Les femmes noires et les couples mixtes | La Scandaleuse

Les femmes noires et les couples mixtes

kenya-brian-1

On entend souvent dire que les femmes noires sont moins ouvertes aux relations mixtes que les hommes. On se rappelle de l’interview de Jill Scott pour Essence Magazine où elle parlait du pincement qu’elle ressentait à la vue d’hommes noirs en couple avec des femmes blanches.

Beaucoup d’entre elles ne s’imaginent qu’avec un homme noir, du coup elle se sentent offensées lorsqu’elles les voient avec une femme d’une autre couleur. Mais qui les empêche de sortir elles aussi avec d’autres hommes?

Pourquoi est ce que certaines femmes noires refusent de « traverser l’autoroute »?

Pendant qu’elles attendent le Charmant Prince Noir ou l’IBM (Ideal Black Men, on vous en parlera bientôt) elles préfèrent passer à côté de relations qui pourraient marcher.

Une attirance physique ne s’explique pas, on peut essayer de se mettre des œillères mais la vérité est qu’on peut se sentir en connexion intellectuelle/physique/spirituelle avec une personne qui ne nous ressemble pas.

On aime beaucoup dire que « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », mais quand ça touche la mixité des couples, là tout de suite on est plus d’accord avec cet adage. Pourquoi est qu’un homme d’une couleur différente, ne pourrait pas être beau/sympa/intelligent et culturellement compatible ?

Soyons claires, renier totalement son compatriote sous prétexte que les hommes noirs seraient des serial trompeurs ou autre n’est pas une bonne chose mais se restreindre par peur du jugement, du regard des autres est tout aussi stupide. Ceux qui vous jugent ne seront certainement pas là toute votre vie et surtout ne vous apporteront pas le bonheur!

On tombe, avant tout, amoureux d’êtres humains, c’est un sourire, un rire, une attitude qui va attirer notre attention (on a toutes déjà été charmées par des hommes qui n’étaient pas vraiment notre type!).

Alors au lieu de les regarder comme des posters et de vous dire que le seul homme non noir avec qui vous pourriez être est Brad Pitt, sautez le pas!

40 Comments
  1. Je suis Européen, donc blanc (je n’aime pas ces appellations!), marié une première fois 16 ans avec une personne de même origine que moi avant de divorcer avec beaucoup de problèmes !!!
    Quelques années plus tard, je me suis remarié avec une personne d’origine africaine installé depuis plusieurs années en Europe et ayant elle aussi eu un divorce douloureux avec son conjoint noir. Voila pour le tableau ! Depuis lors, nous vivons un véritable bonheur sans nuages et ce depuis presque 6 ans. Si c’était à refaire c’est sans hésité que nous dirons, devant M le maire, un grand OUI à notre union. Ce récit pour vous dire qu’il faut aller au delà des préjugés. Il y a et aura toujours des hommes et des femmes et ce quel que soit leur origine ou leur couleur qui seront à la hauteur et capable d’assumer une relation durable et d’autres qui faudra à tout prix éviter.

    1. Quand elle aura ses pâiers et la nationalité francaise,elle ira voir ailleurs.Tu crois qu’elle est venue se marier en Europe,pour tes beaux yeux,le batbou?C’est une pute,qui restera une pute!Elle t’abandonnera,dès qu’elle trouvera plus riche que toi,pauvre batbou….

  2. Amen!!!!! La scandaleuse a tout dit!!!!! On ne tombe pas amoureux d’une couleur mais bien d’une personne avant tout! C’est sure que quand j’explique a mes amoureux non-noirs comment fonctionnent mes cheveux (avec les tissages et les traitements etc) ils ne comprennent pas tout suite mais ils finissent par s’habituer et ca se passe ainsi pour tout les aspects culturels auquel nous ne somme pas habituer. Les hommes le font, pourquoi on se priverai de vivre des relations heureuses et epanouissantes?

