Couples : La phase de la Rencontre, vue par les hommes | La Scandaleuse

Couples : La phase de la Rencontre, vue par les hommes

Group of friends having fun at party

Si vous suivez la Scandaleuse, vous savez que nous avons une catégorie « Lifestyle & Relationship » dans laquelle on aime parler des relations Homme/Femme. Alors aujourd’hui, pour changer, on laisse la parole à ces messieurs. Afin de pouvoir mieux comprendre l’espèce masculine, on va les laisser s’exprimer.

Olivier, 31 ans, Ife, 27 ans et Thierry, 32 ans, ont accepté de répondre à quelques questions que nous autres, gentes femmes innocentes et naïves, nous posons.

Pour cette première édition, nous allons nous focaliser sur la phase de la Rencontre.

Une femme vous plait dans une soirée, quels sont les signaux qui vous motivent (ou démotivent) à aller lui parler ?

Olivier: Ce qui va m’attirer c’est son allure. Si elle est élégante et classe, je vais aller lui parler. Mais si au contraire elle est vulgaire et extravagante, très peu pour moi.

Thierry: Hmmmmm sa manière de parler et son « comportement » vont être déterminants. Son degré de « sophistication » va aussi avoir un impact. Les signes motivants vont être liés aux conversations qu’elle aura avec les personnes autour d’elle.  Et puis une certaine « simplicité » me fera dire que j’ai en face de moi une personne « accessible » au sens « ouverte à la discussion ».

Que pensez-vous d’une femme qui vient directement vous draguer/faire des avances?

Ife: J’ai pas trop de problème avec ça, bien au contraire, je respecte.

Olivier: Je suis toujours surpris par les femmes qui draguent… Je n’aime pas ça!

Thierry: Ça ne me dérange pas. La séduction va dans les deux sens. Ma réaction dépendra surtout de son approche. Si c’est du rentre dedans à base de « moi je suis mega-super-bonne », ça va plus m’amuser que m’intéresser. On sera dans ce cas dans un « jeu ». Rien de déplaisant à ça, mais un jeu reste un jeu. Par contre, si elle arrive à me « hameçonner » par son esprit, son humour et sa repartie, ce sera peut-être autre chose (surtout si elle est en plus super-méga-bonne mais qu’elle ne met pas ça en avant pour séduire).

Selon vous, quelle est la tenue idéale qu’une femme devrait porter (ou pas) au premier RDV ?

Ife: Une tenue qui lui correspond. Je n’ai pas envie d’être trompé au premier rdv. Celle qui cherche à adopter un style qui n’est pas le sien et avec lequel elle n’est pas à l’aise, juste pour faire sexy ou fashion, ça se sentira. Je ne dis pas qu’elle doit venir en pyjamas non plus, mais qu’elle sache être stylée, tout en étant à l’aise avec elle-même.

Thierry: Je n’aime pas les excès de sophistication. La tenue dans laquelle elle sera à l’aise tous les jours m’ira. Pas besoin d’une tenue spécifique pour se mette en valeur.  Surtout pour la première fois. C’est notre conversation qui me séduira, pas ses vêtements.

Que pensez-vous d’une femme qui couche avec vous le 1er soir ?

 Olivier: Personnellement, je ne juge pas. Je sais juste qu’une fille qui couchera avec moi le premier soir, ça ne va pas me rassurer pour la suite de la relation…

Ife: Alors les histoires de règles de 5 jours ou de 7 jours ou de 4 mois, je trouve cela ridicule. Si un homme veut uniquement coucher avec vous et qu’il est persistant (pour ne pas dire daleux…ndlr) il attendra le temps qu’il faudra. Pour moi, ce n’est pas parce qu’elle a couché le premier soir avec moi qu’elle le fait tout le temps et ce n’est pas parce qu’elle attend 4 mois avant de coucher avec un homme que c’est une femme bien.

Thierry: Aucun problème. Je ne la jugerai pas pour ça. Sur ce point, homme et femme sont à égalité.  Si elle le fait car elle en a envie et est à l’aise avec moi, il n’y a aucun souci. Je ne vais pas me réveiller le lendemain en me disant que c’est une fille facile. Par contre, si elle le fait uniquement pour me faire plaisir, c’est déjà beaucoup moins positif à mes yeux (c’est même plutôt négatif) car ce sera pour moi la preuve d’un manque de caractère.

A quel moment décidez-vous dans votre tête qu’une femme sera votre plan Q ou votre copine officielle ?

Olivier: Je reviens encore sur ça mais pour moi une femme vulgaire ne sera définitivement pas une copine officielle.

