandaleuse, nous avons nos marques préférées : O.P.I, Models Own, China Glaze, Essie. Toutes ces marques proposent des milliards de nuances, des textures différentes (brillants, mattes, pailletés, craquelé) et ont une très bonne tenue.

Si vous cherchez un moyen rapide pour changer de couleurs vernis, nous vous conseillons les patchs. Ils s’appliquent en moins de 5 minutes, n’ont pas besoin de sécher. Il existe tout un tas d’imprimés qui plairont aux fashionistas.may10Shellac_lg

Pour celles qui n’auraient pas le temps (ou la dextérité) pour le vernis classique, il existe une alternative très pratique. Le vernis semi permanent ou gel. Posé par une professionnelle, chaque couche est séchée sous la lampe à UV pour une tenue de 2 à 3 semaines.

En terme de couleur, c’est comme pour les rouges à lèvres, il n’y a pas de vernis pour femmes blanches ou noires. Vous pouvez tout mettre, faites vous plaisir!

 

Un dernier conseil, n’oubliez pas d’hydrater vos mains, une crème spécial mains et ongles tel que la Neutrogena fera tout à fait l’affaire.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X