  3. IL ÉTAIT TEMPS DE L’ÉCRIRE CE POST C’EST PAS TROP TÔT SURTOUT ICI
    Ma parole!!!!!!…… La scandaleuse t’est tombée amoureuse ce week end ou quoi???????
    Il va neiger il va neiger il va neiger..
    En ce qui me concerne après avoir lu tant et tant d’articles » douteux » sur le fond ET sur la forme… Je n’irai pas jusqu’à te dire merci …….ET QUE TU VALIDE OU NON MON COMMENTAIRE.. L’essentiel est qu’il soit lu en amont

  4. A mon avis le meme problème existe du côté blanc. Je pense que les hommes blancs ont plus de mal à sortir avec des femmes noires que les femmes blanches avec les hommes noirs !

  5. Je suis noire et en couple avec un belgo-marocain (ça va faire 2 ans), et je vous assure, ce n’est pas facile du tout, impossible de se tenir la main dans la rue sans sentir des regards noirs, ahuries, enragés, dégoûtés…de certains Et pire mon entourage me dit que cela ne va pas durer, que la différence culturelle est frappante, qu’il retournera aux sources, …et tous azimuts. on essaie de surpasser ça (et heureusement il est l fort mentalement, alors que moi non)mais c’est pas facile. :-s

    1. Courage ! Votre couple vous appartient, pas à personne d’autre. Il faut apprendre à ignorer les regards des gens, ils vont se lasser tu verras. Vous ne faites rien de mal en étant ensemble.

      1. Je suis dégoûtée des hommes noirs et antillais.Car je traverse des passes avec mon copain qui ne se prends pas en charge. Il est l’exemple même des hommes antillais qui ont des comportements de gamins. Moi personnellement, si ça que moi, je ne serais pas contre d’être avec un homme blanc car étant plus jeunes j’ai toujours été attirée par ces hommes là.

  6. Moi j’ai pas choisi de sortir avec un noir mais si c’etait a refaire je ne le referais pas,les hommes blancs sont plus stables et ont plus d’ambition dans leur relations,les hommes noirs aiment trop le sexe et sont pas fideles c’est ma pensée et surtout je ne veux pas détailler ma vision car sa serait trop long mais meme si j’aime mon mari et que les hommes blacks sont pas tous pareils bah désolé je l’ai met dans le meme sac!

  7. Si on m’avait dit que les hommes blancs (sorry groot A) viennent aussi sur ce site.. Oui,préjugés à la con ! Je dévie un peu du topic mais pour ma part pendant des années je ne jurai que sur les hommes blancs. Parce que le modèle matriarcal et parce que j’ai grandi dans un bled paumé en France avec aucune autre communauté noire que ma famille. C’est surtout ce dernier point qui a le plus joué je crois. J’ai été cruellement victime de racisme. Longtemps j’ai voulu m’éclaircir la peau et m’affiner le nez. Il était impensable pour moi de pouvoir sortir ou ne serait-ce qu’envisager de sortir (de me marier, de faire l’amour peu importe …) avec un homme NOIR ! Je détestais ma couleur et je souhaitais que mes enfants ( ne pouvant malheureusement pas être blonds aux yeux bleus… Merci les PUBS pampers et compagnie) soient au moins métisses. Mais AMEN le temps fait bien son travail ! On grandit, on se questionne, on apprend, on rencontre et on voyage … AAAh ça les voyages … En Guyane, Martinique … Et aujourd’hui je suis émue de constater à quel point je trouve que l’homme noir est beau ! Où avais-je les yeux ? De chabins aux yeux verts en passant par des rastasman en passant par des noirs ébènes… Tant de beautés ! Ma conclusion aujourd’hui: peu importe la couleur de peau, les origines néanmoins je ne puis m’empêcher de remarquer que mon physique d’africaine (courbes pulpeuses, fesses rebondis, cheveux crépus assumés) plaît plus aux hommes noirs qu’aux hommes blancs. Résultat je me sens désirée. Et on est d’accord qu’une femme qui se sent désirée à sa juste valeur, craque plus facilement … J’aime sentir dans le regard d’un homme noir ces mots « ne change rien ». Ça fait plaisir … J’ai mis tellement d’années à assumer mon africanité !