Ife: C’est généralement d’un commun accord avec elle. Si je vois qu’on n’a pas les mêmes attentes, mais que sexuellement on est compatible, et qu’on est d’accord pour entretenir une relation « purement » sexuelle, c’est ce qu’on fait, c’est plus simple à gérer comme ça.

Thierry: Je dois réellement répondre à ça ? Loool

Quels sont les critères qui peuvent disqualifier une femme à vos yeux?

Olivier: Une femme qui se plaint tout le temps, qui n’est pas éduquée, cultivée et qui ne craint pas Dieu

Ife: Une femme irrespectueuse, de mauvaise foi, ou sans personnalité. Par contre, il faut aussi savoir qu’avoir de la personnalité, ça n’a rien à voir avec avoir une grande gueule, d’ailleurs celles qui pensent ça en général sont directement disqualifiées.

Thierry: Vulgarité, matérialisme (à distinguer de l’ambition) et manque de caractère. De manière générale, les excès sont aussi rédhibitoires. Parle trop fort : dehors. Cheveux de toutes les couleurs : dehors. Est trop agitée : dehors ! Habits trop voyants: dehors ! Tout ce qui est de l’ordre des « attitudes ». Je ne suis pas un noir américain de Campton.  J’ai grandi avec un jean 501 et des Stan Smith donc je n’ai pas besoin quelles me refassent l’intégrale des clips américains. Et bien entendu, si elle manque d’intellect et ne peux pas tenir une conversation un peu sérieuse sur des thèmes autres que les potins (que ce soit de stars ou de ses copines) etc je risque de m’ennuyer assez vite.

Alors qu’en pensez-vous Mesdames ?

*Vous êtes un homme et vous aimeriez répondre à nos questions ? Ecrivez nous à contact@lascandaleuse.com avec l’objet « On laisse la parole aux hommes ».

10 Comments
  1. Je constate qu’a la question : A quel moment décidez-vous dans votre tête qu’une femme sera votre plan Q ou votre copine officielle ? Personne ne repond à la question clairement.

  2. C’est dommage car les hommes interviewés sont de la même génération. Ça aurait été plus intéressant de choisir un homme âgé entre 20 et 30, un autre entre 30 et 40…de plus je trouve qu’ils ne racontent rien d’intéressant, ils ont plutôt dans un discours général.

  3. Arrêtez messieurs on sait très bien que vous jugerez une fille qui couche le premier soir…
    On ne dit pas que vous ne la rappellerez pas mais il est certain que vous la jugerez… Et il est absolument normal et légitime de se faire une idée quant aux comportement des gens …

  4. Thierry :
    il a l’air d’être exigeant, c’est bien ça prouve qu’il sait ce qu’il veut (et quand on sait ce qu’on veut, ont sait se qu’on ne veut pas).
    trop peut être (exigeant) ? non?
    un peu trop cérébral aussi il faut relâcher la pression parfois.
    être constamment dans le « contrôle » c’est pas toujours bon.
    Il manque un peu de spontanéité, de légèreté, et d’ouverture au autres dans la généralité…
    il se perd un peu dans toutes ses exigences selon moi, mon ressentis dans tous ce qu’il a dit c’est que :
    il veut une femme sophistiquée mais pas trop… !
    une Femme avec du caractère, MAIS pas trop…
    une Femme avec de la personnalitée MAIS pas trop…
    ok… mais est tu tout ce que tu recherche chez l’autre ??
    t’es pas un peu relou ? non ? (ok…chacun ses goûts )
    Olivier :
    N’est pas un peu coincé, ou traditionaliste ?
    dans une religion peut être, non ?
    (je n’ai aucun problème avec ça, c’est juste qu’il a l’air très prude.. )
    Ife :
    est le plus réaliste, tolérant, et ouvert des trois selon moi.

    NB : article intéressant mais j’aurais aimée qu’il y ai plus de questions, des tranches d’âges plus éloignées les unes des autres, et peut être deux profils par tranche d’âge…

  5. Parfaitement raison Raissa, quand on pose la question aux hommes, ils disent souvent que la fille qui couche le 1 er soir n’est pas pour autant une fille qu’ils cataloguent fille facile. Sauf que dans les faits, j’ai toujours constaté que quand ils sont en couple sérieusement et qu’ils en sont fous amoureux de la femme, cette femme les a bien fait courir avant de leur céder..

  6. Oui, elle a raison de dire que les tranches d’âges sont très proches et je trouve que la perception est quasiment la même.
    Il faut aussi tenir compte du vécu et de l’expérience.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

X