  8. Je suis de type caucasien (polonais/portugais) né en France. Voila près de 8 ans que j’ai abandonner mes « soeurs » (aux bras de qui en voudra, a bonne entendeurs 😉 ) pour des femmes afro. Je me dois d’être honnête et d’avouer que ni moi, ni aucun membre de ma très vaste et recolonisatrice famille ne DEVISAGE au détour de quelconque rue ou passage piéton aucun couple mixte … Par contre!…souvent dans moooooooon pays je constate que les « frères » afro ne se gêner pas de fusilier du regard ma femme ainsi que moi-même… Quand cela s’arrête aux regards c’est cool mais parfois c’est les phrases en BOOOOOON FRANCAIS ou en blédard et suffi de faire l’effort de vouloir comprendre … La c’est « limite » non? Et l’éducation? Le respect? C’est ou?
    Je n’arrive pas a comprendre ces comportements car je n’ai jaaaaamais étais choquer de voir une afro avec un aziat ni qui que se soit d’autre … Donc qui sont les plus racistes ? Je ne connais aucune famille de blanc qui ose parler de l’esclavagisme des « nègre » (pour utiliser un terme BIIIIEN évocateur pour certains) par contre des renois qui parle colonialisme et esclavagisme laaaaaa tu trouve régulièrement!
    Je dis ca je dis rien mais les Gaulois, n’on pas étaient les esclaves de Romain? Les Francais ne se sont-ils pas bien fait défourailler l’anus par nos voisins les Allemand?! Vos peuples et ethnies en Afrique ne se font-elles pas toujours la guerre ? Les Burkinabés n’ont-ils pas jouer sans le vouloir les « bon nègres » pour les ivoiriens qui les ont grassement remerciés en « les renvoyants chez eux » ?!
    Bref tout cela pour dire que les racistes sont en tout le monde alors il est urgent de balayer la merde devant sa porte avant de vouloir songer aux voisin j’pense.
    Pourquoi quand je cuisine mafé, sauce gombo, dégué, pastels et j’en passe les afri sont comme « choqués » alors que quand ils cuisine cette putain de ratatouille, ou ce boeuf bourguignon personne ne leurs dit jamais rien ????

    PS: Au passage, petits détails important…
    – J’ai passer 5 mois de ma vie dans 2 pays afro (noir) différents au contact de famille de copines qui n’ont rien … voir très peu en ressources et jamais dans ces pays je n’ai ressenti ce type de regard …
    – Second point je suis né en PICARDIE avant de vivre dans différentes très grosses villes Françaises dont la capitale. Et je pense qu’en France, tu ne peux pas faire un plus haut taux de racistes au km/2 qu’en Picardie… Et pourtant! Mise a part les villageois des coins pommer … Les gens ont déjà, au pire vu une fois un être humain noir …

    1. Mon cher Morgan,
      Tu te méprends lorsque que tu dis qu’aucune famille blanche ne parle de l’esclavage des « negres »… Selon moi, si ils ont parlent pas entre eux c’est tout simplement du déni… ou peut – être de la honte, comme nos amis allemands à l’encontre du nazisme hitlérien… mais j’opte pour la première proposition. A quoi sert-il de parler du passé? De l’histoire? Comme nous, nous avons tous eu des cours d’histoire, on parle de tous les faits grands faits historiques occidentaux, mais lorsqu’il s’ agit de raconter comment l’homme européen est venu coloniser les bons africains… on ne s’ attarde surtout pas sur cela. Alors qun chaque année on commémore la disparition de juives. Et les amérindiens? Et les africains? Bref, je voulais juste répondre à ton propos qui m’a interpellé. Sinon bravo pour ton couple continuez à vous aimer et à ne pas prêter attention aux autres.

    2. Pour ajouter, si les familles noires parlent de l’esclavage et de la colonisation c’est parce que c’est un devoir de mémoire et non pour amener à la haine raciale. Si elles ne le font pas qui le fera pour eux? Les médias occidentaux? Je ne pense pas non. Voilà où je voulais en venir.
      Merci d’avoir un peu d’empathie et de compréhension

  9. L’amour n’a pas d’odeur ni de couleur mais juste une saveur. Alors fermez les yeux et savourez. J’ai toujours été attirée aussi bien par les hommes noirs que les hommes blancs (peu importe la nationalité ou la religion). Pourtant je ne m’étais jamais imaginée mère d’un enfant métisse… Maintenant j’y arrive. Je suis congolaise-portugaise-angolaise mariée depuis 7 ans avec un espagnole-anglais-français ( oui on se demande souvent la tête que ce mélange va donner un jour). Les insultes les plus virulentes sont venues des noirs, les insultes les plus « subtiles » sont venues des blancs. Entre temps nous on se promène main dans la main peu importe où on est et on adore s’embrasser devant les gens qui nous regardent de travers. On s’affiche et on s’en fiche!

  10. désolé mais c’est une question de physique moi la peau blanche et les yeux bleu ne me font aucun effet on ne peut pas se forcer quand même!!

  11. Wouaw je m’incline devant cette article: moi camerounaise née en France ayant grandit en banlieue avec des blancs des noirs des indiens des asiats des roumains des serbes et j’en passe, ce sujet a toujours fait l’objet d’un taboo monstre j’ai entendu toute sorte de chose genre « quoi tu sors avec des blancs?! T’as honte de ta peau ou quoi?! » « les noirs c’est des vrais mecs reste avec tes bantou fragiles » sans compter les regards dans la rue de mes frères noirs et mes soeurs blanches.je pense qu’il devrait y avoir plus d’articles de ce type plus de discutions et de réflexion dessus surtout aujourd’hui en pleine mondialisation. ^^

  12. Personnellement, je suis noire et mon copain est eurasien. J’ai remarqué quelques regards au début de notre relation, mais après 5 ans, je ne fais même plus attention. De toute façon, je suis toujours sortie avec tout type d’hommes: noirs, blancs, arabes et asiatiques, donc je pense que je me suis habituée depuis longtemps « aux regards ». Personnellement, j’estime que chacun a le droit de se mettre en couple avec qui bon lui semble. Une seule requête cependant: Messieurs les hommes noirs qui préférez les femmes blanches, c’est bien, on est content pour vous, mais pourquoi avez-vous besoin, au passage, de dénigrer les femmes noires?! Je ne comprends pas ce besoin vicéral qu’ont certains hommes noirs a crier sur tous les toits que, eux, jamais ils ne sortiront avec des femmes noires parce que ceci, parce que cela. Gérez vos complexes en silence et foutez nous la paix! Il ne faut pas vous inquiétez, cette société et ses médias tentent de nous inculquer chaque jour qu’on est moins « bien » que des femmes blanches, nous n’avons donc pas besoin de votre aide sur ce chemin là. Vivez votre amour et ne vous sentez pas obligés d’en rajouter en vous « désolidarisant » systématiquement et agressivement des femmes noires.

  13. Le Picard merci. En Afrique certains militaires ou rebelles pillent des bébés dans des mortiers (ustensils de cuisine ), il y en a qui violent des femmes âgées parce qu’ils ne sont pas de la même ethnie. Les femmes noires ne sautent pas le pas simplement par peur des représailles dans la famille. Moi je suis noire et mon mari est Blanc : ça fait presque 11 ans qu’on est ensemble et je suis épanouie sur tous les plans. Pour rien au monde je le quitterai car on s’aime d’Amour et Personne ne peut nous séparer : il est correct avec moi, ne denigre jamais et est toujours très sérieux. Je sais que tous les blancs. ne sont pas comme lui mais, on s’entend vraiment bien tous les 2. Pour rien au monde je ne laisserai les ragots détruire notre Couple, car on est HEUREUX ENSEMBLES : Notre mariage a été un coup de tonnerre pour certains des 2 côtés (je dirai que le racisme existe des 2 côtés, dans nos familles noirs comme blancs)… Mais nous on s’en fou de leurs commentaires déplacés ou malveillants. Mes parents ne sont pas venus au mariage et de son côté aussi ses parents n’ont pas fait le déplacement. Il y a eu nos frères, soeurs et des gens sûrs qui nous apprécient pour ce qu’on est pas pour nos couleurs de peaux…. Bref, aujourd’hui on a un très beau garçon métis et ils reviennent timidement chacun à son rythme sans s’excuser… Nous on s’aime énormément et on souhaite être enterrés l’un à côté de l’autre si possible, tellement on est en osmose. J’ai une Cousine qui m’a VIOLEMMENT CRITIQUEE quand je me suis mariee mais quand Mon fils est n

  14. Ma cousine qui critiquait violemment mon mariage, quand j’ai accouché, elle a vu mon fils, elle à dit : « il est trop beau « , et depuis, elle s’est mariée avec un blanc aussi (elle qui n’aimait pas les couples mixtes et les blancs) et elle à eu 2 enfants. Je crois que les gens sont jaloux et du côté de mon mari, son frère m’a critiqué ouvertement en disant à toute la famille que je suis une profiteuse (et pourtant je travaille depuis l’âge. de 18 ans) et que je profite de l’argent de son frère (il est jaloux)- parce que mon mari m’offre des choses, il voit ça d’un mauvais œil… Mais je trouve que depuis ai’on s’est

  15. Je trouve que les gens aiment bien enfermer les autres dans des cases : « les blancs sont ci, les noires sont çà… », on n’est plus. au moyen âge. et chacun est libre de ses choix. J’ai une Collègue blanche qui m’avait dit : »tu verras il ne t’epousera pas, les filles noires sont des putes, c’est juste pour le sexe ». Mais quand on s’est mariés, Elle n’a pas compris, parce qu’elle est bloquée et coincée dans ses préjugés idiots et depuis, elle ne m’adresse plus la parole, et moi je fais pareil, je l’ignore quand je la croise dans la rue. Les gens pensent que la relation ne va pas durer mais quand ça dure et que c’est SOLIDE, ils n’acceptent pas, parce qu’ils sont hypocrites, faux, jaloux et mauvais dans leurs fond interieur et malhereux dans leurs vies.

  16. Parfois les « regards » sont juste des regards curieux, il m’arrive de regarder des couples mixtes juste parce-que je les trouve adorable et que je veux me trouver dans la même situation. Maintenant que je suis en couple (mon copain est blanc), je les vois ces regards mais je prefere penser qu’ils sont juste admiratifs !!

  17. Je viens de voir cet article un peu tard, mais bien contente de l’avoir vu quand meme et bien troublé par certains commentaires mais libre a tous de dire ce que vous pensez bien sur ! J’ai comme l’impression que se justifié d’aimer une autre culture origine ethnie que la notre est devenu primordial, pourquoi devrait-on se justifié de pourquoi l’on aime une personne qui n’a pas la meme couleur que nous , la meme origine après tout je trouve ca normal , chacun son histoire sa facon de penser, d’etre , ses gouts et dégoûts alors libre a nous d’etre bien avec la personne qui nous correspond au mieux , je pense que l’essentiel c’est de ne pas oublier d’ou l’on vient

  18. couple mixte divorce souvent,
    les noires sont mieux entre eux pour se réconstruire. Celui qui nie ce fait est un traitre qui tue l’Afrique.
    L’Afrique fut trahi par les noirs amis de blancs…. A méditer….

  19. Le fait qu’il y ait encore en 2016 des gens choqués par les couples mixtes prouve que le monde n’a pas beaucoup évolué. A ce sujet, les propos lamentables de la chanteuse Jill Scott sont particulièrement révélateurs : le racisme est universel et n’a pas de couleur. Il y a des blancs racistes, il y a des noirs racistes et tous ont au moins une chose en commun : ils détestent les unions entre noirs et blancs, parce qu’ils rêvent de vivre dans un monde étriqué où les différents peuples, les différentes communautés seraient à jamais séparés. La logique qui est la leur est celle du repli identitaire et de la haine de l’autre. Et c’est particulièrement vrai aux USA, où le racisme est beaucoup plus important qu’en France et où les couples mixtes restent extrêmement rares.

  20. Bonjour,

    Je sors depuis 2 ans avec un québécois, d’origine syrienne et québécois. Moi, je suis sénégalaise. Je me sens très dévisagée quand je marche avec lui et lui sens la même chose et on trouve cela très difficile.

    Defois, dans la rue on a subit beaucoup de commentaires decourageant comme des noirs qui nous ont dit par exemple  » prends bien soin de ma soeur » (du genre elle merite mieux mais est avec toi) et pleins de stéréotypes comme quoi je veux des enfants métisses et que je suis sur la bonne lancée. Je trouve cela très épuisant et notre relation est très difficile à vivre dehors.
    Je suis deja sortie avec des noirs, et cela venait de soi.
    Là j’écris sur ce forum car jai besoin de conseils. Il y’a trois semaines j’ai dit à mes parents que j’ai un copain, c’est du sérieux et qu’on a même des projections pour venir au Sénégal. Ma mère n’a pas cherché à comprendre et veut que je le quitte.
    Et, pire depuis lors elle ne me parle plus et mes sœurs non plus, dapres eux je fais honte à la famille. Je souligne que je suis née dans une famille conservatrice et la relation avec mon copain n’était pas prévue. On était dans la même école et amis, donc la relaion est arrivée après plusieurs épreuves surmontées ensemble.

    Juste une parenthèse, mon copain est gentil, beau, adorable, empathiqe et m’a beaucoup soutenue pour bien de choses,en somme on a beaucoup de choses en commun et om s’aime beaucoup. Il m’a presenté ses patents et j’ai bien été recue. Aussi, il s’intéresse tellement à ma culture et mon pays que defois il m’apprend des fois que j’ignore sur le pays ou jai grandi.

    J’ai besoin de conseils. Dois-je renoncer à mon amour car je ne veux pas de mariage sans bénédictions? Que dois je faire? Je suis tres amoureuse de lui et lui aussi. Et aussi il me supporte malgré le fait que mes parents ne sont pas d’accord.

    Ps: je suis de confession musulmane, lui il sest deja convertie quand il est parti y’a 5 ans en syrie mais il pratique moins car sa mere a faite une dépression quand il a commencé à pratiquer, alors il a delaissé un peu pour faire plaisir à ses parents.
    Merci
    Dont judge me please.

  21. Réponse à Pot. Premièrement les statistiques démontrent que les couples mixtes ne divorcent pas plus souvent que les couples non mixtes (ils seraient même plus stables, d’après certaines études). Deuxièmement, la seule chose qui ressort de tes propos haineux, c’est ton racisme. Le discours concernant les soi-disant « traîtres » à leur race fait d’ailleurs partie de la rhétorique habituelle de l’extrême droite la plus radicale.

  22. Certains des fois ne choisissent pas ou n’ont pas eu trop le choix de la partenaire qu’ils voudraient car les femmes sont devenus exigeantes de nos jours mais en général les couples mixtes en france sont des couples hypocrites des gens qui pronent le métissage mais au fond qui ne reve que de baiser des femmes métisses ou noires…… juste dans le but d’un fantasme personnel si ces gens pronait le métissage on vérrait souvent en france des couples hommes métis avec femmes métisses et sa ne dérangerais pas, mais cest pas le cas…

    J’ajoute que si les francais aiment traiter les états unis de pays raciste cest parce que le fort communautarisme les dérange la bas ainsi que le fort taux de couples hommes métis et femmes métisses enssemble la bas et que ils ne peuvent pas baiser comme ils veulent ces belles femmes de toutes origines métisses noires américaines ou latinos principalement comme ils peuvent le faire en france après avoir divisé pour mieux régner pour surtout garder le pouvoir financier en communauté entre blancs de france mais chut faut pas le dire…le blanc en france prend le non blanc pour un con et savoir que le non blanc désire sa femme blanche releve sa haute estime de lui meme.

    1. Wouah…on nage en plein délire. Que répondre à un tel tissu d’inepties ? Comment peut-on écrire autant d’idioties en si peu de lignes ? La preuve est faite, une fois de plus, que ceux qui sont opposés aux couples mixtes sont des esprits ineptes et remplis de haine. Si vous avez un problème avec les couples mixtes, avec les blancs ou avec les Français, faites-vous soigner. J’espère que vos enfants sortiront avec des blancs, ou avec des asiatiques, ou avec des Arabes, et vous finirez seul, con et aigri.

  23. Réponse à « contre le prônage des couples mixtes » : j’ai rarement lu un tel tissu d’inepties, vous nagez en plein délire. Nous n’avez que le mot « baiser » à la bouche et la seule chose qui ressort de vos propos affligeants est votre haine envers tout ce qui ne vous ressemble pas. C’est d’ailleurs le cas de tous les individus racistes qui sont opposés aux couples mixtes : ils sont tellement complexés qu’ils voudraient empêcher les autres de vivre et de s’épanouir. J’espère que vos enfants sortiront avec des blancs, ou avec des Arabes, ou avec des asiatiques : vous finirez seul et aigri.

  24. @Sylvain
    Le couple mixte est une perte d’origine. Et ceci n’est pas bon!!! Etre ouvert d’esprit,ne signifie pas seulement être en couple mixte » Le racisme est une idéologie blanche. Le racisme des hommes blancs en général est la source du dédain de mariage mixte noire-blanc. Les chinois ne se mélangent rarement aux autres aussi. C’est un fait. Beaucoup d’asiatiques détestent les couples mixtes….

  25. Réponse à Asiatic. Non, le racisme n’est pas comme vous le dites une idéologie spécifiquement blanche. Si c’était le cas, monsieur « contre le prônage des couples mixtes » et des dizaines d’autres sur ce site ou sur d’autres ne tiendraient pas des propos ouvertement racistes. Si c’était le cas, les groupuscules comme le PIR ou « les indivisibles » ne déverseraient pas leur propagande raciste et antisémite sur internet ou ailleurs. Et si le racisme était l’apanage des blancs (pouvez-vous sérieusement croire une chose pareille ? ), les turcs n’auraient pas massacré un million et demi d’Arméniens il y a un siècle. Et je pourrais continuer la liste, qui est longue. Par ailleurs, que vous le vouliez ou non, le fait de vouloir séparer les races en s’attaquant aux couples mixtes ou en les démigrant constitue l’essence même du racisme, ou sa forme la plus extrême : cela fait partie de la rhétorique de l’utra extrême-droite (Klux Klux Klan ou autres). Le racisme est hélas un phénomène universel et intemporel, qui existe partout et a toujours existé, et vous feriez bien d’y réfléchir sérieusement.

  26. Réponse à asiatic (suite et fin)
    « Beaucoup d’asiatiques détestent les couples mixtes » : cela prouve seulement que le racisme existe aussi en Asie comme partout ailleurs…d’ailleurs qui en doute ?
    « Le couple mixte est une perte d’origine, et ceci n’est pas bon » : vous tenez là un discours lepéniste…Alors réfléchissez un peu à ce que vous écrivez.

  27. @Sylvain

    Les « blancs »( europeens ou caucasiens…) avaient institutionalisé le racisme. Ceci est different des asiatiques qui s’ éloignent du métissage à la sauvegarde leurs valeurs culturelles. Etre contre le couple mixte ne signifie « racisme ». On peut vivre un métissage culturel sans se mettre en couple mixte…

  28. Répense à asiatic. Premièrement, le racisme n’a pas été institutionnalisé que par les blancs, et d’ailleurs la traite des noirs était pratiquée par les arabes bien avant que les blancs ne s’y mettent à leur tour. Ce qui n’excuse en rien l’esclavagisme pratiqué par les blancs, mais cela prouve que l’idée selon laquelle le racisme serait une invention de l’occident ne repose historiquement sur rien.
    Deuxièmement le racisme caractérise des individus et non des groupes d’individus. La preuve en est que ceux qui sur ce site ou d’autres tiennent des propos hostiles aux couples mixtes utilisent les mêmes arguments, la même rhétorique racialiste que l’extrême-droite, voire l’ultra extrême-droite.
    Alors si, que cela vous plaise ou non, être contre les couples mixtes est par définition une preuve de racisme.

    PS: je ne sais pas d’où vous sortez l’idée que les asiatiques s’éloignent du métissage. En réalité, le nombre de couples mixtes entre blancs et asiatiques est en constante progression.

  29. Sans vouloir être méchant ou cynique, je crois que s’ils lisaient les propos de ceux qui sur ce site prônent la séparation des races et conseillent aux noirs de ne se marier qu’entre eux, Nelson Mandela et quelques autres se retourneraient dans leurs tombes !

    1. Je prone le fait que les couples interraciales (hommes noirs et femmes blanches ou hommes blancs et femmes noires) s’aiment en toutes libertés afin d’aller au-delà des préjugés des autres.Et tout ceux qui ceux qui prônent justement les séparations des races (Blancs et Noirs confondus) pour qu’ils se marient entre eux, je trouve cela à limite,plus que raciste voire dégueulasse. Concernant les propos de Jill Scott sur les hommes noirs qui frequentent des femmes blanches sont selon moi, et avec tout le respect que lui doit,d’étroitesses d’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X